Le lendemain de mon dernier blog, on a donc passé la matinée enfermés à regarder des vidéos théoriques...un peu rébarbatif mais intéressant quand même ! L'aprem, c'est Nicolas, le patron, qui s'est occupé de nous et on a fait des exercices en piscine. Il nous a félicité, trouvant qu'on était super à l'aise dans l'eau, et on a même réussis du deuxième coup à faire un exercice pas facile (faire le buddha, en tailleur, en flottant entre deux eaux) !
Le lendemain, c'était donc nos plongées 3 et 4, avec Raphaël, notre instructeur, grand sourire et dreads, qui a rendu la journée bien détendue ! En plus, on était avec un couple de québécois adorables, et c'est toujours un plaisir d'entendre cet accent !
Les deux plongées sont pour l'instant les plus belles qu'on ai vu. Tellement de poissons partout, de couleurs et une eau à 29°, le pied intégral !
En rentrant, on a passé L'EXAM ! Un QCM de 50 questions qu'on a réussi haut la main (c'était pas bien dur...)
Le soir, on a fêté ça au resto avec 3 autres couples : les français retraités du début qu'on avait pas lâchés, les québécois, une autre québécoise et un autre de français. Quelle rigolade (et sans boire ! ). Ils nous officiellement surnommés Doris et Némo !
En rentrant, on papotait tous dans le lobby, sous l'oeil ravi des proprio qui nous ont dit que c'était ce qu'ils aimaient voir, des rencontres et des liens qui se créent.
Le lendemain, dimanche dernier donc, on a repris la route pour Ubud. Sauf qu'au bout de 10 minutes, on s'est arrêté en se remémorant ce que nous avait dit Nicolas sur une épave où plonger...Ni une ni deux, on retourne à l'hôtel pour prendre des renseignements, et on fait les 3h de route qui nous emmènent jusqu'à Tulamben sur la côte Est.
Sur la route, on mange dans un petit bibi...la mauvaise idée du jour, elle avait roulé les brochettes dans du piment écrasé... j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer pour de vrai. On s'est forcés à finir, mais on ne sentait plus ni nos lèvres ni notre langue !
Les chambres du centre de plongée étaient...simples. Mais on sentait qu'ils préféraient plonger que faire le ménage...Après 4 jours dans notre petit paradis, la transition a été un peu rude...
C'était le début de 24h de merde. On a passé une très mauvaise nuit à base de piment, cauchemars et chaleur. La plongée s'est mal passée pour moi à cause d'un équipement pas top (disons que j'étais plus concentrée sur mon masque qui fuyait que sur le reste), et l'épave était beaucoup plus abîmée que ce à quoi on s'attendait...Logique vu qu'elle date de la 2GM mais on a été un peu déçus quand même.
On a bien vite repris la route pour Ubud, où on a réussi à se faire arrêter deux fois par les flics pour des motifs bidons...ils verifiaient juste le permis et on pouvait repartir.
N'empêche qu'avec toute la corruption qui gangrène ce pays, ça fait flipper à chaque fois !
On a fini par arriver, et on a pu faire un tour à nouveau dans cette ville si agréable !
Le lundi, bus et bateau pour Gili Air, petite île au nord ouest de Lombok. On dort chez un gars qui loue des chambres chez lui et qu'on a rencontré dans le bus pour venir (un viking finlandais).
C'est le paradis ici, car les voitures et scooters ne sont pas autorisés, donc tout le monde va à pieds, en vélo ou à cheval...Pas un bruit, la vie va doucement, c'est parfait.
Ce matin donc, dernière plongée avant le départ car l'île est connue pour abriter de nombreuses tortues...
Et on en a vu !! Pas moins de 6 ou 7, des immeeeenses, magnifiques et gracieuses, qui passaient juste à côté de nous, c'était beau à pleurer !
On a vu quelques autres poissons sympas, mais les coraux sont très abîmés par ici.
On était avec un dive master tout cool qui nous attendait pendant qu'on prenait 729191 photos de la même tortue !
On a décidé de rester plus longtemps sur cette île, donc on n'en repartira que vendredi matin, ce qui ne nous laissera au final qu'une journée à passer à Lombok...au lieu de 7 ! Mais on s'est fait plaisir, et on ne regrette rien !
On repart d'Indonésie dimanche matin, on prend un vol intérieur jusqu'à Jakarta, puis notre avion pour la Nouvelle-Zélande. Au final, on a un arrêt de 9h à Sidney, et on a demandé des visas pour au moins aller faire un tour en ville et prendre en photo l'opéra !!
Je vous laisse avec des photos, et il y en a aussi sur un post juste en dessous au cas ou vous l'ayez loupé !
Petite idée de notre équipement !
5 commentaires:
Si à Jakarta, un certain Monsieur Carreidas vous invite à bord de son avion carreidas 160 pour Sydney, vol 714, déclinez l'invitation, c'est pas un bon plan...
Pour ce qui est de vos photos, elles me laissent bouche bée.
Bises
Magnifiques,toutes les photos ,sous l'eau ,et les beaux petits singes,et magnifique ce blog qui nous réchauffe(il fait 2° le matin ,et plein de brouillard,bbbrrrrr).
je vous embrasse bien fort,Fenouil va bien,mais cette nuit ,il a préfèré dormir en bas ,plus chaud,le lacheur!
salutles jeunes, vos photos sont magnifiques nous en attendons d'autres encore plus belles.
grosses bises a vous guylene et robert
Les brochettes surprises ! Je compatis grandement !
Ah mais je pensais que y'avait eu juste un soucis de poids pour la plongée mais en fait t'avait un problème de masque en plus !
C'est cool que vous ayez fait au feeling pour rester plus longtemps là où vous étiez bien ! Bientôt la NZ ! Ca se rapproche ^^
C'est marrant la différence de couleur de l'eau entre les deux journées ! C'est très joli en tout cas vous avez du avoir des paillettes dans les yeux :p
Merci pour les photos !
Bisous !
très contente d'avoir lu et vu votre blog, vos photos sont magnifiques, surtout celle du couple, avec vos lunettes de plongée. De quoi faire des cauchemars pendant plusieurs nuits.. Ravie que tout se passe aussi bien, bonne suite, je vous embrasse très fort. Luce.
Enregistrer un commentaire