Bonjour à tous!!
Premier réveil dans notre petit appartement de New-York!
Le voyage s'est très bien passé. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à Roissy par un jeune homme qui a mis Mamie sur roulettes et nous a fait traverser l'aéroport à la vitesse lumière! (La grand mère se cramponnait même un peu, c'est pour dire!). On a même pas vu passer les contrôles tellement c'était rapide! Le bonheur, vu le monde de ce premier lundi de vacances!
J'ai quand même réussi à me tromper au début et à nous faire faire un bout de queue dans la cohue de la classe eco alors que nous avions un espace réservé en tant que "classe supérieure". Pas encore bien l'habitude des privilèges il faut croire!!
Le vol était de 8h, et s'est bien passé aussi, on a regardé des films, mangé, somnolé, la routine...Les hôtesses de l'air ont chouchouté mamie tout du long, ce dont elle était ravie ;) Les sièges étaient plus larges et confortables, mine de rien c'était très agréable!
A JFK, on a réussi le record de descendre de l'avion et passer toute les formalités en 1/2h...Record battu!! Et avec en prime un sourire de l'agent des douanes. Un miracle. Vive les roulettes.
A l'arrivée à NY, je comptais prendre un train puis un taxi, mais le moment approchant, je me sentais de moins en moins motivée pour les complications, et après renseignement pris auprès de l'hôtesse, le taxi est en fait à prix fixe de JFK jusqu'à Manhattan, et pas si exhorbitant donc on a fait tout le trajet en taxi, qui nous a ammené jusque devant l'immeuble, et a attendu avec nous que l'agent de location arrive (alors qu'on était sa dernière course et qu'il avait fini sa journée. Service américain, heureuse de te retrouver!)
L'appartement est petit mais fonctionnel. Mamie a une chambre à part et je dors dans le salon. Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas ouvrir les fenêtres et qu'il fait très chaud à l'intérieur. Heureusement, il y a un ventilateur au plafond, j'ai dormi avec cette nuit!
En arrivant, on est allées manger un bout dans un diner à côté...dont on va d'ailleurs finir le repas à 12h, je reprends mes bonnes vieilles habitudes de doggy bag! Et on s'est écroulé, il était à peu près 4h du mat (en France!)
Ce matin c'est découverte du quartier à pied tranquillement et cette aprem on verra! Je vous mettrais des photos de l'appart plus tard ou demain, mamie dort encore pour l'instant ;)
Mais en voilà un ou deux du voyage déjà!!
Bonne journée à tous :)



