Cette nuit fut assez courte, je me suis couchée tôt mais à partir de 4h, tout mes compagnons de chambre se sont levés les uns apres les autres, laissant peu de temps pour dormir tranquillement...
Après le petit dèj, j'ai pris le métro pour aller faire mes achats sur la 5e Avenue (ne nous emballons pas, c'était juste pour Apple et Abercrombie.)
Je me suis d'abord promenée dans Central Park, profitant des seuls rayons de soleil de la journée, j'ai bien fait!
En cherchant une poste, j'ai découvert le Rockefeller Center...Kitchissime à mort!
Je crois que le magasin d'Abercrombie & Fitch vaut à lui seul un petit paragraphe. C'est une marque américaine qui s'est répandue comme une trainée de poudre en Europe.
Aux US, les prix sont plutot abordables pour des vetements de bonne qualité, en France par contre ils sont carrément exorbitants, donc je fais le plein ici quand je viens.
Il y a un seul magasin en France, sur les Champs à Paris. Il faut généralement faire la queue pour y rentrer, mais il est construit sur le même modèle que les magasins d'ici. Et c'est là où c'est étonnant: en rentrant dans le magasin, vous mettez les pieds dans une espèce de gigantesque discothèque à 3-4 étages autour d'un escalier central, tout est plongé dans la pénombre, et une espèce de musique genre dance fadasse vous tombe dessus. C'est toujours la même musique qui passe, kitsch à souhait. Et pour vous achevez, ils pulvérisent leur parfum en grande quantité. Donc en gros après 10 minutes là dedans, vous ressortez sourd, aveugle et vous ne sentez plus rien. Je sais, je vends bien mon produit.
La déco fait penser à une cabane de trappeur au Canada, avec des photos de top model torse nu de partout, car c'est l'autre particularité d'A&F: tout les vendeurs doivent être recrutés au physique car ce sont tous des top models. Filles ou garçons, tous jeunes, grands, minces et visage de magazine.
D'ailleurs il y a généralement un gars hyper baraque torse nu à l'entrée avec qui tu peux prendre une photo.
A NY pas trop, mais à Paris il y'en a souvent qui dansent...ça fait un drôle d'effet.
Et enfin, les fringues sont répartis sur 3 ou 4 étages, tout sexe et age confondus, ce qui fait que tu dois bien entendu tout visiter...Malin.
C'est assez surprenant. C'est unique, c'est très très américain dans un sens que je ne pourrais pas vraiment expliquer. La rencontre du commerce et du culte du corps en gros. L'Amérique, mais pas forcément sous son meilleur jour...
Sur la 5e, je suis aussi rentrée dans une église (ça m'arrive des fois, surtout quand j'ai besoin de calme) et j'ai bien fait car le choeur gothique (je pense) etait absolumet su-perbe. La photo ci dessous ne lui rend pas justice. Tout le reste etait tres sobre et sombre, avec ça au milieu. Une belle surprise.
Après avoir fait mes achats, je suis retournée à Times Square et j'ai mangé dans Bryant Park. Je me suis ensuite posée un petit moment à l'AJ avant de repartir!
J'avais prévu d'aller faire un peu les boutiques vers la 34e rue (toujours pour mes cadeaux...) mais le monde et le bruit quand je suis sortie dans la rue ont eu vite fait de me faire retourner dans le métro pour descendre plus au sud de Manhattan. Effectivement, il y avait moins de gens et j'ai pu déambuler dans les rues tranquillement, Soho est vraiment un quartier agréable, sans gratte-ciel et avec des immeubles plus bas.
Vers 5h, je suis retournée à l'hôtel, après avoir acheté...une valise. Et oui, encore...A chaque fois je me fais avoir! Mais à ma décharge, cette fois encore il y a beaucoup de choses qui ne sont pas pour moi! J'ai donc fait joué à Tetris en faisant mes bagages, et puis je suis partie au Prêt à Manger histoire de me sustenter avant le musical.
Ce soir c'était Le Phantom de l'Opéra...J'en entends qui s'écrie "encore"? Et oui que voulez vous...Y'en a bien qui sont allé voir 37 fois Titanic, alors j'ai de la marge hein!
Enfin bon, le show était très bon, et la mise en scène quasi identique à celle de Londres! Le show a commencé à jouer ici en 88...Un sacre bail quand même et un sacré nombre de standing ovations!
Mon avion décolle à 19h30 demain, donc j'ai la matinée et le début d'apres-midi pour profiter encore, mais pour l'instant je vais me coucher!
Bonne journée à tous...C'est vendredi!! :)
Affichage des articles dont le libellé est Broadway. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Broadway. Afficher tous les articles
jeudi 4 octobre 2012
lundi 1 octobre 2012
Des photos des photos!!
Vous avez droit a deux posts ce matin, petits chanceux! Mais c'est lundi alors j'espere que ca vous redonnera le sourire :)
J'ai pu utiliser l'ordinateur de Mike pour uploader quelques photos du reflex...ce qui veut dire...oui oui y'a de la baleine la dessous :D
Encore une fois, n'heistez pas a commenter, oui oui...meme vous les lecteurs de l'ombre, je sais que vous etes la ;)
D'abord, New-York!
L'Empire State Building vu depuis Bryant Park.
Times Square!
Grand Central Station!
La bibliotheque :)
La plage sur laquelle je m'etais arrete le premier jour en voiture.
Votre bloggueuse preferee ;)
Et voila qu'arrive....LA BALEINE :D
Ensuite, celle la est pour mon Nico :)
Le feu de camp d'hier et le trailer derriere nous!
Et enfin, je me suis un peu lachee sur les photos de citrouilles et autres cucurbitaces haha!!
Bon, j'espere que ca vous a plu, sur ce je vais me coucher parce qu'il est quand meme 1heure du matin, qu'est ce que je ne ferais pas pour vous!!
mardi 18 septembre 2012
He's the king of New-York!
De retour sur mon lit superposé d'où je vous écris tout les soirs.
Cette journée fut...fatiguante! Mon cerveau a toujours du mal à se mettre à la bonne heure et du coup je me suis encore réveillée à 5h30 sans espoir de me rendormir. (Je vieillis, le decalage horaire n'a d'habitude pas autant d'effet sur moi!). J'ai fini par me lever à 7h et ai attaqué la journée par un copieux breakfast dans un resto juste à côté! Délicieux!
Je suis en suite allée faire la queue pour les tickets avant de vite me rendre compte qu'il n'y a pas de shows en matinée les lundis et mardis. Du coup, j'ai acheté un ticket normal pour le Phantom de l'opera à mon retour à NY début octobre, et à cette occasion j'ai pu voir qu'un autre show qui m'interesse (The book of Mormon) est complet jusqu'à...janvier 2013! Tant pis! Ce sera donc Newsies aujourd'hui et Mary Poppins demain!
Les tickets pour les shows en soirées ne se vendent qu'à 15h donc j'avais pas mal de temps devant moi.
J'ai descendu tranquillement la 42eme pour aller voir le Chrysler Building, m'arrêtant au passage pour revoir la gare centrale, toujours aussi splendide. Après avoir pris quelques photos du quartier, j'ai remonté la 41eme et son parcours de plaques métalliques gravées de citations d'auteurs célèbres qui mènent à LA bibilothèque! J'ai pu profiter du wifi pour papoter un peu (j'ai l'impression que ça fait trois semaines que je n'ai vu personne, alors que je suis partie avant hier...) et recharger les batteries dans cette ô combien magnifique salle!!
Je suis ensuite retournée attendre pour les tickets (oui, j'attends bcp mais ça vaut le coup, je vous jure ;), et j'en ai profité pour finir mon livre, assise au soleil, indifférente à la rumeur permanente de Times Square. Si quand même, à un moment on a tous levé les yeux car plusieurs camions de pompiers/ambulance/police sont arrivés en même temps, de plein de rues différentes, toutes sirènes hurlantes et en jouant de la corne de brume pour faire dégager les voitures...ça résonnait de partout et on cherchait tous d'où venait le bruit jusqu'à ce qu'on voit débarquer les véhicules rutilants, qui se sont tous rués dans la même rue...et un semblant de calme est revenu, tout le monde est retourné à ses occupations. Impressionant.
Bref, j'ai fini par avoir mon ticket, je suis allée manger (il était 15h...) chez Bubba Gump (Oui Nico, je sais je sais tu me renies...), chaine de resto inspirée du célèbre film et très sympathique ^^
J'avais prévu d'aller au Moma l'apres midi mais mon reveil matinal m'a rattrapé et je n'avais plus qu'une idée en tête: aller faire la sieste, tant pis pour la peinture...
Je me suis reveillée juste à temps pour descendre, pousser la porte de l'AJ et me retrouver instantanément dans la file d'attente pour Newsies, mon musical du soir, et dont le théatre est juste la porte à côté de mon hôtel!
Comment décrire ce show autrement que par une explosion de joie, de bonne humeur, d'énergie et de talent! Insipré du film de Disney des années 90, le show raconte le soulevement des petits vendeurs de journaux des années 1900 à NY contre leur conditions de vie déplorable. Tout se finit bien, Disney oblige (le musical est aussi produit par Mickey), mais on s'en fiche parce qu'on en prend plein les yeux et les oreilles! J'ai plusieurs fois regardé le public et ils avaient tous le même grand sourire que moi! Et chose que je n'avais encore jamais vu: le public applaudissait et criait pendant les plus beaux numéros! C'était tellement plein de vie qu'on avait du mal a se retenir, et moi même j'ai sautillé sur mon siège pendant une bonne partie de la représentation!
Les acteurs sont sortis signer des autographes, et ils sont tous bien jeunes, entre 17 et 23 a peu près et ils sont tous extra! Ils font un numéro de claquette à un moment qui m'aurait mise à genoux si je n'avais pas déjà été assise! Ha ça, on peut reprocher beaucoup de chose à Disney, mais certainement pas de louper des mises en scènes! Et accessoirement, les musiques sont de Monsieur Alan Menken, un des compositeurs les plus connus et reconnus de chez Disney. Heureusement, on a quand même pas l'impression d'etre dans Blanche Neige, même si les musiques restent tres "broadway musicals" mais c'est ce qu'on aime :D
J'étais tout devant, je n'avais jamais vu un spectacle d'aussi près, ça m'a changé de ne pas avoir à plisser les yeux pour arriver à imaginer à peu près les visages des acteurs. Là, ils étaient juste sous mon nez!! J'étais sur le côté du coup j'ai eu une vision un peu décalée du show, c'était pas désagréable mais original :) et je pouvais voir les entrées/sorties des acteurs et j'ai été de voir à quel point ils gardaient leur personnage jusqu'au bout, même en coulisse, ils ne s'arrêtent pas de jouer dès qu'ils ont le dos tourné.
Bon, j'arrête là ma critique dithyrambique, j'espère que je serai aussi enthousiaste pour Mary Poppins demain, mais là c'est une autre affaire, n'est pas Julie Andrews qui veut...Big shoes to fill!
Bonne journée à tous et bonne nuit à moi :)
Cette journée fut...fatiguante! Mon cerveau a toujours du mal à se mettre à la bonne heure et du coup je me suis encore réveillée à 5h30 sans espoir de me rendormir. (Je vieillis, le decalage horaire n'a d'habitude pas autant d'effet sur moi!). J'ai fini par me lever à 7h et ai attaqué la journée par un copieux breakfast dans un resto juste à côté! Délicieux!
Je suis en suite allée faire la queue pour les tickets avant de vite me rendre compte qu'il n'y a pas de shows en matinée les lundis et mardis. Du coup, j'ai acheté un ticket normal pour le Phantom de l'opera à mon retour à NY début octobre, et à cette occasion j'ai pu voir qu'un autre show qui m'interesse (The book of Mormon) est complet jusqu'à...janvier 2013! Tant pis! Ce sera donc Newsies aujourd'hui et Mary Poppins demain!
Les tickets pour les shows en soirées ne se vendent qu'à 15h donc j'avais pas mal de temps devant moi.
J'ai descendu tranquillement la 42eme pour aller voir le Chrysler Building, m'arrêtant au passage pour revoir la gare centrale, toujours aussi splendide. Après avoir pris quelques photos du quartier, j'ai remonté la 41eme et son parcours de plaques métalliques gravées de citations d'auteurs célèbres qui mènent à LA bibilothèque! J'ai pu profiter du wifi pour papoter un peu (j'ai l'impression que ça fait trois semaines que je n'ai vu personne, alors que je suis partie avant hier...) et recharger les batteries dans cette ô combien magnifique salle!!
Je suis ensuite retournée attendre pour les tickets (oui, j'attends bcp mais ça vaut le coup, je vous jure ;), et j'en ai profité pour finir mon livre, assise au soleil, indifférente à la rumeur permanente de Times Square. Si quand même, à un moment on a tous levé les yeux car plusieurs camions de pompiers/ambulance/police sont arrivés en même temps, de plein de rues différentes, toutes sirènes hurlantes et en jouant de la corne de brume pour faire dégager les voitures...ça résonnait de partout et on cherchait tous d'où venait le bruit jusqu'à ce qu'on voit débarquer les véhicules rutilants, qui se sont tous rués dans la même rue...et un semblant de calme est revenu, tout le monde est retourné à ses occupations. Impressionant.
Bref, j'ai fini par avoir mon ticket, je suis allée manger (il était 15h...) chez Bubba Gump (Oui Nico, je sais je sais tu me renies...), chaine de resto inspirée du célèbre film et très sympathique ^^
J'avais prévu d'aller au Moma l'apres midi mais mon reveil matinal m'a rattrapé et je n'avais plus qu'une idée en tête: aller faire la sieste, tant pis pour la peinture...
Je me suis reveillée juste à temps pour descendre, pousser la porte de l'AJ et me retrouver instantanément dans la file d'attente pour Newsies, mon musical du soir, et dont le théatre est juste la porte à côté de mon hôtel!
Comment décrire ce show autrement que par une explosion de joie, de bonne humeur, d'énergie et de talent! Insipré du film de Disney des années 90, le show raconte le soulevement des petits vendeurs de journaux des années 1900 à NY contre leur conditions de vie déplorable. Tout se finit bien, Disney oblige (le musical est aussi produit par Mickey), mais on s'en fiche parce qu'on en prend plein les yeux et les oreilles! J'ai plusieurs fois regardé le public et ils avaient tous le même grand sourire que moi! Et chose que je n'avais encore jamais vu: le public applaudissait et criait pendant les plus beaux numéros! C'était tellement plein de vie qu'on avait du mal a se retenir, et moi même j'ai sautillé sur mon siège pendant une bonne partie de la représentation!
Les acteurs sont sortis signer des autographes, et ils sont tous bien jeunes, entre 17 et 23 a peu près et ils sont tous extra! Ils font un numéro de claquette à un moment qui m'aurait mise à genoux si je n'avais pas déjà été assise! Ha ça, on peut reprocher beaucoup de chose à Disney, mais certainement pas de louper des mises en scènes! Et accessoirement, les musiques sont de Monsieur Alan Menken, un des compositeurs les plus connus et reconnus de chez Disney. Heureusement, on a quand même pas l'impression d'etre dans Blanche Neige, même si les musiques restent tres "broadway musicals" mais c'est ce qu'on aime :D
J'étais tout devant, je n'avais jamais vu un spectacle d'aussi près, ça m'a changé de ne pas avoir à plisser les yeux pour arriver à imaginer à peu près les visages des acteurs. Là, ils étaient juste sous mon nez!! J'étais sur le côté du coup j'ai eu une vision un peu décalée du show, c'était pas désagréable mais original :) et je pouvais voir les entrées/sorties des acteurs et j'ai été de voir à quel point ils gardaient leur personnage jusqu'au bout, même en coulisse, ils ne s'arrêtent pas de jouer dès qu'ils ont le dos tourné.
Bon, j'arrête là ma critique dithyrambique, j'espère que je serai aussi enthousiaste pour Mary Poppins demain, mais là c'est une autre affaire, n'est pas Julie Andrews qui veut...Big shoes to fill!
Bonne journée à tous et bonne nuit à moi :)
Inscription à :
Articles (Atom)










