Avertissement aux lecteurs, ce post peut contenir des manifestations sauvages d'auto satisfaction.
What a day! Elle a commencé tôt déjà cette journée. Reveil à 7h30, départ à 8h15, je voulais avoir le max de temps devant moi au cas ou, vu que j'avais la deadline de 14h pour aller voir Newsies. J'ai fait mes adieux émus à Pam, Mike et la caravane et je suis partie rapidement car j'étais pas mal stressée et je voulais en finir.
Tout s'est bien passé la première heure. Rien de bien neuf, les routes de campagne d'abord puis l'autoroute.
Et puis d'un coup, un arrêt brusque au milieu de la voie. Habituée des bouchons, ça ne m'a pas trop inquiétée au début. Après 50 minutes au point mort cependant, je commençais à me ronger un peu les ongles.
On a fini par avancer tout doucement, et en fait c'était un flic qui nous faisait sortir de l'autoroute, j'ai eu de la chance d'être avant cette sortie d'ailleurs, parce que ceux qui étaient après sont restés coincés. Ils y sont peut etre encore d'ailleurs les pauvres, ca avaient l'air d'être un accident monstrueux.
Du coup, me voila en pleine campagne, avec un GPS qui s'obstine à vouloir me faire reprendre l'autoroute. Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de demander la route à la dame du péage. Je suis donc partie sur un intinéraire bis bien encombré lui aussi, et en plus en travaux donc encore ralenti...A ce point là du trajet, je commençais à être légèrement agacée je dois dire.
Après des tours et détours multiples, je me suis enfin retrouvée sur une autoroute libre et sans trop de circulation, et je dois avouer que cette fois là, je n'ai pas trop pensé aux limites de vitesse...Satanés américains à mettre leurs autoroutes à 90!
J'avais regardé la carte la veille donc je connaissais mon trajet, et je savais que quand je rentrais dans un tunnel, c'était Manhattan à la sortie. La route jusqu'au tunnel s'est bien passée, c'était même plus facile que le contournement il y a 3 jours en fait!
Vous m'auriez vu dans le tunnel, je me parlais toute seule, je m'encourageais, je faisais la pompom girl pour moi même haha!
Et finalement...Je dois dire que j'ai géré comme une boss. Oui oui, je suis fière de moi :p
Le tunnel débouche en fait à peu de choses près sur la 42th et le GPS, ce petit coquin, a trouvé ça merveilleux donc j'ai du la suivre tout du long. Je suis donc passée en voiture au bord Times Square, rien que ça!
Ensuite, il voulait me faire reprendre le contournement, mais je l'ai fait enrager encore une fois en prenant une de ces grandes avenues qui remontent vers le Nord. Je préfère les feux rouges que les autoroutes, et j'avais peur de me retrouver encore coincée dans des bouchons.
Quand je dis "avenue" ici, il y a quand même pas moins de 6 voies...Mais c'est tout droit, et à part les taxis fous, il n'y a pas grand chose à craindre. Il faut juste arriver à ignorer les klaxons. De toute façon, à NY, tout le monde klaxonne tout le temps.
J'ai enfin pu poser la voiture, et en sortant je me suis rendue compte que mes mains tremblaient. De stress et de concentration je crois!
Ensuite a commencé sans doute la partie la moins fun de la journée: rejoindre l'hôtel et le théatre avant 14h. Il était 13h10 quand j'ai rendu la voiture et l'agence n'etait pas à côté. Et j'ai beau eu me dépècher autant que j'ai pu, j'avais quand même un sac à dos d'au moins 15kg (voire plus) sur le dos, mon reflex en bandouillère, mon sac à main plein à craquer d'un côté et un autre sac plein de l'autre.
J'ai cru mourir. Dans les escaliers pour sortir du métro à Times Square, j'ai vraiment cru que mes jambes allaient me lacher, et c'est pas une façon de parler. J'ai fini par arriver à l'hôtel à 13h55 (il est la porte à côté du theatre heureusement), je me suis affalée sur le comptoir en expliquant mon problème, et la dame a été super sympa, elle m'a dit de laisser mes bagages avec les autres sacs et de faire les formalités apres.
Avec 20kg en moins sur le dos, je me suis ruée au théâtre, et j'ai fait rire gentiment le gars des tickets car il m'a vu débarquer complètement échevelée, rouge, transpirante, j'ai réussi à lui donner mon nom et je lui ai sorti un pathétique "j'ai couru!". Il a éclaté de rire et il m'a dit que de me détendre, que c'était bon, j'y étais arrivée.
J'ai enfin pu m'écrouler sur mon siège, savourer ma super bonne place, en mezzanine et juste en face de la scène, le show a commencé tout de suite, et j'ai oublié tout mes soucis :)
C'était aussi bon que la première fois, et la vue d'ensemble était parfaite. Il y avait des fans dans la salle alors ça applaudissait et acclamait à tout rompre, c'était cool ça mettait de l'ambiance. A l'entracte, j'ai partagé mes cookies avec trois dames d'environ 70 ans à côté de moi. Et une m'a demandé si je connaissais qqun dans le show "parce que j'étais très enthousiaste" haha!
La traditionnelle séance d'autographes par les comédiens s'est faite dans le chaos le plus complet. La moyenne d'âge était 12-14 ans, bourrées d'hormones et hystériques, ça braillait à tout va, j'ai échangé un regard de compassion avec l'un des danseurs, visiblement un peu alarmé par le vacarme, moi j'essayais juste de faire signer mon programme. On a bien ri aussi avec une dame d'une trentaine d'année en essayant de se rappeler si on etait aussi comme ca à cet âge :p
Bref, j'ai ensuite investie mon dortoir puis je suis repartie me ballader/faire du repérage de shopping. Dernier jour demain pour les cadeaux!
J'ai mangé chez Bubba Gump en regardant le film une enième fois (sans le son).
Une dernière chose. La photo en dessous est celle d'un écran de Times Square qui filme les gens et retransmet. Saurez-vous me retrouver? (ca va plaire aux collèges de Foncia ça, où est Charlie toujours!)
Sur ce, bonne journée à tous :)
Affichage des articles dont le libellé est Newsies. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Newsies. Afficher tous les articles
jeudi 4 octobre 2012
mardi 18 septembre 2012
He's the king of New-York!
De retour sur mon lit superposé d'où je vous écris tout les soirs.
Cette journée fut...fatiguante! Mon cerveau a toujours du mal à se mettre à la bonne heure et du coup je me suis encore réveillée à 5h30 sans espoir de me rendormir. (Je vieillis, le decalage horaire n'a d'habitude pas autant d'effet sur moi!). J'ai fini par me lever à 7h et ai attaqué la journée par un copieux breakfast dans un resto juste à côté! Délicieux!
Je suis en suite allée faire la queue pour les tickets avant de vite me rendre compte qu'il n'y a pas de shows en matinée les lundis et mardis. Du coup, j'ai acheté un ticket normal pour le Phantom de l'opera à mon retour à NY début octobre, et à cette occasion j'ai pu voir qu'un autre show qui m'interesse (The book of Mormon) est complet jusqu'à...janvier 2013! Tant pis! Ce sera donc Newsies aujourd'hui et Mary Poppins demain!
Les tickets pour les shows en soirées ne se vendent qu'à 15h donc j'avais pas mal de temps devant moi.
J'ai descendu tranquillement la 42eme pour aller voir le Chrysler Building, m'arrêtant au passage pour revoir la gare centrale, toujours aussi splendide. Après avoir pris quelques photos du quartier, j'ai remonté la 41eme et son parcours de plaques métalliques gravées de citations d'auteurs célèbres qui mènent à LA bibilothèque! J'ai pu profiter du wifi pour papoter un peu (j'ai l'impression que ça fait trois semaines que je n'ai vu personne, alors que je suis partie avant hier...) et recharger les batteries dans cette ô combien magnifique salle!!
Je suis ensuite retournée attendre pour les tickets (oui, j'attends bcp mais ça vaut le coup, je vous jure ;), et j'en ai profité pour finir mon livre, assise au soleil, indifférente à la rumeur permanente de Times Square. Si quand même, à un moment on a tous levé les yeux car plusieurs camions de pompiers/ambulance/police sont arrivés en même temps, de plein de rues différentes, toutes sirènes hurlantes et en jouant de la corne de brume pour faire dégager les voitures...ça résonnait de partout et on cherchait tous d'où venait le bruit jusqu'à ce qu'on voit débarquer les véhicules rutilants, qui se sont tous rués dans la même rue...et un semblant de calme est revenu, tout le monde est retourné à ses occupations. Impressionant.
Bref, j'ai fini par avoir mon ticket, je suis allée manger (il était 15h...) chez Bubba Gump (Oui Nico, je sais je sais tu me renies...), chaine de resto inspirée du célèbre film et très sympathique ^^
J'avais prévu d'aller au Moma l'apres midi mais mon reveil matinal m'a rattrapé et je n'avais plus qu'une idée en tête: aller faire la sieste, tant pis pour la peinture...
Je me suis reveillée juste à temps pour descendre, pousser la porte de l'AJ et me retrouver instantanément dans la file d'attente pour Newsies, mon musical du soir, et dont le théatre est juste la porte à côté de mon hôtel!
Comment décrire ce show autrement que par une explosion de joie, de bonne humeur, d'énergie et de talent! Insipré du film de Disney des années 90, le show raconte le soulevement des petits vendeurs de journaux des années 1900 à NY contre leur conditions de vie déplorable. Tout se finit bien, Disney oblige (le musical est aussi produit par Mickey), mais on s'en fiche parce qu'on en prend plein les yeux et les oreilles! J'ai plusieurs fois regardé le public et ils avaient tous le même grand sourire que moi! Et chose que je n'avais encore jamais vu: le public applaudissait et criait pendant les plus beaux numéros! C'était tellement plein de vie qu'on avait du mal a se retenir, et moi même j'ai sautillé sur mon siège pendant une bonne partie de la représentation!
Les acteurs sont sortis signer des autographes, et ils sont tous bien jeunes, entre 17 et 23 a peu près et ils sont tous extra! Ils font un numéro de claquette à un moment qui m'aurait mise à genoux si je n'avais pas déjà été assise! Ha ça, on peut reprocher beaucoup de chose à Disney, mais certainement pas de louper des mises en scènes! Et accessoirement, les musiques sont de Monsieur Alan Menken, un des compositeurs les plus connus et reconnus de chez Disney. Heureusement, on a quand même pas l'impression d'etre dans Blanche Neige, même si les musiques restent tres "broadway musicals" mais c'est ce qu'on aime :D
J'étais tout devant, je n'avais jamais vu un spectacle d'aussi près, ça m'a changé de ne pas avoir à plisser les yeux pour arriver à imaginer à peu près les visages des acteurs. Là, ils étaient juste sous mon nez!! J'étais sur le côté du coup j'ai eu une vision un peu décalée du show, c'était pas désagréable mais original :) et je pouvais voir les entrées/sorties des acteurs et j'ai été de voir à quel point ils gardaient leur personnage jusqu'au bout, même en coulisse, ils ne s'arrêtent pas de jouer dès qu'ils ont le dos tourné.
Bon, j'arrête là ma critique dithyrambique, j'espère que je serai aussi enthousiaste pour Mary Poppins demain, mais là c'est une autre affaire, n'est pas Julie Andrews qui veut...Big shoes to fill!
Bonne journée à tous et bonne nuit à moi :)
Cette journée fut...fatiguante! Mon cerveau a toujours du mal à se mettre à la bonne heure et du coup je me suis encore réveillée à 5h30 sans espoir de me rendormir. (Je vieillis, le decalage horaire n'a d'habitude pas autant d'effet sur moi!). J'ai fini par me lever à 7h et ai attaqué la journée par un copieux breakfast dans un resto juste à côté! Délicieux!
Je suis en suite allée faire la queue pour les tickets avant de vite me rendre compte qu'il n'y a pas de shows en matinée les lundis et mardis. Du coup, j'ai acheté un ticket normal pour le Phantom de l'opera à mon retour à NY début octobre, et à cette occasion j'ai pu voir qu'un autre show qui m'interesse (The book of Mormon) est complet jusqu'à...janvier 2013! Tant pis! Ce sera donc Newsies aujourd'hui et Mary Poppins demain!
Les tickets pour les shows en soirées ne se vendent qu'à 15h donc j'avais pas mal de temps devant moi.
J'ai descendu tranquillement la 42eme pour aller voir le Chrysler Building, m'arrêtant au passage pour revoir la gare centrale, toujours aussi splendide. Après avoir pris quelques photos du quartier, j'ai remonté la 41eme et son parcours de plaques métalliques gravées de citations d'auteurs célèbres qui mènent à LA bibilothèque! J'ai pu profiter du wifi pour papoter un peu (j'ai l'impression que ça fait trois semaines que je n'ai vu personne, alors que je suis partie avant hier...) et recharger les batteries dans cette ô combien magnifique salle!!
Je suis ensuite retournée attendre pour les tickets (oui, j'attends bcp mais ça vaut le coup, je vous jure ;), et j'en ai profité pour finir mon livre, assise au soleil, indifférente à la rumeur permanente de Times Square. Si quand même, à un moment on a tous levé les yeux car plusieurs camions de pompiers/ambulance/police sont arrivés en même temps, de plein de rues différentes, toutes sirènes hurlantes et en jouant de la corne de brume pour faire dégager les voitures...ça résonnait de partout et on cherchait tous d'où venait le bruit jusqu'à ce qu'on voit débarquer les véhicules rutilants, qui se sont tous rués dans la même rue...et un semblant de calme est revenu, tout le monde est retourné à ses occupations. Impressionant.
Bref, j'ai fini par avoir mon ticket, je suis allée manger (il était 15h...) chez Bubba Gump (Oui Nico, je sais je sais tu me renies...), chaine de resto inspirée du célèbre film et très sympathique ^^
J'avais prévu d'aller au Moma l'apres midi mais mon reveil matinal m'a rattrapé et je n'avais plus qu'une idée en tête: aller faire la sieste, tant pis pour la peinture...
Je me suis reveillée juste à temps pour descendre, pousser la porte de l'AJ et me retrouver instantanément dans la file d'attente pour Newsies, mon musical du soir, et dont le théatre est juste la porte à côté de mon hôtel!
Comment décrire ce show autrement que par une explosion de joie, de bonne humeur, d'énergie et de talent! Insipré du film de Disney des années 90, le show raconte le soulevement des petits vendeurs de journaux des années 1900 à NY contre leur conditions de vie déplorable. Tout se finit bien, Disney oblige (le musical est aussi produit par Mickey), mais on s'en fiche parce qu'on en prend plein les yeux et les oreilles! J'ai plusieurs fois regardé le public et ils avaient tous le même grand sourire que moi! Et chose que je n'avais encore jamais vu: le public applaudissait et criait pendant les plus beaux numéros! C'était tellement plein de vie qu'on avait du mal a se retenir, et moi même j'ai sautillé sur mon siège pendant une bonne partie de la représentation!
Les acteurs sont sortis signer des autographes, et ils sont tous bien jeunes, entre 17 et 23 a peu près et ils sont tous extra! Ils font un numéro de claquette à un moment qui m'aurait mise à genoux si je n'avais pas déjà été assise! Ha ça, on peut reprocher beaucoup de chose à Disney, mais certainement pas de louper des mises en scènes! Et accessoirement, les musiques sont de Monsieur Alan Menken, un des compositeurs les plus connus et reconnus de chez Disney. Heureusement, on a quand même pas l'impression d'etre dans Blanche Neige, même si les musiques restent tres "broadway musicals" mais c'est ce qu'on aime :D
J'étais tout devant, je n'avais jamais vu un spectacle d'aussi près, ça m'a changé de ne pas avoir à plisser les yeux pour arriver à imaginer à peu près les visages des acteurs. Là, ils étaient juste sous mon nez!! J'étais sur le côté du coup j'ai eu une vision un peu décalée du show, c'était pas désagréable mais original :) et je pouvais voir les entrées/sorties des acteurs et j'ai été de voir à quel point ils gardaient leur personnage jusqu'au bout, même en coulisse, ils ne s'arrêtent pas de jouer dès qu'ils ont le dos tourné.
Bon, j'arrête là ma critique dithyrambique, j'espère que je serai aussi enthousiaste pour Mary Poppins demain, mais là c'est une autre affaire, n'est pas Julie Andrews qui veut...Big shoes to fill!
Bonne journée à tous et bonne nuit à moi :)
Inscription à :
Articles (Atom)






