Affichage des articles dont le libellé est Paris. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Paris. Afficher tous les articles

lundi 3 septembre 2012

Week-end parisien

Petit week-end à Paris, je commence presque à y prendre mes habitudes ;)

2-3 photos random, toujours avec le Iphone, plus détails de ma visite à l'Opéra Garnier!


Une vision apocalyptique dans le métro un samedi matin....Personne dans les couloirs, je n'ai jamais vu ça! 
On pourrait presque y croiser des walkers ;)



Repas de midi et papotage avec Sarah et Manon au "Dernier Bar Avant La Fin du Monde", un endroit tellement bien que ça ne devrait même pas exister en fait :O


La déco est pensée pour tout, et de partout, c'est vraiment bon!


Et forcément, ils ont un TARDIS *___*



Et on peut même déguster le TARDIS, cocktail au curaçao et au gingembre, absolument délicieux et rempli de "bouboules" (copyright, le serveur) bleue, succès garanti!

Le samedi en fin d'aprèm, j'ai lâchement abandonné Manon pour aller réaliser un petit rêve de fangirl, visiter l'Opéra Garnier, le décor du "Fantôme de l'Opéra". 
Et je ne m'en remets toujours pas...c'était irréel!


La visite est libre, et j'ai bien passer deux heures à déambuler dans les couloirs, avec la musique du Fantôme de l'Opéra dans les oreilles. Un grand moment de fangirlisme et de bonheur :)

Ci-dessus, l'entrée, une immense salle circulaire aux parois recouvertes de miroirs.


Un de mes endroits préférés: une fontaine sous le grand escalier du hall, au plafond richement décoré. 
Une merveille.



Le grand hall qui permet de desservir tout les étages, son puit de lumière et son plafond peint.


Le détail du plafond d'un petit corridor de rien du tout...


Une galerie avec un parquet en bois qui grinçait sous mes pas. En plus j'ai eu de la chance, il n'y avait pas beaucoup de touristes.

En faisait le tour des loges, j'ai vu qu'ils en avaient ouvert deux pour qu'on puisse voir l'intérieur de la salle. Je suis rentrée et tout était plongée dans l'obscurité. Tout était éteint sauf la scène car les techniciens étaient en plein travail. Mais même éteint, j'ai eu un coup au coeur en voyant LE lustre 
(très important dans l'histoire du fantôme et quasiment personnage à part entière du spectacle.) 
Je suis restée un bon moment à l'observer, un peu frustrée de ne pas pouvoir bien en voir les détails et j'ai fini par remarquer que certaines ampoules commençaient à briller faiblement...et d'un coup "a little illumination", le lustre s'est allumé et toute la salle avec, révélant le magnifique plafond peint par Chagall et cette salle absolument divine. J'en ai vraiment eu le souffle coupé...


Ce lustre est superbe. J'ai fini par partir au bout d'un moment, et à chaque fois que je repassais les lumières étaient de nouveau éteintes, j'ai vraiment eu de la chance de le voir s'illuminer ^^



Autre grand moment de fangirlisme aigue...Quand j'ai réalisé que je pouvais aller voir la loge n°5, celle réservée au Fantôme dans le livre/spectacle.

Et qu'elle ne fut pas ma surprise (je n''ai pas dit mon hystérie...) en trouvant cette petite plaque clouée dessus...


Ci dessous, différentes galleries et salles du second étage, toutes plus magnifiques les unes que les autres...




Ci dessous, une pièce qui m'a prise en traître au détour d'un couloir que j'avais failli ne pas aller visiter. 
J'ai pas pu retenir une exclamation en la découvrant!


Remplie d'anciens livrets et de partitions d'Opéra...


Un couloir sombre qui s'enfonce dans les profondeurs...


Un adorable détail de l'escalier central.

Voilà un petit aperçu des splendeurs que recèlent ce lieu, j'ai été époustouflée par cet endroit, je ne m'attendais pas à autant de richesses. Et j'ai bien l'intention d'aller y écouter un opéra un de ces jours!

Après cette visite, j'ai rejoint Manon au Pixel, pour tenir une promesse que nous nous étions faite (et qu'on a très bien réussi d'ailleurs!)


On a ensuite fait les petites vieilles en dormant 12h d'affilée...La faute à ce lit beaucoup trop confortable!


On a ensuite dégusté un solide breakfast au Frog, avant d'aller (re) voir The Dark Knight Rises, toujours aussi bon (voir même meilleur) la seconde fois.

Puis, retour au Dernier Bar, pour un squattage en règle, et fin de week-end par une tartiflette nocturne, accompagnées par les souris de Paris!






lundi 18 juin 2012

Paris

Un petit mot sur mon week-end à Paris du 1-2-3 juin dernier. Pas de photos travaillées ici puisque la plupart sont prises avec le Iphone haha! Mais elles reviendront dans le prochain post :)

Après avoir rejoint Mabo à la gare, on a marché un bout pour rejoindre le quartier de la BNF. Cet endroit me fait toujours rêver, l'idée de tout ces ouvrages qui dorment derrière les vitres, ça titille l'ex libraire en moi :)



Si on a fait tout ce chemin, c'était pour pouvoir nous régaler les papilles au Prêt à Manger, chaîne de resto dont on trouve plétore à Londres, mais pas encore beaucoup en France, à part à Paris. On a pu se gaver de sandwichs au pesto ou au chutney dans un cadre épuré et moderne. Et comme d'hab, ça nous a donné envie d'être à Londres! (bientôt bientôt...!)

Le but de ce week-end était donc la Convention of Doom la Convention Supernatural, qui était à la base sensé réunir les deux acteurs principaux et un acteur secondaire (ha oui et un chanteur). Manque d'organisation de bol, les acteurs se sont décommandés et on a bien failli se retrouver sans personne. Heureusement, ils ont pu faire venir la team de secours haha. On a donc pu rencontrer 4 acteurs de la série, rôles secondaires certes, mais personnalités détonantes et qui s'adorent.


Ils étaient hyper contents d'être là, et nous aussi. On se dit qu'en fait, on s'est sans doute plus marrées avec eux. 
Richard, Mark, Sebastian et Jeff!


Mark, à la voix si grave, avec un mâgnifique tee-shirt de Doctor Who, dans lequel il a joué ;)


Richard, mon chouchou, qui passait juste à côté de nous et qui allait s'assoir sur les genoux des fans.  "Excusez-moi, pardon, excusez moi!"



La convention se déroulait dans un des hôtels de Disneyland, c'était assez dépaysant, et entretenait un peu l'idée qu'on était aux US haha!


Une salle remplie de groupies hurlantes...ça fait peur x)

Le vendredi soir, j'ai rejoint Manon sur Paris et elle m'a emmené découvrir le "Pixel", un bar où l'ont peut créer ses propres cocktails! Une aubaine pour moi l'amatrice ;)


 J'ai eu de la chance de pas tomber ses des goûts trop bizarres, même si le second était assez amer!


On a fait nos gamines en découvrant les cocktails qui fument (oui, tout le monde connaît, bah pas nous nia nia nia), et on s'extasiait tellement sur mon verre que la serveuse nous a apporté un verre exprès haha! Ce concept est quand même assez énorme! 
Le patron du bar en a rempli un IMMENSE sur la table d'à côté, c'était superbe!


On a ensuite rejoint Rémi, Dimitri et sa soeur pour un concert au Showcase, club qui se trouve sous le pont Alexandre III, dans un ancien hangar à bateau. Le lieu a beaucoup de charme, mélange d'ancien et de moderne...Les gens dedans beaucoup moins (mais au moins, on pouvait critiquer commenter à loisir).
C'était mon premier concert d'électro/techno et je ne savais pas trop à quoi m'attendre et forcément j'ai adoré ;) Je crois qu'en plus c'était exactement ce dont j'avais besoin pour me vider la tête et les nerfs en cette période de stress intense. 
De plus, sortir au petit matin et voir Paris sous un autre jour, sans voitures ni touristes est vraiment une belle expérience :)
Vivement le prochain ^^

La journée du samedi à la convention, c'était des talks avec les acteurs (beaucoup de rires), et malheureusement beaucoup d'attente, pour rien trop souvent. Mais on a pas perdu espoir, on était ravies d'être là malgré l'organisation poussive, les fans étaient heureusement respectueuses et les acteurs avaient vraiment l'air de prendre leur pied. Sebastian, le français du groupe, est parti complètement en live pendant les talks, un pur obsédé x)



Le samedi soir, on est allées toutes les trois sur Paris, dans le quartier de Tolbiac pour tester un resto végétarien qu'avait trouvé Mabo sur le net. Ce quartier est vraiment adorable, des petites maisons aux jardins qui débordent de roses de partout.


Des petites impasses bordées de maison, un petit air très british mine de rien.


Et ils avaient même des minis bancs...ou alors c'est Mabo qui est grande? Peut-être un peu des deux! 


Le resto était super bon, pâtes au pesto (ha bon?) avec sauce à l'aubergine et crudités. Un délice mais tellement trop copieux. Il était à l'angle d'une autre adorable petite allée privée pleine de fleurs. C'est le pays des bisounours là bas, tout est petit et mignon =p

La seconde journée de convention s'est passée comme la première, on a pu revoir les acteurs en talk. Dont Richard et Mark en première heure, qui étaient bien arrachés de la soirée de la veille haha.


On a eu aussi les séances d'autographes. Vu les couilles dans l'organisation, les organisateurs offraient des trucs genre photoshoot et autographes. On a pas craché dessus et on a gentiment fait la queue, et ils étaient adorables comme à leur habitude. Et ils ont du mérite franchement. Voir des filles hystériques (y'en avait quand même...) défiler toute la journée et signer 3000 fois la même chose, ou prendre 5000 fois la même pose...respect les gars quand même x)


J'ai une nouvelle fois rejoint Manon dans Paris, et c'est une nouvelle adresse qu'elle m'a faite découvrir, dans Bercy Village cette fois, le Frog! Qui était (plus que d'habitude) aux couleurs de l'Union Jack, vu que c'était le week-end du Jubilé de la Reine! (et comme je suis trop sympa, je mets pas la photo de la couronne.... =p)
Cocktails again donc! Je deviens une habituée du Sex on the Beach, moins amer que le Cosmo en fait :)


Et un burger en cloture, parce que c'est moi HAHA! Ca faisait une éternité que je n'en avais pas mangé de vrai et j'ai savouré, même si j'ai été incapable de finir (je deviens une petite joueuse...) pendant que Manon se gavait de choses légères du genre camembert frit aux pruneaux...!!

Autant vous dire que je planais complètement le lundi matin au boulot!


dimanche 25 mars 2012

Paris, I love you!

Pictures taken during a day we spent in Paris in december 2010 with Nicolas! Unfortunately, the quality is not as good as the other, it was not taken by a reflex :/

Did I already say that I love public lights? :D This one is from Montmartre!

I don't remember at all where those wonderful cupcakes come from, but they look delicious ;)

Detail from the inside of the dome of the Galeries Lafayettes. This building is a wonder, I was so amazed!

And the lights of the space moutain! I wish I had a better camera there, the lights of Disneyland look so amazing to take!