mercredi 27 juin 2012

Week-end combi


Il y a deux semaines, Nico et moi avons décidé d'étrenner le combi, refait à neuf, pendant un week-end roots-feu-de-camp-peace&love =p

Le beau VW :D 

Dops était de la partie bien entendu, trop contente de partir avec ses maîtres!

On a exploré les routes de Bourgogne, voire même les TRES petites routes de bourgogne...
On a pas dépassé les 60km/h environ, c'était bien, tranquille, paisible!

Notre salle à manger du midi :D

Le système audio trèèès poussé, tention ;)

Alors ça, c'était gratuit et perdu au milieu de la campagne. Le Docteur avait du passer par là dans une de ses aventures :)
Notre camping pour la nuit. Une petite carrière de sable abandonnée qui nous a abrité du vent.
La vue depuis notre campement

Avec un magnifique coucher de soleil (et un super poteau au milieu...)


On a même fait des chamallows grillés!! Ca m'a rappelé la colo, ça faisait au moins 10 ans que je n'en avais pas mangé!

L'installation pour la nuit, on avait tiré les rideaux et rabattu les sièges. C'est même plutôt confortable!
Le samedi dans la journée, on a visité la ville de Cluny, qui présente une belle architecture sur certains monuments, mais qui manque d'animation... 

Le musée à côté de l'abbaye...on était seuls!


La bibliothèque *___*

J'ai du me retenir de prendre toutes les vieilles pierres en photo, certaines rosaces étaient splendides...!

L'intérieur de l'abbaye à proprement parler (enfin, ce qu'il en reste)


Une chapelle gothique en plein milieu...

Le cloître


Jeu d'ombres et de lumière.

La cour intérieure.


Les photos débiles...as usual ;)



Ya un couple de papy-mamie qui passait à ce moment là et ils ont bien rit en nous voyant faire ^^

On a profité des petites routes pour voir certains des nombreux chateaux qui jalonnent la région.
Ici, le chateau de Lamartine


Le chateau de Chaufailles


Pour finir, je dirais que j'ai été assez bluffé par le capital sympathie du VW. On avait l'habitude en mini déjà, mais là, les gens nous faisaient des grands coucous, des gestes de peace & love, on a eu plein de compliments :) 

Et pour preuve, une horde de chinois nous a assailli alors qu'on était sur le parking de Cluny.
Le gars devant, et les filles à l'intérieur, ils étaient hystériques et nous on était mort de rire!


lundi 18 juin 2012

Paris

Un petit mot sur mon week-end à Paris du 1-2-3 juin dernier. Pas de photos travaillées ici puisque la plupart sont prises avec le Iphone haha! Mais elles reviendront dans le prochain post :)

Après avoir rejoint Mabo à la gare, on a marché un bout pour rejoindre le quartier de la BNF. Cet endroit me fait toujours rêver, l'idée de tout ces ouvrages qui dorment derrière les vitres, ça titille l'ex libraire en moi :)



Si on a fait tout ce chemin, c'était pour pouvoir nous régaler les papilles au Prêt à Manger, chaîne de resto dont on trouve plétore à Londres, mais pas encore beaucoup en France, à part à Paris. On a pu se gaver de sandwichs au pesto ou au chutney dans un cadre épuré et moderne. Et comme d'hab, ça nous a donné envie d'être à Londres! (bientôt bientôt...!)

Le but de ce week-end était donc la Convention of Doom la Convention Supernatural, qui était à la base sensé réunir les deux acteurs principaux et un acteur secondaire (ha oui et un chanteur). Manque d'organisation de bol, les acteurs se sont décommandés et on a bien failli se retrouver sans personne. Heureusement, ils ont pu faire venir la team de secours haha. On a donc pu rencontrer 4 acteurs de la série, rôles secondaires certes, mais personnalités détonantes et qui s'adorent.


Ils étaient hyper contents d'être là, et nous aussi. On se dit qu'en fait, on s'est sans doute plus marrées avec eux. 
Richard, Mark, Sebastian et Jeff!


Mark, à la voix si grave, avec un mâgnifique tee-shirt de Doctor Who, dans lequel il a joué ;)


Richard, mon chouchou, qui passait juste à côté de nous et qui allait s'assoir sur les genoux des fans.  "Excusez-moi, pardon, excusez moi!"



La convention se déroulait dans un des hôtels de Disneyland, c'était assez dépaysant, et entretenait un peu l'idée qu'on était aux US haha!


Une salle remplie de groupies hurlantes...ça fait peur x)

Le vendredi soir, j'ai rejoint Manon sur Paris et elle m'a emmené découvrir le "Pixel", un bar où l'ont peut créer ses propres cocktails! Une aubaine pour moi l'amatrice ;)


 J'ai eu de la chance de pas tomber ses des goûts trop bizarres, même si le second était assez amer!


On a fait nos gamines en découvrant les cocktails qui fument (oui, tout le monde connaît, bah pas nous nia nia nia), et on s'extasiait tellement sur mon verre que la serveuse nous a apporté un verre exprès haha! Ce concept est quand même assez énorme! 
Le patron du bar en a rempli un IMMENSE sur la table d'à côté, c'était superbe!


On a ensuite rejoint Rémi, Dimitri et sa soeur pour un concert au Showcase, club qui se trouve sous le pont Alexandre III, dans un ancien hangar à bateau. Le lieu a beaucoup de charme, mélange d'ancien et de moderne...Les gens dedans beaucoup moins (mais au moins, on pouvait critiquer commenter à loisir).
C'était mon premier concert d'électro/techno et je ne savais pas trop à quoi m'attendre et forcément j'ai adoré ;) Je crois qu'en plus c'était exactement ce dont j'avais besoin pour me vider la tête et les nerfs en cette période de stress intense. 
De plus, sortir au petit matin et voir Paris sous un autre jour, sans voitures ni touristes est vraiment une belle expérience :)
Vivement le prochain ^^

La journée du samedi à la convention, c'était des talks avec les acteurs (beaucoup de rires), et malheureusement beaucoup d'attente, pour rien trop souvent. Mais on a pas perdu espoir, on était ravies d'être là malgré l'organisation poussive, les fans étaient heureusement respectueuses et les acteurs avaient vraiment l'air de prendre leur pied. Sebastian, le français du groupe, est parti complètement en live pendant les talks, un pur obsédé x)



Le samedi soir, on est allées toutes les trois sur Paris, dans le quartier de Tolbiac pour tester un resto végétarien qu'avait trouvé Mabo sur le net. Ce quartier est vraiment adorable, des petites maisons aux jardins qui débordent de roses de partout.


Des petites impasses bordées de maison, un petit air très british mine de rien.


Et ils avaient même des minis bancs...ou alors c'est Mabo qui est grande? Peut-être un peu des deux! 


Le resto était super bon, pâtes au pesto (ha bon?) avec sauce à l'aubergine et crudités. Un délice mais tellement trop copieux. Il était à l'angle d'une autre adorable petite allée privée pleine de fleurs. C'est le pays des bisounours là bas, tout est petit et mignon =p

La seconde journée de convention s'est passée comme la première, on a pu revoir les acteurs en talk. Dont Richard et Mark en première heure, qui étaient bien arrachés de la soirée de la veille haha.


On a eu aussi les séances d'autographes. Vu les couilles dans l'organisation, les organisateurs offraient des trucs genre photoshoot et autographes. On a pas craché dessus et on a gentiment fait la queue, et ils étaient adorables comme à leur habitude. Et ils ont du mérite franchement. Voir des filles hystériques (y'en avait quand même...) défiler toute la journée et signer 3000 fois la même chose, ou prendre 5000 fois la même pose...respect les gars quand même x)


J'ai une nouvelle fois rejoint Manon dans Paris, et c'est une nouvelle adresse qu'elle m'a faite découvrir, dans Bercy Village cette fois, le Frog! Qui était (plus que d'habitude) aux couleurs de l'Union Jack, vu que c'était le week-end du Jubilé de la Reine! (et comme je suis trop sympa, je mets pas la photo de la couronne.... =p)
Cocktails again donc! Je deviens une habituée du Sex on the Beach, moins amer que le Cosmo en fait :)


Et un burger en cloture, parce que c'est moi HAHA! Ca faisait une éternité que je n'en avais pas mangé de vrai et j'ai savouré, même si j'ai été incapable de finir (je deviens une petite joueuse...) pendant que Manon se gavait de choses légères du genre camembert frit aux pruneaux...!!

Autant vous dire que je planais complètement le lundi matin au boulot!