jeudi 31 juillet 2014

Californie-Nevada-Oregon-Idaho!!!


Vous connaissez les deux zigotos qui se tapent 1500 km en 24h? C'est nouuuuus!!

On a récupéré notre camping car hier matin, à Sylmar après des explications détaillées données par le monsieur de la location dans un anglais avec fort accent espagnol! Il nous a montré tout ce qu'il fallait, en détail, c'était super!
Il date de 2003 et il est graaaaand! On prend nos marques petit à petit et Dops aussi qui a l'air de se demander encore un peu où elle est sensée se poser, et pourquoi diable ses maîtres dorment en hauteur comme des oiseaux!

La salle de bains est immense (enfin proportionnellement au reste bien sur), le lit est trés correct aussi et surtout on n'a pas le toit juste au dessus de la tête comme je le craignais! Et on a des fenêtres de chaque côté pour faire des courants d'air!

Pour Cricri, les détails techniques, le moteur est un V8 essence, et on fait du 25L au 100!! (Ouch le premier plein à 125$!!)

Après avoir récupéré notre maison, on a fait un crochet par Glendale (ou glandale comme dis le GPS!) pour poser la voiture de location. Je me suis payée une bonne suée parce que j'avais plus l'habitude de conduire aux states!

Enfin, on a pris la route, avec Bruce Springsteen à fond dans la voiture parce que c'est notre rituel! Et en mettant le GPS, On a vu qu'on avait pas moins de 1500 kms à faire pour atteindre Boise et Pam&Mike :O

Et ce qu'on n'avait pas intuité...c'est que 1400 kms sur les 1500 se font...dans le désert du Nevada!! Donc en gros, depuis hier, on voit des tumbleweeds, du sable, des montagnes râpées...et des lignes droites mais droites!! Ce qui donne lieu à des running gags du genre 
"Nico attention regarde! Quoi? Un virage!! Oh merde, comment on fait déjà??"
On s'amuse comme on peut pour casser la monotonie du paysage!

Heureusement, il y a des villages assez souvent...ou plutôt devrais-je des villes fantômes à moitié abandonnées pour la plupart, avec des vieilles maisons en bois délabrées, des motels miteux où tu as 300% de chance de te faire assassiner sous ta douche, et des jardins plein de vieilles voitures rouillées qui font pousser des exclamations à Nico (il a déjà failli en rapporter 82929).

Il y a aussi de temps en temps de véritable oasis, débordantes de verdure, avec des chevaux et des vaches, et c'est un vrai repos pour les yeux, et pour le moral étrangement! Ces grandes étendues à perte de vue sans aucune vie ont tendance à nous déprimer légèrement, et on a  hâte d'arriver dans les grandes forêts du Nord!

Hier soir en fin d'après midi, on s'est arrêtés pour acheter quelques provisions et répartis pour rouler encore 1h ou 2. Sauf que la nuit est tombée rapidement et la fatigue aussi. Mais bien sur, alors qu'il avait pleins de campings avant, impossible d'en trouver un à partir du moment ou on a voulu s'arrêter et on a roulé plus d'1h dans le noir absolu, à guetter tout les panneaux, jusqu'à ce qu'enfin on trouve un camping dans la petite "ville" de Mina (Cat!)

Il était 21h, mais on ne s'est même pas fait à manger, on s'est couchés direct et endormis en 3 sec...

Réveil à 6h ce matin, on s'est préparés et on est allés payer (on est honnêtes, on aurait pu partir ni vu ni connu...). La dame nous a d'ailleurs donné l'explication de la brume qui nous étonnait depuis la veille. Il s'agit en fait des fumées d'un incendie qui a lieu actuellement dans le parc du Yosemite et qui viennent jusqu'à nous!!

Je vous écris depuis le camping car en route, et je posterai le message plus tard. Il est 9h50 du matin et il nous reste 654 kms à faire! 
INFO IMPORTANTE: pendant qu'on est à Boise et chez Pam&Mike, on repasse en Central Time ce qui veut dire qu'on a plus "que" 8h de différence! Par contre si on décide d'aller à Seattle, on repassera à 9h! 

Ce matin, nous avons longé un lac magnifique, le lac Walter, avec une réserve animale sur ses rives donc on a pu voir plein d'oiseaux magnifiques! On s'est arrêtés sur une petite aire pour rejoindre les bords du lac et on a fait notre première rencontre avec la faune du désert, à savoir des gros lézards qui partent en courant sur leur pattes arrières à une vitesse impressionnante (drôle mais un peu flippant la première fois qu'ils te démarrent sous les pieds), des énormes fourmis rouges, des libellules turquoises et surtout de grosses araignées qui font des toiles horizontales très dures et qui ont fini par nous faire renoncer à atteindre le rivage. 
Spiderman 1 / Nico & So 0

On est aussi passé à côté d'une immense réserve militaire d'armes avec des centaines de baraquement alignés à perte de vue...ça faisait légèrement froid dans le dos.
Il y avait un genre de rond-point avec des éoliennes faites en...obus!! Ma-gin-figue! Du meilleur goût!  

Je finirai ce post plus tard dans la journée, et je vais vous trier quelques photos!! (Première photo des Dorks!!)

Je reprends l'écriture, nous sommes à 45 kms de Boise et il est...19h30!! Quelle journée encore, que du désert, des canyons, des petites villes! On s'est fait à manger sur un parking de lycée et avons repris notre route rapidement. J'avais dit à Pam & Mike que l'on arriverait vers 13h...loupé!

Depuis 20 minutes, nous avons quitté les montagnes pour descendre sur une immense plaine habitée et verdoyante, et qui sent la menthe à plein nez (pourquoi?). Le changement de paysage est le bienvenu, on a hâte d'arriver!!

Mise à jour le jeudi 31 juillet au matin:

Nous sommes arrivées hier vers 20h chez les parents de Mike! Et quel accueil, tout le monde était ravi de nous voir, et nous aussi! On a papoté dans le jardin et nous a nourri de hot-dog, de ribs et de salade de patates! On a aussi fête l'anniversaire de Cindy, la sœur de Mike (une fan d'orgueil et préjugés ;) 
J'ai enfin rencontré leur petite fille, Syrenity, une ado fan de Doctor Who et de Buffy ;) étonnamment, on s'est vite bien entendus aussi :p on a promis un marathon DW/Buffy à son grand père désespéré :p

On est allés se coucher tôt hier soir, et la on est frais et dispo et on s'apprête à les rejoindre pour le petit déjeuner! A priori on va rester la jusqu'à dimanche, et ensuite rejoindre leur cabin à Bear Lake :)

A bientôt tous! On vous aime!



 









5 commentaires:

cricri a dit…

Eh Nico, pas vu la photo de ton v8 essence!!! si ça se trouve, c'est un vieux truc rouillé et ta honte de nous le montrer....

Anonyme a dit…

Ahah les "petites" traversées des Etats-Unis le retour !

J'adore les blagues sur les virages ! Ca doit être tellement dur de rester concentré dans des coins comme ça si monotones !

Ouuuuuh des villes fantômes !!! Ca fait tellement penser à du King et oui à Psychose aussi quoi ^^

L'arriver de nuit ça devait être encore plus impressionnant !

Ouh des camps militaires type zone 51 ! Fabuleux ce coin dites-moi !

J'adore la tête de Dops à la fenêtre quand elle est sur le siège passager comme si c'était sa place attitrée ^^

Il a l'air bien grand votre camping car et lumineux c'est cool !

cricri a dit…

Ha oui, quand même....
Ton Combi T2 va te paraître petit petit dans 3 mois!!:

mariethe a dit…

gros bisous mes chéris, je pense bien a vous

Ghostcat a dit…

Tout pareil que le commentaire de Mabo, et je suis bon public comme d'hab, j'ai explosé de rire à toutes les blagues XD
Je kiffe la photo avec Nico au volant, on dirait Chéri j'ai rétréci les gosses tant l'échelle du camping car semble immense :D