Et vous avez donc la réponse, oui, je refais un blog! Il ne sera probablement pas aussi alimenté que les premiers, sans doute pas de posts tout les jours, mais j'essayerais de le remplir au maximum pour que vous ayez des nouvelles régulièrement, et de poster des photos!
Je vais profiter de ce premier post pour faire un petit résumé de "où on en est, vous allez où et comment vous partez quand?"
On part quand:
Je pars le vendredi 25 juillet, et Nico part le 28 juillet. Je vais d'abord passer 3 jours à San Diego pour une convention de SF.
On fait un vol Paris-Los Angeles direct. Le 29, on récupère notre bien-aimé camping car que nous avons loué pour la durée totale des 3 mois.
Je vous laisse voir à la fin du post pour une carte de notre trajet. C'est du très approximatif car on n'a pas encore vraiment décidé où on allait...(ça vous étonne?)
On sait juste que le 29 on fait route vers le Nord, à Boise, pour aller rejoindre Pam et Mike (mes amis retraités) pour fêter un anniversaire, et ensuite on va passer une quinzaine de jours chez eux, dans leur "cabin" au bord de "Bear Lake", et probablement rayonner de là pour aller visiter des parcs nationaux etc...
Pendant tout les US, on aura Dops (Fenouil est en pension à Limonest, merci mum!), ce qui explique que nous devions revenir en France avant le reste du voyage.
Et ensuite??
On revient en France le 22 octobre à 11h35, à Paris! Le temps du TGV à Lyon, de défaire les sacs, de changer de culottes, de dire bonjour à tout le monde, et on reprend l'avion, de Lyon cette fois, le 24 octobre à 21h45.
Cette fois, direction Djakarta (en passant par Dubaï). On reste un mois en Indonésie. Là encore, rien de défini, on va visiter Bali bien entendu, et Sumatra, mais on aimerait bien tenter des plus petites îles, moins touristiques.
Et ensuite!!
Le 24 novembre, on quitte l'Indonésie, direction la Nouvelle Zélande! Après une escale à Sidney, on arrive donc le 25 à Auckland, et c'est là c'est la joie bonheur dans ton coeur jusqu'au 10 janvier.
Au programme: location d'un camping car et exploration de fond en comble des deux îles, avec probablement du Seigneur des Anneaux à gogo, de la plongée, 2-3 sports extremes dans le tas, bref le pied complet.
Et nous repartons du paradis, le 10 janvier, pour une arrivée le 11 janvier, après 27h de vol (sec, sans compter les escales.....) et un passage à Sidney, Dubaï et Londres!! ARGH
Le retour va être sympa donc, passer de 35 degrés à -10, le retour, le chômage (ou le taf pour Nico), bref la joie et les pommes de terre frites!
Que vous dire d'autres...
On est au point pour les USA, il manque quelques formulaires à remplir sur le net (ESTA mon amour), mais le camping car est déjà réservé et même payé.
La majorité des formalités pour le départ en France sont faites. On garde l'appartement pendant le voyage, beaucoup trop compliqué de déménager.
On est en train de se renseigner pour les préparatifs de santé à faire pour l'Indonésie (vaccins, médocs anti-paludisme), et on va réserver le camping car en NZ d'ici peu.
Je crois que je vous ai à peu près tout dit, n'hésitez pas si vous avez des questions dans les commentaires. Et je vous laisse avec la mâgnifique cârte!
8 commentaires:
Yeah le retour du blog de voyage ! On vous suivra à la trace comme ça !
bonjour sonia on s'entraine robert
bonjour sonia j'ai lu votre programme quel voyage super!!!
bises guylene
bonjour les jeunes alors le voyage
nicou et le toutou pas trop mal au coeur bisous guylene
Ah le Montana ! Vous voulez bien kidnapper un cow-boy pour moi? ;-)
salut les jeunes bien recu votre carte aujourd'hui superbe attention a la bouffe nicou a de grosses joues et sonia suit de pres bonne continuation bisous a vous mamie papi
la fin approche les photos se font rares , c'est la fatigue .
que la fin du sejour se termine bien et surtout n'oublier pas de mettre tous les souvenirs dans les valisesbrosses bises a vous robert
la fin approche les photos se font rares , c'est la fatigue .
que la fin du sejour se termine bien et surtout n'oublier pas de mettre tous les souvenirs dans les valisesbrosses bises a vous robert
Enregistrer un commentaire