samedi 27 septembre 2014

Washington

À la fin de ma dernière note je vous disais qu'on allait visiter un petit village à thème bavarois...mais on ne s'attendait pas à un tel...engouement de leur part!
Il faut d'abord se dire que c'est la Bavière version américaine donc forcément ultra kitsch!! Tout est écrit dans la police d'écriture gothique classique, les maisons sont des genre petits chalets aux couleurs criardes, rehaussés de personnages peints en costumes traditionnels! 
On y était un dimanche donc il y avait pas mal de monde dans les rues, des touristes mais aussi des gens du cru en costumes (ha que c'est sexy des hommes en chaussettes hautes avec des shorts en velours...), et même des sortes de chars qui roulaient dans les rues, décorés de fleurs et de...fûts de bières...et tirés par des tracteurs pour tondre la pelouse!

On a fait une pause dans l'après midi en s'échappant le long de la rivière pour aller se baigner (enfin, les jambes seulement, parce que c'était plutôt du genre torrent de montage glacial!), mais on y est retournés le soir pour tenter de manger dans un resto allemand. Autant faire les touristes jusqu'au bout! Malheureusement, celui des deux établissements que l'on a choisi ne devait pas être le bon...Il y avait de la musique live annoncée, qui s'est révélée être le papy du coin qui jouait de son accordéon à fond les ballons pendant que tu essayais de manger une bouffe à peu près convenable...Bref, on a bien rigolé.

La nuit d'avant, on avait dormi à côté des Dry Falls, une vallée assez hallucinante et complètement lunaire. Complètement sèche, avec seulement deux lacs au milieu....et l'emplacement des plus grandes cascades des US il y a quelques milliers d'années, elles auraient été 4 fois plus grandes que celles du Niagara!
Et dans le camping, pour le plus grand plaisir de Nico, il y avait un rassemblement de vieilles voitures, et notamment de Ford T toutes rutilantes!

Le lendemain, le lundi, ça a été balade (et pas ballade merci Zaz :p) le matin et grosses séance shopping l'après midi dans des magasins d'usine. Enfin, je dis grosses séance, c'est surtout Nico qui a joué à Pretty Woman, moi j'en suis ressortie avec un jean et un débardeur (holala la folie!) Le soir, on est resté dans la même zone, on est allé au ciné et dormi au Walmart.

Le mardi, on a roulé pas longtemps, jusqu'à Anacortes, pour prendre le ferry jusqu'à la San Juan Island, un petit paradis de verdure sur lequel on est reste deux jours, avant de traverser jusqu'à la Orcas Island. Les deux îles sont vraiment magnifiques, pleines de petit pâturages et de forêts immenses de sapins dans lesquelles on fait de grandes promenades. 
Sur la première, on a dormi dans le camping qu'on a surnommé "des interdictions"...on ne pouvait rien faire, que ce soit du feu après 22h30, ou recharger son appareil photo dans les toilettes, on n'osait même pas rire! On en a quand même profité pour faire le grand ménage de printemps dans le CC, tout sortir, secouer, aérer, frotter! Ça fait du bien!
Mais la vue était splendide, comme sur celui d'Orcas Island. On dort à côté de lacs immenses, c'est tellement calme. On recharge les batteries avant la folie de Seattle!

La petite aventure de ces derniers jours a commencé quand Nico m'a dit sur le ferry "tiens, tu as la paupière un peu enflée..." Et que le lendemain matin, je ne pouvais plus ouvrir l'œil tellement c'était gros et rouge. Charmant. Du coup, direction les urgences du petit hôpital de l'île. Un hosto tout neuf, avec du personnel adorable. Ils ont examinés et déclarés que c'était un STY (?), un machin sous la paupière qui avait créé une infection. Donc une semaine de crème et d'antibio pour moi. Ça c'était mercredi, et je vous écris vendredi et mon œil est redevenu normal, tout est guéri. Je vais quand même continuer à prendre les antibios au cas ou. On a été bien content d'avoir pris une assurance de voyage du coup, car on a du payer les médocs, mais l'hôpital a dit qu'ils leur envoyaient la note direct! Impressionnant!

Le vendredi aprèm, Nico est allé faire une grande rando dans les montagnes dont vous verrez les photos, pendant que moi je passais en mode cocon dans le camping car, à bouquiner en pyjama, en écoutant la pluie tomber! C'est ça les vacances!

Le soir, Nico a commencé à papoter avec nos voisins, un couple de jeunes en tente qui venaient de Philadelphie et du coup on s'est retrouvés à boire des bières autour de leur feu, et on les a invités à manger dans le CC, car ils n'avaient pas de sièges et tout était trempé après la journée de pluie ininterrompue. Du coup, on a passé la soirée à papoter, jusqu'à ce que leur voisines vienne taper à la porte pour leur dire que des ratons laveurs avaient ouvert leur caisses de nourriture et étaient en train de faire la fiesta dedans! Du coup, on est tous ressortis et on a encore passé un grand moment ensemble,autour du feu. Les pauvres ont réussi à se choper une souris dans leur voiture de location!!

On les a retrouvé le lendemain dans le ferry, et ils ont même changé notre programme puisqu'on va suivre leur avis et repousser Seattle de quelques jours pour aller dans le parc des North Cascades, au Nord Est de Seattle. 

Et voilà les photos!

D'abord le Grand Coulée Dam, le barrage.


La vue depuis mon siège :p


Les Dry Falls 





Leavenworth, la ville bavaroise.




Photo spéciale pour mamie, y'avait une orgue mécanique.


La balade dans les gorges de Leavenworth. 


Le camping du soir, dans lequel on a fait une promenade le lendemain, au bord d'un lac.





Spécial pour Cat, un chipmunk ^^


Les Dorks aiment prendre le ferry :p






Roche Harbor sur San Juan Island



Le ferry jusqu'à Orcas Island



La balade de Nico sur Orcas Island







L'english camp de San Juan Island 



samedi 20 septembre 2014

On roule, on roule, on roule!!


Holalalala, mais je vous aurais un peu oublié hein? Noooon! 
D'ailleurs Merci aux lecteurs qui ont réagis à mon appel désespéré du dernier post!

On en a fait du chemin depuis le dernier post du Minnesota!
On est dans l'état de Washington depuis hier, donc quasiment au bout de notre voyage vers l'ouest, dans une semaine. Il nous reste ensuite à redescendre vers le Sud.

On a donc fini de traverser le Minnesota, pour entrer dans le Dakota du Nord. On voulait le traverser par le nord pour suivre les conseils du Lonely Planet qui conseillait des joliiiies petites villes.....au final en étudiant la carte on s'est rendus compte qu'il n'y avait rien a voir le long de cette route et on est redescendus vers les parcs du milieu de l'état. Ce qui a confirmé ce que je soupçonnais déjà depuis quelques jours, c'est à dire que je vais arrêter de suivre ce guide qui nous indique des trucs pas terribles, et se fier plutôt à notre instinct!

Bon...le Dakota du Nord, c'était même combat que celui du Sud, c'est à dire plein de champs et aucun intérêt sur sa partie Est, et beau et sauvage sur l'ouest...en y réfléchissant c'est pareil pour le Montana aussi (et ça a l'air d'être bien parti pour Washington aussi, si vous voyiez les champs que l'on traverse pendant que je vous écris!)
On a fait deux jours avec peu de route et des après-midi posés dans les hamacs et petites ballades dans les State parks.
Le Roosevelt Natl Park était très sauvage avec une belle vallée en contrebas, on a revu des bisons pour le plus grand plaisir de Dops, et même un serpent à sonnette! (Depuis la voiture, pas d'inquiétude!)
La région au Nord Ouest juste avant la frontière avec le Montana était un cauchemar, car en pleine expansion pétrolière, et on a du traverser des kms de travaux de construction d'autoroutes et de concessions de pétrole...poussière, fumée, bruit et odeurs, on a fuit le plus vite possible devant cette nausée humaine...

Devant l'immensité vide de l'est du Montana, on avait prévu de faire la journée du mardi en conduite intensive, du genre 8-9h de voiture, pour rejoindre le Glacier National Park à l'Ouest. Au final, la journée a été beaucoup plus sympathique que prévue car on a pris deux gars en stop, qui faisaient la traversée des USA en vélo, mais qui devaient se rendre à la ville d'après pour en réparer un. Il y avait Allan, un écossais avec un pur accent (on a pu papoter du référendum!) et Julian, un colombien. Du coup, on a du passer bien 4h avec eux à discuter à bâtons rompus, partager des cookies et se marrer de nos expériences d'étrangers. Je vous laisse imaginer l'allure du camping-car recouvert de sacs et de vélos, ça valait le coup d'œil!

On n'est arrivés au parc que le lendemain, et eu la malchance de ne pas pouvoir le traverser car le CC est trop haut et long, ce qui impliquait un détour par le Sud. Au final, on a quand même pu y dormir, dans un camping près d'un lac avec une vue absolument splendide, que l'on a d'ailleurs élue la plus belle du voyage pour l'instant!

Le jeudi, on a continué vers l'ouest par une petite route conseillée par Allan, qui serpentait au Nord de l'état, dans une région complètement sauvage, pleine de lacs et de forêts de sapins. On a dormi dans un camping à même pas 10 miles de la frontière canadienne, au bord d'un lac, sans personne. 
Ce jour là et le lendemain, on a fait deux randonnées dans les bois. Certaines parties avaient brûlé il y a des années et des troncs morts et noirs se dressent encore au sommet des collines, émettant une plainte fantomatique quand le vent s'engouffrent dedans. Ajoutez à cela une brume ambiante et vous obtenez une atmosphère assez particulière...

On a quitté le Montana hier vendredi, fait un saut de puce dans l'Idaho puis rejoint Washington, où on a dormi à Spokane sur un Walmart. On a retenté deux fois l'expérience depuis notre nuit agitée, et avec succès car on y a dormi comme des bébés. On a même papoté avec un guitariste hier soir, qui dormait dans sa voiture, pendant que Dops jouait comme une tarée avec sa chienne!

Aujourd'hui, on va visiter le Grand Coulée Dam, le plus grand barrage des US, et demain on fait étape à Leavenworth, une ville complètement bavaroise qui apparemment vaut le coup d'œil (on va manger des wursts et boire de la bière!!). Avant de rejoindre Seattle, on va touuuut au Nord, quasiment à la frontière canadienne, visiter les San Juan Islands, apparemment un petit coin de paradis...

Et les photos!!

Un coucher et un lever de soleil pour le plaisir des yeux



Une ballade dans un parc du Dakota du Nord


Le point au centre de l'Amerique du Nord!


Dops est...malheureuse. Ça c'est le matin au réveil quand elle vient nous rejoindre. Nico dit "mais elle a froiiiiiid" bref.


Quand c'est moi qui conduit...


Les routes désertes servent de studio photo!



Le Roosevelt National Park





Sur la route



Le Glacier National Park












Notre dernière rando dans la forêt!







Allé une dernière, appelez pas la SPA...