Cette nuit fut assez courte, je me suis couchée tôt mais à partir de 4h, tout mes compagnons de chambre se sont levés les uns apres les autres, laissant peu de temps pour dormir tranquillement...
Après le petit dèj, j'ai pris le métro pour aller faire mes achats sur la 5e Avenue (ne nous emballons pas, c'était juste pour Apple et Abercrombie.)
Je me suis d'abord promenée dans Central Park, profitant des seuls rayons de soleil de la journée, j'ai bien fait!
En cherchant une poste, j'ai découvert le Rockefeller Center...Kitchissime à mort!
Je crois que le magasin d'Abercrombie & Fitch vaut à lui seul un petit paragraphe. C'est une marque américaine qui s'est répandue comme une trainée de poudre en Europe.
Aux US, les prix sont plutot abordables pour des vetements de bonne qualité, en France par contre ils sont carrément exorbitants, donc je fais le plein ici quand je viens.
Il y a un seul magasin en France, sur les Champs à Paris. Il faut généralement faire la queue pour y rentrer, mais il est construit sur le même modèle que les magasins d'ici. Et c'est là où c'est étonnant: en rentrant dans le magasin, vous mettez les pieds dans une espèce de gigantesque discothèque à 3-4 étages autour d'un escalier central, tout est plongé dans la pénombre, et une espèce de musique genre dance fadasse vous tombe dessus. C'est toujours la même musique qui passe, kitsch à souhait. Et pour vous achevez, ils pulvérisent leur parfum en grande quantité. Donc en gros après 10 minutes là dedans, vous ressortez sourd, aveugle et vous ne sentez plus rien. Je sais, je vends bien mon produit.
La déco fait penser à une cabane de trappeur au Canada, avec des photos de top model torse nu de partout, car c'est l'autre particularité d'A&F: tout les vendeurs doivent être recrutés au physique car ce sont tous des top models. Filles ou garçons, tous jeunes, grands, minces et visage de magazine.
D'ailleurs il y a généralement un gars hyper baraque torse nu à l'entrée avec qui tu peux prendre une photo.
A NY pas trop, mais à Paris il y'en a souvent qui dansent...ça fait un drôle d'effet.
Et enfin, les fringues sont répartis sur 3 ou 4 étages, tout sexe et age confondus, ce qui fait que tu dois bien entendu tout visiter...Malin.
C'est assez surprenant. C'est unique, c'est très très américain dans un sens que je ne pourrais pas vraiment expliquer. La rencontre du commerce et du culte du corps en gros. L'Amérique, mais pas forcément sous son meilleur jour...
Sur la 5e, je suis aussi rentrée dans une église (ça m'arrive des fois, surtout quand j'ai besoin de calme) et j'ai bien fait car le choeur gothique (je pense) etait absolumet su-perbe. La photo ci dessous ne lui rend pas justice. Tout le reste etait tres sobre et sombre, avec ça au milieu. Une belle surprise.
Après avoir fait mes achats, je suis retournée à Times Square et j'ai mangé dans Bryant Park. Je me suis ensuite posée un petit moment à l'AJ avant de repartir!
J'avais prévu d'aller faire un peu les boutiques vers la 34e rue (toujours pour mes cadeaux...) mais le monde et le bruit quand je suis sortie dans la rue ont eu vite fait de me faire retourner dans le métro pour descendre plus au sud de Manhattan. Effectivement, il y avait moins de gens et j'ai pu déambuler dans les rues tranquillement, Soho est vraiment un quartier agréable, sans gratte-ciel et avec des immeubles plus bas.
Vers 5h, je suis retournée à l'hôtel, après avoir acheté...une valise. Et oui, encore...A chaque fois je me fais avoir! Mais à ma décharge, cette fois encore il y a beaucoup de choses qui ne sont pas pour moi! J'ai donc fait joué à Tetris en faisant mes bagages, et puis je suis partie au Prêt à Manger histoire de me sustenter avant le musical.
Ce soir c'était Le Phantom de l'Opéra...J'en entends qui s'écrie "encore"? Et oui que voulez vous...Y'en a bien qui sont allé voir 37 fois Titanic, alors j'ai de la marge hein!
Enfin bon, le show était très bon, et la mise en scène quasi identique à celle de Londres! Le show a commencé à jouer ici en 88...Un sacre bail quand même et un sacré nombre de standing ovations!
Mon avion décolle à 19h30 demain, donc j'ai la matinée et le début d'apres-midi pour profiter encore, mais pour l'instant je vais me coucher!
Bonne journée à tous...C'est vendredi!! :)
Affichage des articles dont le libellé est New-York. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est New-York. Afficher tous les articles
jeudi 4 octobre 2012
Highway to hell.
Avertissement aux lecteurs, ce post peut contenir des manifestations sauvages d'auto satisfaction.
What a day! Elle a commencé tôt déjà cette journée. Reveil à 7h30, départ à 8h15, je voulais avoir le max de temps devant moi au cas ou, vu que j'avais la deadline de 14h pour aller voir Newsies. J'ai fait mes adieux émus à Pam, Mike et la caravane et je suis partie rapidement car j'étais pas mal stressée et je voulais en finir.
Tout s'est bien passé la première heure. Rien de bien neuf, les routes de campagne d'abord puis l'autoroute.
Et puis d'un coup, un arrêt brusque au milieu de la voie. Habituée des bouchons, ça ne m'a pas trop inquiétée au début. Après 50 minutes au point mort cependant, je commençais à me ronger un peu les ongles.
On a fini par avancer tout doucement, et en fait c'était un flic qui nous faisait sortir de l'autoroute, j'ai eu de la chance d'être avant cette sortie d'ailleurs, parce que ceux qui étaient après sont restés coincés. Ils y sont peut etre encore d'ailleurs les pauvres, ca avaient l'air d'être un accident monstrueux.
Du coup, me voila en pleine campagne, avec un GPS qui s'obstine à vouloir me faire reprendre l'autoroute. Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de demander la route à la dame du péage. Je suis donc partie sur un intinéraire bis bien encombré lui aussi, et en plus en travaux donc encore ralenti...A ce point là du trajet, je commençais à être légèrement agacée je dois dire.
Après des tours et détours multiples, je me suis enfin retrouvée sur une autoroute libre et sans trop de circulation, et je dois avouer que cette fois là, je n'ai pas trop pensé aux limites de vitesse...Satanés américains à mettre leurs autoroutes à 90!
J'avais regardé la carte la veille donc je connaissais mon trajet, et je savais que quand je rentrais dans un tunnel, c'était Manhattan à la sortie. La route jusqu'au tunnel s'est bien passée, c'était même plus facile que le contournement il y a 3 jours en fait!
Vous m'auriez vu dans le tunnel, je me parlais toute seule, je m'encourageais, je faisais la pompom girl pour moi même haha!
Et finalement...Je dois dire que j'ai géré comme une boss. Oui oui, je suis fière de moi :p
Le tunnel débouche en fait à peu de choses près sur la 42th et le GPS, ce petit coquin, a trouvé ça merveilleux donc j'ai du la suivre tout du long. Je suis donc passée en voiture au bord Times Square, rien que ça!
Ensuite, il voulait me faire reprendre le contournement, mais je l'ai fait enrager encore une fois en prenant une de ces grandes avenues qui remontent vers le Nord. Je préfère les feux rouges que les autoroutes, et j'avais peur de me retrouver encore coincée dans des bouchons.
Quand je dis "avenue" ici, il y a quand même pas moins de 6 voies...Mais c'est tout droit, et à part les taxis fous, il n'y a pas grand chose à craindre. Il faut juste arriver à ignorer les klaxons. De toute façon, à NY, tout le monde klaxonne tout le temps.
J'ai enfin pu poser la voiture, et en sortant je me suis rendue compte que mes mains tremblaient. De stress et de concentration je crois!
Ensuite a commencé sans doute la partie la moins fun de la journée: rejoindre l'hôtel et le théatre avant 14h. Il était 13h10 quand j'ai rendu la voiture et l'agence n'etait pas à côté. Et j'ai beau eu me dépècher autant que j'ai pu, j'avais quand même un sac à dos d'au moins 15kg (voire plus) sur le dos, mon reflex en bandouillère, mon sac à main plein à craquer d'un côté et un autre sac plein de l'autre.
J'ai cru mourir. Dans les escaliers pour sortir du métro à Times Square, j'ai vraiment cru que mes jambes allaient me lacher, et c'est pas une façon de parler. J'ai fini par arriver à l'hôtel à 13h55 (il est la porte à côté du theatre heureusement), je me suis affalée sur le comptoir en expliquant mon problème, et la dame a été super sympa, elle m'a dit de laisser mes bagages avec les autres sacs et de faire les formalités apres.
Avec 20kg en moins sur le dos, je me suis ruée au théâtre, et j'ai fait rire gentiment le gars des tickets car il m'a vu débarquer complètement échevelée, rouge, transpirante, j'ai réussi à lui donner mon nom et je lui ai sorti un pathétique "j'ai couru!". Il a éclaté de rire et il m'a dit que de me détendre, que c'était bon, j'y étais arrivée.
J'ai enfin pu m'écrouler sur mon siège, savourer ma super bonne place, en mezzanine et juste en face de la scène, le show a commencé tout de suite, et j'ai oublié tout mes soucis :)
C'était aussi bon que la première fois, et la vue d'ensemble était parfaite. Il y avait des fans dans la salle alors ça applaudissait et acclamait à tout rompre, c'était cool ça mettait de l'ambiance. A l'entracte, j'ai partagé mes cookies avec trois dames d'environ 70 ans à côté de moi. Et une m'a demandé si je connaissais qqun dans le show "parce que j'étais très enthousiaste" haha!
La traditionnelle séance d'autographes par les comédiens s'est faite dans le chaos le plus complet. La moyenne d'âge était 12-14 ans, bourrées d'hormones et hystériques, ça braillait à tout va, j'ai échangé un regard de compassion avec l'un des danseurs, visiblement un peu alarmé par le vacarme, moi j'essayais juste de faire signer mon programme. On a bien ri aussi avec une dame d'une trentaine d'année en essayant de se rappeler si on etait aussi comme ca à cet âge :p
Bref, j'ai ensuite investie mon dortoir puis je suis repartie me ballader/faire du repérage de shopping. Dernier jour demain pour les cadeaux!
J'ai mangé chez Bubba Gump en regardant le film une enième fois (sans le son).
Une dernière chose. La photo en dessous est celle d'un écran de Times Square qui filme les gens et retransmet. Saurez-vous me retrouver? (ca va plaire aux collèges de Foncia ça, où est Charlie toujours!)
Sur ce, bonne journée à tous :)
What a day! Elle a commencé tôt déjà cette journée. Reveil à 7h30, départ à 8h15, je voulais avoir le max de temps devant moi au cas ou, vu que j'avais la deadline de 14h pour aller voir Newsies. J'ai fait mes adieux émus à Pam, Mike et la caravane et je suis partie rapidement car j'étais pas mal stressée et je voulais en finir.
Tout s'est bien passé la première heure. Rien de bien neuf, les routes de campagne d'abord puis l'autoroute.
Et puis d'un coup, un arrêt brusque au milieu de la voie. Habituée des bouchons, ça ne m'a pas trop inquiétée au début. Après 50 minutes au point mort cependant, je commençais à me ronger un peu les ongles.
On a fini par avancer tout doucement, et en fait c'était un flic qui nous faisait sortir de l'autoroute, j'ai eu de la chance d'être avant cette sortie d'ailleurs, parce que ceux qui étaient après sont restés coincés. Ils y sont peut etre encore d'ailleurs les pauvres, ca avaient l'air d'être un accident monstrueux.
Du coup, me voila en pleine campagne, avec un GPS qui s'obstine à vouloir me faire reprendre l'autoroute. Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de demander la route à la dame du péage. Je suis donc partie sur un intinéraire bis bien encombré lui aussi, et en plus en travaux donc encore ralenti...A ce point là du trajet, je commençais à être légèrement agacée je dois dire.
Après des tours et détours multiples, je me suis enfin retrouvée sur une autoroute libre et sans trop de circulation, et je dois avouer que cette fois là, je n'ai pas trop pensé aux limites de vitesse...Satanés américains à mettre leurs autoroutes à 90!
J'avais regardé la carte la veille donc je connaissais mon trajet, et je savais que quand je rentrais dans un tunnel, c'était Manhattan à la sortie. La route jusqu'au tunnel s'est bien passée, c'était même plus facile que le contournement il y a 3 jours en fait!
Vous m'auriez vu dans le tunnel, je me parlais toute seule, je m'encourageais, je faisais la pompom girl pour moi même haha!
Et finalement...Je dois dire que j'ai géré comme une boss. Oui oui, je suis fière de moi :p
Le tunnel débouche en fait à peu de choses près sur la 42th et le GPS, ce petit coquin, a trouvé ça merveilleux donc j'ai du la suivre tout du long. Je suis donc passée en voiture au bord Times Square, rien que ça!
Ensuite, il voulait me faire reprendre le contournement, mais je l'ai fait enrager encore une fois en prenant une de ces grandes avenues qui remontent vers le Nord. Je préfère les feux rouges que les autoroutes, et j'avais peur de me retrouver encore coincée dans des bouchons.
Quand je dis "avenue" ici, il y a quand même pas moins de 6 voies...Mais c'est tout droit, et à part les taxis fous, il n'y a pas grand chose à craindre. Il faut juste arriver à ignorer les klaxons. De toute façon, à NY, tout le monde klaxonne tout le temps.
J'ai enfin pu poser la voiture, et en sortant je me suis rendue compte que mes mains tremblaient. De stress et de concentration je crois!
Ensuite a commencé sans doute la partie la moins fun de la journée: rejoindre l'hôtel et le théatre avant 14h. Il était 13h10 quand j'ai rendu la voiture et l'agence n'etait pas à côté. Et j'ai beau eu me dépècher autant que j'ai pu, j'avais quand même un sac à dos d'au moins 15kg (voire plus) sur le dos, mon reflex en bandouillère, mon sac à main plein à craquer d'un côté et un autre sac plein de l'autre.
J'ai cru mourir. Dans les escaliers pour sortir du métro à Times Square, j'ai vraiment cru que mes jambes allaient me lacher, et c'est pas une façon de parler. J'ai fini par arriver à l'hôtel à 13h55 (il est la porte à côté du theatre heureusement), je me suis affalée sur le comptoir en expliquant mon problème, et la dame a été super sympa, elle m'a dit de laisser mes bagages avec les autres sacs et de faire les formalités apres.
Avec 20kg en moins sur le dos, je me suis ruée au théâtre, et j'ai fait rire gentiment le gars des tickets car il m'a vu débarquer complètement échevelée, rouge, transpirante, j'ai réussi à lui donner mon nom et je lui ai sorti un pathétique "j'ai couru!". Il a éclaté de rire et il m'a dit que de me détendre, que c'était bon, j'y étais arrivée.
J'ai enfin pu m'écrouler sur mon siège, savourer ma super bonne place, en mezzanine et juste en face de la scène, le show a commencé tout de suite, et j'ai oublié tout mes soucis :)
C'était aussi bon que la première fois, et la vue d'ensemble était parfaite. Il y avait des fans dans la salle alors ça applaudissait et acclamait à tout rompre, c'était cool ça mettait de l'ambiance. A l'entracte, j'ai partagé mes cookies avec trois dames d'environ 70 ans à côté de moi. Et une m'a demandé si je connaissais qqun dans le show "parce que j'étais très enthousiaste" haha!
La traditionnelle séance d'autographes par les comédiens s'est faite dans le chaos le plus complet. La moyenne d'âge était 12-14 ans, bourrées d'hormones et hystériques, ça braillait à tout va, j'ai échangé un regard de compassion avec l'un des danseurs, visiblement un peu alarmé par le vacarme, moi j'essayais juste de faire signer mon programme. On a bien ri aussi avec une dame d'une trentaine d'année en essayant de se rappeler si on etait aussi comme ca à cet âge :p
Bref, j'ai ensuite investie mon dortoir puis je suis repartie me ballader/faire du repérage de shopping. Dernier jour demain pour les cadeaux!
J'ai mangé chez Bubba Gump en regardant le film une enième fois (sans le son).
Une dernière chose. La photo en dessous est celle d'un écran de Times Square qui filme les gens et retransmet. Saurez-vous me retrouver? (ca va plaire aux collèges de Foncia ça, où est Charlie toujours!)
Sur ce, bonne journée à tous :)
mercredi 19 septembre 2012
Supercalifragilisticexpialidocious
J'ai enfin réussi à dormir correctement cette nuit! Par contre, pas de bol, je me suis encore faite attaquer par des punaises de lit cette nuit...et comme d'hab il n'y a que moi qui me fait piquer, je comprends pas!
Autre inconvénient de la journée: la météo! Il a plu toute la journée, pas à verse mais assez pour être désagréable, et surtout ajouté à un vent déchainé et à une forte chaleur humide...Tout ce que j'aime! J'ai failli passer ma journée dans le métro qui est climatisé!
Je suis retournée au resto d'hier pour le breakfast car il était délicieux. Ils m'ont reconnu et m'ont apporté un jus d'orange direct, c'est ça le service à l'américaine ;)
J'ai donc pris la métro jusqu'au sud de Manhattan pour voir l'ancien emplacement de Ground Zero et la Freedom Tower qui est en train de bien monter. Je ne suis pas restée bien longtemps ceci dit, cet endroit est toujours emprunt d'une drôle d'ambiance qui me fiche des frissons.
J'ai remonté Broadway à pied à travers Soho pour voir quelques magasins qui m'interessaient. Ce quartier est toujours aussi agréable, ici pas de gratte ciels mais des immeubles de 3-4 étages dans le plus pur style new-yorkais: briques et escaliers métalliques!
Retour au métro pour monter dans l'Upper West Side et visiter le Met. J'avais oublié hier que le Moma est fermé le mardi, donc tant pis, je le verrais peut etre en revenant!
Enfin le met est splendide aussi, immense comme le Louvre, on peut y passer la journée et voyager sur tout les continents et dans toutes les époques!!
Les salles sont immenses et très hautes de plafond avec parfois des genre de cloîtres au milieu, du coup c'est très lumineux et vraiment agréable.
J'ai fait mon tour des peintures modernes et contemporaines, françaises et autres...Impressionistes et cie, tout mes chouchous.
Et ensuite j'ai dérivé au hasard dans les salles, j'ai fait des jolies découvertes en peinture et en mobilier dans l'aile américaine.
J'ai du y rester environ 2h puis retour à mon kiosque de Times Square pour les places de musical haha! Cette fois je n'y suis pas allée en avance et j'ai finalement bien fait, j'ai fait 1/2h de queue et j'ai eu une très bonne place pour Mary Poppins: en mezzanine cette fois!
Je me suis enfin installée à Prêt à Manger, une chaîne de sandwichs très frais que j'aime beaucoup, vers 16h et devant la météo catastrophique j'ai décidé de m'installer dans leur canapé pour écrire et profiter du wifi. Je suis repartie juste à temps pour aller voir ma dernière comédie musicale, Mary Poppins donc.
Je me doutais que ça serait très efficace au niveau effets spéciaux et mise en scène, d'une part parce que je l'ai souvent entendu dire et d'autre part parce que le metteur est scène est Cameron Mackintosh, un très grand monsieur dans le monde des musicals, à qui l'ont doit tout les plus grands succès de ces dernières années (le fantome de l'opera, les Miserables et Cats!). Pas de grandes surprises là dessus donc. C'était effectivement tres beau et tres bien huilé.
Les acteurs etaient tous tres bons, les chansons étaient à la fois tirées du film et des compositions originales. Enfin bref tout était bien...mais j'ai pas réussi à rentrer dedans comme je m'y attendais. J'aime trop l'original tout simplement. Et Julie Andrews est la perfection même et ne pourra jamais être égalée (objectivité? Quelle objectivité?)
Sur ce, je vous laisse, je vais essayer de passer une bonne nuit car demain matin m'attend un défi de taille: je récupère la voiture, et vais devoir sortir de Manhattan! HAHA! Je ris jaune. Enfin, vous aurez le récit demain soir!!
Bon réveil et bonne journée!
Autre inconvénient de la journée: la météo! Il a plu toute la journée, pas à verse mais assez pour être désagréable, et surtout ajouté à un vent déchainé et à une forte chaleur humide...Tout ce que j'aime! J'ai failli passer ma journée dans le métro qui est climatisé!
Je suis retournée au resto d'hier pour le breakfast car il était délicieux. Ils m'ont reconnu et m'ont apporté un jus d'orange direct, c'est ça le service à l'américaine ;)
J'ai donc pris la métro jusqu'au sud de Manhattan pour voir l'ancien emplacement de Ground Zero et la Freedom Tower qui est en train de bien monter. Je ne suis pas restée bien longtemps ceci dit, cet endroit est toujours emprunt d'une drôle d'ambiance qui me fiche des frissons.
J'ai remonté Broadway à pied à travers Soho pour voir quelques magasins qui m'interessaient. Ce quartier est toujours aussi agréable, ici pas de gratte ciels mais des immeubles de 3-4 étages dans le plus pur style new-yorkais: briques et escaliers métalliques!
Retour au métro pour monter dans l'Upper West Side et visiter le Met. J'avais oublié hier que le Moma est fermé le mardi, donc tant pis, je le verrais peut etre en revenant!
Enfin le met est splendide aussi, immense comme le Louvre, on peut y passer la journée et voyager sur tout les continents et dans toutes les époques!!
Les salles sont immenses et très hautes de plafond avec parfois des genre de cloîtres au milieu, du coup c'est très lumineux et vraiment agréable.
J'ai fait mon tour des peintures modernes et contemporaines, françaises et autres...Impressionistes et cie, tout mes chouchous.
Et ensuite j'ai dérivé au hasard dans les salles, j'ai fait des jolies découvertes en peinture et en mobilier dans l'aile américaine.
J'ai du y rester environ 2h puis retour à mon kiosque de Times Square pour les places de musical haha! Cette fois je n'y suis pas allée en avance et j'ai finalement bien fait, j'ai fait 1/2h de queue et j'ai eu une très bonne place pour Mary Poppins: en mezzanine cette fois!
Je me suis enfin installée à Prêt à Manger, une chaîne de sandwichs très frais que j'aime beaucoup, vers 16h et devant la météo catastrophique j'ai décidé de m'installer dans leur canapé pour écrire et profiter du wifi. Je suis repartie juste à temps pour aller voir ma dernière comédie musicale, Mary Poppins donc.
Je me doutais que ça serait très efficace au niveau effets spéciaux et mise en scène, d'une part parce que je l'ai souvent entendu dire et d'autre part parce que le metteur est scène est Cameron Mackintosh, un très grand monsieur dans le monde des musicals, à qui l'ont doit tout les plus grands succès de ces dernières années (le fantome de l'opera, les Miserables et Cats!). Pas de grandes surprises là dessus donc. C'était effectivement tres beau et tres bien huilé.
Les acteurs etaient tous tres bons, les chansons étaient à la fois tirées du film et des compositions originales. Enfin bref tout était bien...mais j'ai pas réussi à rentrer dedans comme je m'y attendais. J'aime trop l'original tout simplement. Et Julie Andrews est la perfection même et ne pourra jamais être égalée (objectivité? Quelle objectivité?)
Sur ce, je vous laisse, je vais essayer de passer une bonne nuit car demain matin m'attend un défi de taille: je récupère la voiture, et vais devoir sortir de Manhattan! HAHA! Je ris jaune. Enfin, vous aurez le récit demain soir!!
Bon réveil et bonne journée!
mardi 18 septembre 2012
He's the king of New-York!
De retour sur mon lit superposé d'où je vous écris tout les soirs.
Cette journée fut...fatiguante! Mon cerveau a toujours du mal à se mettre à la bonne heure et du coup je me suis encore réveillée à 5h30 sans espoir de me rendormir. (Je vieillis, le decalage horaire n'a d'habitude pas autant d'effet sur moi!). J'ai fini par me lever à 7h et ai attaqué la journée par un copieux breakfast dans un resto juste à côté! Délicieux!
Je suis en suite allée faire la queue pour les tickets avant de vite me rendre compte qu'il n'y a pas de shows en matinée les lundis et mardis. Du coup, j'ai acheté un ticket normal pour le Phantom de l'opera à mon retour à NY début octobre, et à cette occasion j'ai pu voir qu'un autre show qui m'interesse (The book of Mormon) est complet jusqu'à...janvier 2013! Tant pis! Ce sera donc Newsies aujourd'hui et Mary Poppins demain!
Les tickets pour les shows en soirées ne se vendent qu'à 15h donc j'avais pas mal de temps devant moi.
J'ai descendu tranquillement la 42eme pour aller voir le Chrysler Building, m'arrêtant au passage pour revoir la gare centrale, toujours aussi splendide. Après avoir pris quelques photos du quartier, j'ai remonté la 41eme et son parcours de plaques métalliques gravées de citations d'auteurs célèbres qui mènent à LA bibilothèque! J'ai pu profiter du wifi pour papoter un peu (j'ai l'impression que ça fait trois semaines que je n'ai vu personne, alors que je suis partie avant hier...) et recharger les batteries dans cette ô combien magnifique salle!!
Je suis ensuite retournée attendre pour les tickets (oui, j'attends bcp mais ça vaut le coup, je vous jure ;), et j'en ai profité pour finir mon livre, assise au soleil, indifférente à la rumeur permanente de Times Square. Si quand même, à un moment on a tous levé les yeux car plusieurs camions de pompiers/ambulance/police sont arrivés en même temps, de plein de rues différentes, toutes sirènes hurlantes et en jouant de la corne de brume pour faire dégager les voitures...ça résonnait de partout et on cherchait tous d'où venait le bruit jusqu'à ce qu'on voit débarquer les véhicules rutilants, qui se sont tous rués dans la même rue...et un semblant de calme est revenu, tout le monde est retourné à ses occupations. Impressionant.
Bref, j'ai fini par avoir mon ticket, je suis allée manger (il était 15h...) chez Bubba Gump (Oui Nico, je sais je sais tu me renies...), chaine de resto inspirée du célèbre film et très sympathique ^^
J'avais prévu d'aller au Moma l'apres midi mais mon reveil matinal m'a rattrapé et je n'avais plus qu'une idée en tête: aller faire la sieste, tant pis pour la peinture...
Je me suis reveillée juste à temps pour descendre, pousser la porte de l'AJ et me retrouver instantanément dans la file d'attente pour Newsies, mon musical du soir, et dont le théatre est juste la porte à côté de mon hôtel!
Comment décrire ce show autrement que par une explosion de joie, de bonne humeur, d'énergie et de talent! Insipré du film de Disney des années 90, le show raconte le soulevement des petits vendeurs de journaux des années 1900 à NY contre leur conditions de vie déplorable. Tout se finit bien, Disney oblige (le musical est aussi produit par Mickey), mais on s'en fiche parce qu'on en prend plein les yeux et les oreilles! J'ai plusieurs fois regardé le public et ils avaient tous le même grand sourire que moi! Et chose que je n'avais encore jamais vu: le public applaudissait et criait pendant les plus beaux numéros! C'était tellement plein de vie qu'on avait du mal a se retenir, et moi même j'ai sautillé sur mon siège pendant une bonne partie de la représentation!
Les acteurs sont sortis signer des autographes, et ils sont tous bien jeunes, entre 17 et 23 a peu près et ils sont tous extra! Ils font un numéro de claquette à un moment qui m'aurait mise à genoux si je n'avais pas déjà été assise! Ha ça, on peut reprocher beaucoup de chose à Disney, mais certainement pas de louper des mises en scènes! Et accessoirement, les musiques sont de Monsieur Alan Menken, un des compositeurs les plus connus et reconnus de chez Disney. Heureusement, on a quand même pas l'impression d'etre dans Blanche Neige, même si les musiques restent tres "broadway musicals" mais c'est ce qu'on aime :D
J'étais tout devant, je n'avais jamais vu un spectacle d'aussi près, ça m'a changé de ne pas avoir à plisser les yeux pour arriver à imaginer à peu près les visages des acteurs. Là, ils étaient juste sous mon nez!! J'étais sur le côté du coup j'ai eu une vision un peu décalée du show, c'était pas désagréable mais original :) et je pouvais voir les entrées/sorties des acteurs et j'ai été de voir à quel point ils gardaient leur personnage jusqu'au bout, même en coulisse, ils ne s'arrêtent pas de jouer dès qu'ils ont le dos tourné.
Bon, j'arrête là ma critique dithyrambique, j'espère que je serai aussi enthousiaste pour Mary Poppins demain, mais là c'est une autre affaire, n'est pas Julie Andrews qui veut...Big shoes to fill!
Bonne journée à tous et bonne nuit à moi :)
Cette journée fut...fatiguante! Mon cerveau a toujours du mal à se mettre à la bonne heure et du coup je me suis encore réveillée à 5h30 sans espoir de me rendormir. (Je vieillis, le decalage horaire n'a d'habitude pas autant d'effet sur moi!). J'ai fini par me lever à 7h et ai attaqué la journée par un copieux breakfast dans un resto juste à côté! Délicieux!
Je suis en suite allée faire la queue pour les tickets avant de vite me rendre compte qu'il n'y a pas de shows en matinée les lundis et mardis. Du coup, j'ai acheté un ticket normal pour le Phantom de l'opera à mon retour à NY début octobre, et à cette occasion j'ai pu voir qu'un autre show qui m'interesse (The book of Mormon) est complet jusqu'à...janvier 2013! Tant pis! Ce sera donc Newsies aujourd'hui et Mary Poppins demain!
Les tickets pour les shows en soirées ne se vendent qu'à 15h donc j'avais pas mal de temps devant moi.
J'ai descendu tranquillement la 42eme pour aller voir le Chrysler Building, m'arrêtant au passage pour revoir la gare centrale, toujours aussi splendide. Après avoir pris quelques photos du quartier, j'ai remonté la 41eme et son parcours de plaques métalliques gravées de citations d'auteurs célèbres qui mènent à LA bibilothèque! J'ai pu profiter du wifi pour papoter un peu (j'ai l'impression que ça fait trois semaines que je n'ai vu personne, alors que je suis partie avant hier...) et recharger les batteries dans cette ô combien magnifique salle!!
Je suis ensuite retournée attendre pour les tickets (oui, j'attends bcp mais ça vaut le coup, je vous jure ;), et j'en ai profité pour finir mon livre, assise au soleil, indifférente à la rumeur permanente de Times Square. Si quand même, à un moment on a tous levé les yeux car plusieurs camions de pompiers/ambulance/police sont arrivés en même temps, de plein de rues différentes, toutes sirènes hurlantes et en jouant de la corne de brume pour faire dégager les voitures...ça résonnait de partout et on cherchait tous d'où venait le bruit jusqu'à ce qu'on voit débarquer les véhicules rutilants, qui se sont tous rués dans la même rue...et un semblant de calme est revenu, tout le monde est retourné à ses occupations. Impressionant.
Bref, j'ai fini par avoir mon ticket, je suis allée manger (il était 15h...) chez Bubba Gump (Oui Nico, je sais je sais tu me renies...), chaine de resto inspirée du célèbre film et très sympathique ^^
J'avais prévu d'aller au Moma l'apres midi mais mon reveil matinal m'a rattrapé et je n'avais plus qu'une idée en tête: aller faire la sieste, tant pis pour la peinture...
Je me suis reveillée juste à temps pour descendre, pousser la porte de l'AJ et me retrouver instantanément dans la file d'attente pour Newsies, mon musical du soir, et dont le théatre est juste la porte à côté de mon hôtel!
Comment décrire ce show autrement que par une explosion de joie, de bonne humeur, d'énergie et de talent! Insipré du film de Disney des années 90, le show raconte le soulevement des petits vendeurs de journaux des années 1900 à NY contre leur conditions de vie déplorable. Tout se finit bien, Disney oblige (le musical est aussi produit par Mickey), mais on s'en fiche parce qu'on en prend plein les yeux et les oreilles! J'ai plusieurs fois regardé le public et ils avaient tous le même grand sourire que moi! Et chose que je n'avais encore jamais vu: le public applaudissait et criait pendant les plus beaux numéros! C'était tellement plein de vie qu'on avait du mal a se retenir, et moi même j'ai sautillé sur mon siège pendant une bonne partie de la représentation!
Les acteurs sont sortis signer des autographes, et ils sont tous bien jeunes, entre 17 et 23 a peu près et ils sont tous extra! Ils font un numéro de claquette à un moment qui m'aurait mise à genoux si je n'avais pas déjà été assise! Ha ça, on peut reprocher beaucoup de chose à Disney, mais certainement pas de louper des mises en scènes! Et accessoirement, les musiques sont de Monsieur Alan Menken, un des compositeurs les plus connus et reconnus de chez Disney. Heureusement, on a quand même pas l'impression d'etre dans Blanche Neige, même si les musiques restent tres "broadway musicals" mais c'est ce qu'on aime :D
J'étais tout devant, je n'avais jamais vu un spectacle d'aussi près, ça m'a changé de ne pas avoir à plisser les yeux pour arriver à imaginer à peu près les visages des acteurs. Là, ils étaient juste sous mon nez!! J'étais sur le côté du coup j'ai eu une vision un peu décalée du show, c'était pas désagréable mais original :) et je pouvais voir les entrées/sorties des acteurs et j'ai été de voir à quel point ils gardaient leur personnage jusqu'au bout, même en coulisse, ils ne s'arrêtent pas de jouer dès qu'ils ont le dos tourné.
Bon, j'arrête là ma critique dithyrambique, j'espère que je serai aussi enthousiaste pour Mary Poppins demain, mais là c'est une autre affaire, n'est pas Julie Andrews qui veut...Big shoes to fill!
Bonne journée à tous et bonne nuit à moi :)
Inscription à :
Articles (Atom)
















