Mais dis donc, on en arrive aux derniers posts là, dans deux semaines on sera rentrés !
On commence d'ailleurs à parler beaucoup de nourriture française, c'est un signe...
Je profite d'ailleurs de ce post pour vous souhaiter à tous une belle année 2015!
Je vous avais laissé avant Queenstown, qui s'est révélée être une station de ski pour richous, sans aucun intérêt et que nous avons fuit au bout de 2h. Nous avons passé la nuit en sauvage au bord du lac de Glenorchy, dont on a visité la vallée le lendemain. C'est un endroit magnifique, renommé pour sa beauté sauvage, et qui le mérite.
Le 24, on a fait la route jusqu'à un endroit très étrange, que nous n'aurions probablement pas visité s'il n'avait pas servi dans le Seigneur des anneaux.
En route, on s'est arrêté pour se laver dans un lac turquoise (rassurez vous, on croise des douches des fois quand même...) et après plusieurs kilomètres sur une piste poussiéreuse, on est arrivé dans une plaine de plusieurs kilomètres de long, complètement déserte, recouverte de rochers aux formes étranges...On se croyait sur la lune. Surtout après avoir passé des jours dans des forêts humides, ça fait un choc!
On commençait tout juste à s'inquiéter de passer Noël sur mars, quand le lac que l'on cherchait a surgi devant nous, avec ses quelques cabanes de pêcheurs (toutes fermées). Il devait y avoir deux autres caravanes en plus de nous autour du lac, et pas un bruit.
On s'est cuisiné nos saucisses et nos spaghettis dehors, que l'on a dégusté face à un coucher de soleil splendide...C'était un Noël que l'on n'oubliera pas!
Le 25, on a roulé jusqu'au Mt Cook, le sommet le plus haut de NZ (3754m), au fond d'une vallée superbe et entouré d'une chaîne de montagnes tout aussi grandioses!
On a profité du beau temps le 26 pour faire deux petites randos, une qui nous a amené jusqu'au glacier de Tasman, qu'on ne voit malheureusement plus beaucoup, reculé qu'il est derrière un lac, et la seconde par contre, dans la Hooker Valley ( traduire Vallée des prostituées ??) et jusqu'au Glacier de ces dames, sur un lac au pied du Mt Cook.
On a mangé sur la plage du lac en regardant un gars complètement timbré se baigner et jongler avec des blocs de glace....!
En repartant le lendemain, on a eu une splendide vue du Mt en bas la vallée, vous la verrez plus bas. Vous verrez également de belles et hautes fleurs violettes sur la photo. Ce sont des lupins, qui pourraient presque être la fleur emblématique de l'île du Sud tellement il y en a, de toutes les couleurs, et des fois qui recouvrent des vallées entières !
Le prochain arrêt d'importance fut le Mt Sunday. Attention, point Seigneur des Anneaux (ça vous manquait, mais si). Ce Mont là est situé dans la vallée de Rangitata, et c'est le seul relief au fond d'une plaine immense. Il a servi pour la construction grandeur nature d'un décor du film, Edoras, la capitale du Rohan.
On a pu monter jusqu'au sommet, et profiter de la vue à 360° sur la vallée, c'était époustouflant. D'autant plus qu'il y avait un vent à décorner le diable, et que l'on devait lutter pour rester debout! (Cela donne d'ailleurs des photos mémorables à voir en dessous...)
L'après-midi du même jour, on l'a passé à Christchurch...et là c'est moins drôle.
Il s'agit de la "capitale" de l'île du Sud, une ville très dynamique jusqu'en 2011 où elle a subit un séisme de magnitude 6.3 qui a complètement ravagé le centre ville.
Résultat, aujourd'hui encore on a l'impression de se promener dans une ville post-apocalyptique, tout est vide, rien n'est reconstruit, il n'y a plus ni habitations ni bureaux, seulement quelques touristes.
Le plus impressionnant c'est la cathédrale à demi effondrée. L'Eglise veut la détruire car cela coûte moins cher d'en construire une neuve, mais les habitants se battent pour la conserver, et la bataille fait toujours rage donc pour l'instant elle tient avec des étais, sa nef béante ouverte aux quatre vents.
Des locaux avec qui on a discuté nous on dit que beaucoup de gens attendaient encore leurs indemnités d'assurance, comme pour toutes les grandes catastrophes à priori.
Le 28, on a fait un petit détour par Arthur's Pass, la route qui relie la côte Est et Ouest en passant par les montagnes. Une randonnée était prévue mais au final le temps était pluvieux et on s'est réfugié dans nos livres pour le reste de l'après-midi.
On était dans un camping à moitié sauvage, et avions comme voisins quatre Kea, ces énormes perroquets verts et rouges très beaux, plus une infinité de souris, pas farouches pour deux sous. Ce qui a donné "Ooooh Nico regarde comme elles sont mimi les petites souris", puis 2h plus tard "Nicoooo y'a des souris dans le vaaaan".
Le résultat fut donc une nuit d'orage à chasser la souris, en ne dormant que d'une oreille. On a quand même réussi à les virer toutes les deux et à dormir entre 5 et 8. Royal.
Du coup le lendemain, Nico est parti se balader, grand courageux qu'il est, et moi je suis restée à bouquiner dans un café.
Les deux jours d'après, il n'y avait pas grand chose à voir sur la côte donc on les avait gardé pour rouler d'un trait jusqu'à Picton où on a pris le ferry ce matin pour retourner sur l'île du Nord, et nous voici donc à Wellington de nouveau, pour le nouvel an!
On y reste jusqu'au 2 au matin, et ensuite on continue notre route vers le Nord!
Je vous laisse avec les photos!
Le coucher de soleil sur le lac de Glenorchy
Glenorchy
Et sa vallée
Baignade dans le lac!
Nico qui se lave
Les plaines sauvages (utilisées pour les scènes du Rohan)
Notre cuisine du 24 au soir!
Le coucher de soleil sur le lac et les collines
Ya moi en tout p'tit en haut à gauche!
Le Mt Cook vu du camping
La route jusqu'à Tasman
Et le glacier Tasman
La Hooker Valley
C'est là dedans que l'on a randonné !
La plage du repas de midi!
Le Mt Cook et les lupins
Les moutons du jour, que l'on a laissé traverser pendant bien 5 bonnes minutes
La vallée de Rangitata
Et le Mt Sunday / Edoras!
En haut du mont, vue d'une partie de la vallée
Et le vent!!
Christchurch
Sa cathédrale
Castle Hill, en montant à Arthur's Pass, un bel endroit plein de rochers arrondis par le vent et le temps.
Un Kea! Ils ont de splendides plumes rouges sur le dos!
La rando de Nico
Et le cadeau d'hier soir, après un gros orage!
7 commentaires:
magnifique les photos bonne année a bisous vous deux nous attendons le retour votre toutou commence a trouver le temps long
Bonjour les jeunes superbe photos
A bientot bonne Année bisous Mamie
je rêve quand j'imagine vos randos. que de souvenirs vous allez avoir. c'est tout simplement magnifique. gros bisous et a bientôt
superbe,grand merci à notre bloggeuse préfèrée,gros bisous.
Hello une très belle année à vous deux , les photos sont splendides....a très bientôt Des bisous de nous trois
Anonyme est en fait Anne-Laure Bruno et Margaux. Fausse manip...
Enregistrer un commentaire