Affichage des articles dont le libellé est Phantom of the Opera. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Phantom of the Opera. Afficher tous les articles

jeudi 4 octobre 2012

Errance urbaine.

Cette nuit fut assez courte, je me suis couchée tôt mais à partir de 4h, tout mes compagnons de chambre se sont levés les uns apres les autres, laissant peu de temps pour dormir tranquillement...

Après le petit dèj, j'ai pris le métro pour aller faire mes achats sur la 5e Avenue (ne nous emballons pas, c'était juste pour Apple et Abercrombie.)
Je me suis d'abord promenée dans Central Park, profitant des seuls rayons de soleil de la journée, j'ai bien fait!

En cherchant une poste, j'ai découvert le Rockefeller Center...Kitchissime à mort!

Je crois que le magasin d'Abercrombie & Fitch vaut à lui seul un petit paragraphe. C'est une marque américaine qui s'est répandue comme une trainée de poudre en Europe.
Aux US, les prix sont plutot abordables pour des vetements de bonne qualité, en France par contre ils sont carrément exorbitants, donc je fais le plein ici quand je viens.
Il y a un seul magasin en France, sur les Champs à Paris. Il faut généralement faire la queue pour y rentrer, mais il est construit sur le même modèle que les magasins d'ici. Et c'est là où c'est étonnant: en rentrant dans le magasin, vous mettez les pieds dans une espèce de gigantesque discothèque à 3-4 étages autour d'un escalier central, tout est plongé dans la pénombre, et une espèce de musique genre dance fadasse vous tombe dessus. C'est toujours la même musique qui passe, kitsch à souhait. Et pour vous achevez, ils pulvérisent leur parfum en grande quantité. Donc en gros après 10 minutes là dedans, vous ressortez sourd, aveugle et vous ne sentez plus rien. Je sais, je vends bien mon produit.
La déco fait penser à une cabane de trappeur au Canada, avec des photos de top model torse nu de partout, car c'est l'autre particularité d'A&F: tout les vendeurs doivent être recrutés au physique car ce sont tous des top models. Filles ou garçons, tous jeunes, grands, minces et visage de magazine.
D'ailleurs il y a généralement un gars hyper baraque torse nu à l'entrée avec qui tu peux prendre une photo.
A NY pas trop, mais à Paris il y'en a souvent qui dansent...ça fait un drôle d'effet.
Et enfin, les fringues sont répartis sur 3 ou 4 étages, tout sexe et age confondus, ce qui fait que tu dois bien entendu tout visiter...Malin.

C'est assez surprenant. C'est unique, c'est très très américain dans un sens que je ne pourrais pas vraiment expliquer. La rencontre du commerce et du culte du corps en gros. L'Amérique, mais pas forcément sous son meilleur jour...

Sur la 5e, je suis aussi rentrée dans une église (ça m'arrive des fois, surtout quand j'ai besoin de calme) et j'ai bien fait car le choeur gothique (je pense) etait absolumet su-perbe. La photo ci dessous ne lui rend pas justice. Tout le reste etait tres sobre et sombre, avec ça au milieu. Une belle surprise.

Après avoir fait mes achats, je suis retournée à Times Square et j'ai mangé dans Bryant Park. Je me suis ensuite posée un petit moment à l'AJ avant de repartir!
J'avais prévu d'aller faire un peu les boutiques vers la 34e rue (toujours pour mes cadeaux...) mais le monde et le bruit quand je suis sortie dans la rue ont eu vite fait de me faire retourner dans le métro pour descendre plus au sud de Manhattan. Effectivement, il y avait moins de gens et j'ai pu déambuler dans les rues tranquillement, Soho est vraiment un quartier agréable, sans gratte-ciel et avec des immeubles plus bas.

Vers 5h, je suis retournée à l'hôtel, après avoir acheté...une valise. Et oui, encore...A chaque fois je me fais avoir! Mais à ma décharge, cette fois encore il y a beaucoup de choses qui ne sont pas pour moi! J'ai donc fait joué à Tetris en faisant mes bagages, et puis je suis partie au Prêt à Manger histoire de me sustenter avant le musical.

Ce soir c'était Le Phantom de l'Opéra...J'en entends qui s'écrie "encore"? Et oui que voulez vous...Y'en a bien qui sont allé voir 37 fois Titanic, alors j'ai de la marge hein!
Enfin bon, le show était très bon, et la mise en scène quasi identique à celle de Londres! Le show a commencé à jouer ici en 88...Un sacre bail quand même et un sacré nombre de standing ovations!

Mon avion décolle à 19h30 demain, donc j'ai la matinée et le début d'apres-midi pour profiter encore, mais pour l'instant je vais me coucher!

Bonne journée à tous...C'est vendredi!! :)

lundi 3 septembre 2012

Week-end parisien

Petit week-end à Paris, je commence presque à y prendre mes habitudes ;)

2-3 photos random, toujours avec le Iphone, plus détails de ma visite à l'Opéra Garnier!


Une vision apocalyptique dans le métro un samedi matin....Personne dans les couloirs, je n'ai jamais vu ça! 
On pourrait presque y croiser des walkers ;)



Repas de midi et papotage avec Sarah et Manon au "Dernier Bar Avant La Fin du Monde", un endroit tellement bien que ça ne devrait même pas exister en fait :O


La déco est pensée pour tout, et de partout, c'est vraiment bon!


Et forcément, ils ont un TARDIS *___*



Et on peut même déguster le TARDIS, cocktail au curaçao et au gingembre, absolument délicieux et rempli de "bouboules" (copyright, le serveur) bleue, succès garanti!

Le samedi en fin d'aprèm, j'ai lâchement abandonné Manon pour aller réaliser un petit rêve de fangirl, visiter l'Opéra Garnier, le décor du "Fantôme de l'Opéra". 
Et je ne m'en remets toujours pas...c'était irréel!


La visite est libre, et j'ai bien passer deux heures à déambuler dans les couloirs, avec la musique du Fantôme de l'Opéra dans les oreilles. Un grand moment de fangirlisme et de bonheur :)

Ci-dessus, l'entrée, une immense salle circulaire aux parois recouvertes de miroirs.


Un de mes endroits préférés: une fontaine sous le grand escalier du hall, au plafond richement décoré. 
Une merveille.



Le grand hall qui permet de desservir tout les étages, son puit de lumière et son plafond peint.


Le détail du plafond d'un petit corridor de rien du tout...


Une galerie avec un parquet en bois qui grinçait sous mes pas. En plus j'ai eu de la chance, il n'y avait pas beaucoup de touristes.

En faisait le tour des loges, j'ai vu qu'ils en avaient ouvert deux pour qu'on puisse voir l'intérieur de la salle. Je suis rentrée et tout était plongée dans l'obscurité. Tout était éteint sauf la scène car les techniciens étaient en plein travail. Mais même éteint, j'ai eu un coup au coeur en voyant LE lustre 
(très important dans l'histoire du fantôme et quasiment personnage à part entière du spectacle.) 
Je suis restée un bon moment à l'observer, un peu frustrée de ne pas pouvoir bien en voir les détails et j'ai fini par remarquer que certaines ampoules commençaient à briller faiblement...et d'un coup "a little illumination", le lustre s'est allumé et toute la salle avec, révélant le magnifique plafond peint par Chagall et cette salle absolument divine. J'en ai vraiment eu le souffle coupé...


Ce lustre est superbe. J'ai fini par partir au bout d'un moment, et à chaque fois que je repassais les lumières étaient de nouveau éteintes, j'ai vraiment eu de la chance de le voir s'illuminer ^^



Autre grand moment de fangirlisme aigue...Quand j'ai réalisé que je pouvais aller voir la loge n°5, celle réservée au Fantôme dans le livre/spectacle.

Et qu'elle ne fut pas ma surprise (je n''ai pas dit mon hystérie...) en trouvant cette petite plaque clouée dessus...


Ci dessous, différentes galleries et salles du second étage, toutes plus magnifiques les unes que les autres...




Ci dessous, une pièce qui m'a prise en traître au détour d'un couloir que j'avais failli ne pas aller visiter. 
J'ai pas pu retenir une exclamation en la découvrant!


Remplie d'anciens livrets et de partitions d'Opéra...


Un couloir sombre qui s'enfonce dans les profondeurs...


Un adorable détail de l'escalier central.

Voilà un petit aperçu des splendeurs que recèlent ce lieu, j'ai été époustouflée par cet endroit, je ne m'attendais pas à autant de richesses. Et j'ai bien l'intention d'aller y écouter un opéra un de ces jours!

Après cette visite, j'ai rejoint Manon au Pixel, pour tenir une promesse que nous nous étions faite (et qu'on a très bien réussi d'ailleurs!)


On a ensuite fait les petites vieilles en dormant 12h d'affilée...La faute à ce lit beaucoup trop confortable!


On a ensuite dégusté un solide breakfast au Frog, avant d'aller (re) voir The Dark Knight Rises, toujours aussi bon (voir même meilleur) la seconde fois.

Puis, retour au Dernier Bar, pour un squattage en règle, et fin de week-end par une tartiflette nocturne, accompagnées par les souris de Paris!






dimanche 26 août 2012

Aller-retour anglais!

Ce week-end avec Mabo, c'était escapade en Angleterre! Prévue depuis le début de l'année, elle avait pour base le spectacle du Phantom de l'Opéra à Leeds pour revoir notre chanteur favori sur scène. Il se trouve qu'on a appris au début du mois qu'il ne serait finalement pas sur scène pour cause de vacances, mais ça ne nous a pas démotivée, au contraire! De plus, ce week-end tombait très bien, puisque pile pour l'anniversaire de Mabo :)
(désolé pour la qualité des photos, c'est Iphone only!)


On est parties avec EasyJet vendredi matin (très) tôt! Arrivées à Londres vers 7h du mat, la ville portait encore les couleurs des JO partout, toujours avec le fameux humour anglais que j'aime tant!


Découverte de Battersea depuis le train de l'aéroport, j'ai été fascinée par cette architecture particulière. 
Depuis quelques temps j'ai un truc pour les vieux bâtiments industriels à l'abandon, les grandes cheminées d'usine toussa...!


Pour bien commencer la journée, un bon breakfast dans notre petite adresse habituelle à Soho :)



Le bide bien lesté, on commence notre petite séance de shopping avec All Saints, puis HMV et ses présentoirs de DVD de Doctor Who et autres séries adorées....Nous étions bien sures très calmes et posées...



Tour à Topshop dont nous sommes ressorties bien vite tellement tout était TRES moche, à part leur cupcakes :/



On a passé une bonne heure à Forbidden Planet, le magasin de geeks avec tout sur les séries tv/ ciné/ comics/ sf /fantasy etc... Le lancement de la nouvelle télécommande Doctor Who était samedi donc il avait sorti le TARDIS de rigueur :) Le temps de craquer sur quelques goodies de Doctor Who et Game of Thrones et nous voilà reparties!


Affiche dans le métro, nos deux musicals réunis :)


En route pour Baker Street, on a croisé un joueur de cornemuse, pensée pour Cat!! 


Le repas du midi était au Speedy's Café, le petit snack qui est juste à côté du faux 221B, le lieu de tournage de Sherlock! 


Il y avait pas mal de photos des acteurs aux murs, un dessin de fan et bien sur les fameux Sherlock et Watson wraps ci dessous!


Comme le monde est bien fait, le Watson wrap est végétarien parfait pour Watson Mabo! 
C'était copieux et délicieux, on a trouvé notre alternative à Prêt à manger!



On est ensuite allées se poser un peu dans l'auberge de jeunesse qu'on avait reservé. Au passage, petit pub sympa avec un anglais qui s'est mis à poser quand il a vu que je prenais une photo :p



L'AJ est dans un ancien palais de justice, du coup c'est immense, beau à l'intérieur, tout récent et très propre, un vrai plaisir!!


Le hall de réception! Malheureusement, on avait la chambre of doom à côté du bar...Bon moi j'ai écrasé comme d'hab mais j'en connais une qui a peu dormi...


Le vendredi soir, c'était la surprise de Mabo pour moi (éventée depuis 6 mois :p), une autre comédie musicale à découvrir, et pas n'importe laquelle, la plus vieille de Londres! (et dans laquelle sont passés tout nos chouchous du Phantom...)


Et c'était à couper le souffle bien entendu...Même producteur que le phantom, des chansons coincées dans la tête, des décors, lumières et photos splendides...!! Petit bémol pour l'histoire d'amour inutile (désolé Victor) et les fins trop longues...Mais sinon, parfait!!


Et dans les couloirs, des photos d'anciens spectacles passés dans le théâtre et oh! Un jeune Colin Firth appears :)


Et Rupert Everett pointant son doigt sur Kenneth Branagh!!


On est rentrées à pied et on s'est fait tremper comme des soupes. On s'est abritées un peu sous le porche d'un batiment qui s'est révélé être le siège de Warner Bros, qui insiste un peu sur Harry Potter :p

Le samedi, lever matinal encore pour aller prendre le car qui allait nous amener à Leeds en 4h. Trajet à travers la campagne dont nous n'avons pas franchement vu grand chose...occupées à essayer de dormir sans trop respirer (sièges devant les toilettes...)


On avait pris des tickets pour le spectacle de l'après-midi (les sueurs froides quand on s'en est rendues compte la veille...on croyait que c'était celui du soir...). La tournée du spectacle pour les 25 ans dure quasiment toute l'année et passe en Irelande, Angleterre et Ecosse. Ils ont imaginé une mise en scène adaptée exprès pour les déplacements. Le grand théâtre était du genre italien et du coup s'accordait parfaitement avec la pièce!


Le fameux lustre....



Le show était...à couper le souffle. On a (presque) oublié que notre chanteur était pas là tellement son remplaçant avait une voix puissante, tout le reste du cast était très bon. Les décors, scénographie, mise en scène, tout était parfait. Honnêtement on a vraiment rien trouvé à redire, et on a passé 2h bouche bée devant tant de perfection. Le producteur a réussi à se dépasser lui même. Respect.


Pause à Starbucks pour se remettre de nos émotions grâce à du chocolat. J'ai été hypnotisée toute la soirée et je suis pas encore bien remise...



Aperçu de l'architecture de Leeds, il y avait de ça et beaucoup de bâtiments en brique. L'hypercentre qu'on a vu était plutôt sympa, avec de nombreuses galeries commerciales à l'ancienne. 


Après avoir dégusté un bon repas au resto (ça change des sandwichs!), on a pris le bus pour rejoindre notre hébergement de la nuit: une ancienne brasserie de bière reconvertie en campus étudiant!


Et quelle bonne idée! C'était superbe et bien rénové, ça doit être vraiment agréable d'habiter là dedans en tant qu'étudiant!


Les chambres étaient simples mais fonctionnelles, et on a bien tripées avec l'impression d'être deux étudiantes sur un campus américain :p 
Le silence de la campagne était le bienvenue après le bordel de Londres la nuit précédente!!



Pas de grass mat pour nous ce week-end puisqu'on s'est levées à 5h ce matin pour refaire le trajet en sens inverse: taxi-car-train-avion-tram-métro. En tout 10h de trajet pour rentrer à Lyon! 
Mais je le referais sans hésitation, pour ce pays, ces gens, ces spectacles, c'est toujours du pur bonheur :)