On commence à nouveau le récit par Walmart mais parce que celui ci nous aura marqué: on s'est endormis tranquillement mais vers 2h du mat quatre gars sont arrivés dans deux voitures et se sont installés sur le côté de la caravane, probablement parce qu'ils étaient planqués à cet endroit de la route et des caméras...le problème c'est qu'ils parlaient très fort, riaient, et bientôt ils ont commencé à boire...et nous on ne dormait plus...du coup, au bout d'une demi heure, on s'est levés doucement et on a démarré rapidement pour s'en aller.
On s'est posés sur un autre Walmart a 10 minutes de route et on a pu finir notre nuit tranquillement! Du coup, on n'en a pas refait depuis, un peu échaudés...
Le lendemain, nous avons donc débarqués fourbus dans un Chicago surchauffé et ultra humide. Et malgré tout ça, la ville nous a séduite. Ou plutôt de nouveau séduite pour moi car j'étais déjà tombée sous son charme il y a 5 ans.
On a fait un petit tour au centre, mais la fatigue l'a vite emporté et on s'est remis en route pour trouver un motel...on a galèré car la plupart n'acceptent pas les chiens, et/ou étaient très chers, mais on a fini par en trouver un, certes un peu miteux mais acceptable, et à une 20aine de minutes en voiture seulement du centre ville!
Le samedi matin, on était en pleine forme après une nuit dans un VRAI lit, et une VRAIE douche!
On s'est baladés dans la ville d'Ouest en Est pour rejoindre le Navy Pier, le port, où l'on a pu déguster notre premier Bubba Gump du voyage! Toujours aussi chouette, et le serveur a essayé de nous piéger avec des questions sur le film mais sans succès!
On s'est ensuite balladé sur la jetée parmi les familles, et on a pu observer la skyline de la ville de loin. Le centre ville est fait de gratte ciel comme New York, mais l'impression en est complètement différente, probablement à cause de la période de construction et des matériaux utilisés (beaucoup de briques à Chicago). Mais qu'elle est belle cette ville! Avec son fleuve qui écarte les buildings et la lumière qui joue sur les immenses surfaces vitrées. Ça vous ravit le cœur.
Le soir, on est allés voir Chef, un film de Jon Favreau dans le petit cinéma indépendant de la ville où on dormait et on s'est régalés! Déjà parce que c'est un film qui parle de nourriture (un chef qui décide d'ouvrir un camion de sandwichs cubains) mais surtout parce que c'était un feel good movie qui se passe sur les routes américaines, et qu'on a vu plein d'endroit connus. Savoureux!
Le dimanche, on s'est levés tôt pour être à l'ouverture de la Willis Tower, le plus haut building de la ville qui au final...était fermé! Du coup, j'ai fait le musée d'art qui lui valait franchement le coup! Un genre de Louvres en plus petit, qui recueille des tas de collections différentes, c'était splendide! Nico pendant ce temps là visitait, et se faisait des potes parmi les maîtres des chiens!
Le midi, on a goûté la spécialité de Chicago: la Deep Dish Pizza, une pizza à pâte fine, mais épaisse de 5cms...de fromage! Avec des oignons et de la tomate, c'était un délice!
L'après midi, on a revisité le centre ville sous une chaleur décente cette fois, et c'était beaucoup plus agréable!
Le lundi, c'était journée sur la route. On a pris notre temps le matin, puis traversé la ville vers le Sud pour voir un peu d'autre quartier et ensuite rejoint l'autoroute qui nous a fait traverser l'Indiana (très très moche, plein d'usines), pour arriver enfin dans le Michigan! Je me suis trompée dans un post précédent, Chicago n'est pas le point le plus à l'Est, on ne l'a en fait pas encore atteint!
Le soir, on a dormi dans un State park à South Haven, et on a profité d'arriver tôt pour aller bien vite de baigner!
Le Lac Michigan est très beau, bleu et clair et tranquille. Et pour l'instant, ce qu'on a vu de l'état nous séduit, ça pourrait peut être bien le plus beau qu'on ait traversé jusqu'à maintenant (spéciale dédicace à Zélie!)
L'Iowa était plein de champs et de collines, le Michigan est plein de forêts de feuillus,en tout cas pour la partie que l'on visite! C'est superbe!
Mardi, on a fait quelques emplettes utiles (une bombe calmante pour les piqûres de puces et moustiques, entre autres...merci le motel...), puis pause baignade et ensuite on rejoint notre camping au State park de Ludington. On remarque quand même que les gens sont moins accueillants et souriants que dans l'ouest où tout le monde te dit bonjour de partout! On est contents d'être de retour dans les grands espaces après 4 jours de ville, et de retrouver nos campings calmes dans la campagne! Du coup, c'est feu de camp tout les soirs, que ce soit pour notre repas, ou juste pour le plaisir de Nico de brûler le bois qu'il a ramassé en fin d'après midi.
On a profité du lecteur DVD pour regarder Witness, un film des 80s avec Harrisson Ford.
Mercredi matin, on n'a pas quitté le camping tout de suite, on a fait une petite ballade qui nous a menée jusqu'au phare de Ludington, très joli avec ses rayures noires et blanches! Des bénévoles étaient là pour nous donner plein de renseignements, et ensuite on a gravi les 130 marches ce qui nous a permis d'avoir un beau panorama sur le lac et les dunes!
On est arrivés au Sleeping Bear National Park en début d'après midi. Notre premier arrêt fut pour la Climb dune, autrement dit "Dune à escalader". C'est l'attraction ici, tu te ruines les mollets à escalader cette immense dune de sable et ensuite tu la redescends en 3 secondes, en courant comme un timbré! Plaisant!
On s'est posés au camping du parc en milieu d'après midi, et certain ont promené le chien, pendant que certaines lisait vautrées dans le hamac, on ne citera pas de nom! Nos soirées sont toujours tranquilles, entre lecture, écriture, ballades...On prend le temps de vivre, et qu'est ce que c'est bon!
Je poste ce blog à Charlevoix, où nous sommes assis sous un porche pour s'abriter de l'orage et capter le wifi de la boutique d'a côté!
Place aux photos!
Chicago:
Le phare!
1 commentaire:
Ouaaaaais le motel de Chicago c'est quand on fait le Facetime <3 (d'ailleurs faut en refaire un!)
C'était quel genre de questions chez Bubba Gump?
Tu parles de Chicago avec des paillettes dans les yeux j'adore *.* (et votre photo est tellement enthousiaste XD)
D'ailleurs tu pose devant un stand de bouffe qui fait de la discrimination contre les loups-garous, alors que tu portes un tee HP après, c'est pas bien ça!
Je note pour Chef, j'en avais pas entendu parler (oh et au fait, éternelle question, ça coute combien le ciné dans un ptit ciné indé là-bas?)
Oh misère la pizza of doom de gras, je serais mourue XD
Iowa et Michigan se tirent la bourre pour la palme du plus bel état pour le moment alors, j'avoue que tes descriptions rendent les 2 aussi magnifiques l'un que l'autre *.*
Ah de nouveau une attaque de bed bugs au Motel?
Je me rends compte qu'on a jamais fait tous ensemble de soirées feux de camp en fôret, il faudra y remédier! (même si je dois en mourir de peur :p)
Joli le phare *O*
La climb dune ça a l'air bien fun XD
Vos soirées et vos journées font vraiment rêver, continuez de profiter autant ^_____^
Enregistrer un commentaire