lundi 15 décembre 2014

Nord et Sud


Tant de temps, et si peu de choses à faire ! Euh non...Vous rayez et vous inversez ! (Y'en aura au moins une qui aura reconnu cette citation ! )

Comme vous vous en doutez, on ne s'ennuie pas ! 
Le surlendemain de notre balade au lac, le gérant du camping nous avait indiqué de jolies promenades en forêts et comme on n'avait rien d'autre de prévu, on est parti explorer. L'exploration s'est soldée par une rando de 4h30, dont une montée de 3h jusqu'à un refuge perché sur un sommet et entouré d'une vue à couper le souffle ! (Photos en dessous)
Le soir, on a dormi en sauvage, à côté de l'endroit qui a le nom le plus long du monde ! Je ne vous l'écris pas, il est en photo! (En tout cas, on y a bien dormi à côté d'un troupeau de vaches, et le paysan nous a salué au saut du lit ! )

Le dimanche, on a passé un peu de temps et un brunch dans la petite ville de Matherson, puis balade dans les Putangirua Pinnacles, des concrétions géologiques étonnantes, qui ont été utilisées dans le Seigneur des Anneaux (pour les fans, c'est le Passage des Morts où se rendent Aragorn, Legolas et Gimli pour délivrer l'armée des fantômes dans le Retour du Roi).
Là encore, les photos parlent d'elles même , on était seuls au milieu de ces immenses colonnes, sans un bruit, c'était assez impressionnant ! 

On a passé la soirée pluvieuse au chaud dans un pub, et un irlandais immigré (et habitant en Nouvelle Guinée ! ) nous a recommandé le phare du Cap Palliser. On s'y est donc rendu le lendemain matin , admiré la vue après avoir gravi les 254 marches qui ont failli nous arracher les mollets, observé les phoques vautrés sur la plage, puis on est reparti, cette fois en direction de Wellington, pour une journée d'exploration des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux (promis, il n'y a pas QUE ça pendant tout le voyage...enfin presque pas)

On a donc été visité le parc régional de Kaitoke, où Fondcombe/Rivendell a été en partie construit. Il y a des panneaux explicatifs ce qui permet de visualiser un peu mieux les choses. 
On est tombé sur une visite guidée privée avec un guide super enthousiaste qui voyant qu'on était des fans nous a montré plein de trucs aussi ! 

L'étape d'après, c'était le Harcourt Park, (ou les jardins d'Isengard), où on a profité pour pique-niquer. 
On a retrouvé le même guide, qui nous a fait des grands signes et nous a de nouveau fait profiter de ses lumières. Cela fait 11 ans qu'il fait ses tours, et il est toujours TRÈS enthousiaste ! 

Enfin, petit arrêt près de la rivière Hutt, qui a servi pour les plans du premier film, quand la compagnie descend la rivière Anduin.

On avait prévu de dormir dans un Holiday Park (un camping avec toutes les commodités, mais plus cher), mais il était dans une ZI, et vraiment cher, donc on a refait 1/2 de route, pour trouver un camping au milieu de la forêt et 3x moins cher ! Ha ! 

Le mardi, nous sommes donc arrivés à Wellington ! 
Nous avons commencé par une visite de la Weta Workshop, les studios qui ont bossé sur les effets spéciaux et armes/armures/costumes et cie du Seigneur des Anneaux, et tant d'autres films ! 

Au final, on a passé 3 jours dans la ville, que l'on a trouvé beaucoup moins jolie qu'Auckland ! Il faut dire que le vent permanent et le temps de chiottes n'aidaient pas vraiment...
On a deambulé dans la ville, fait un peu de shopping (mais pas trop, tout est horriblement cher dans ce pays...) en se réchauffant dans des Starbucks quand le temps était trop pourri. On est allé deux fois au cinéma et a aussi passé pas mal de temps chez deux garagistes, un qui nous a remplacé notre pare brise qui fuyait, et l'autre notre radiateur...qui fuyait aussi ! D'après lui c'est un miracle que l'on n'ai pas cramé le moteur en roulant avec une fuite pareille depuis 15 jours...Il faut dire que la bestiole a quand même 18 ans et 400 000 bornes, et que le loueur a l'air d'être du genre à faire des économies sur l'entretien...On a du leur revenir bien cher ! 

Le 12, on a finalement pris le ferry, pour une traversée de 3h jusqu'à l'île du Sud ! 
A peine arrivés, on s'est perdu (façon de parler) dans les petites routes en lacets (qui aurait cru que le mal des transports s'aggravait avec l'âge, je vous le confirme...) et on a dormi dans une petite crique au milieu de nulle part, sans personne qu'une poulette sauvage pour nous tenir compagnie...On était bien là, après 3 jours de ville et d'auberge de jeunesse ! 

Hier et aujourd'hui, même programme, petites routes et camping semi-sauvage. 
Aujourd'hui ceci dit, le soleil est revenu et ça fait du bien ! Il y a surtout un vent à décorner les bœufs qui est vraiment désagréable, voire qui nous empêche de sortir du van ! 

Ce matin, c'était balade à nouveau, dans le Parc National d'Abel Tasman, et on continue notre route vers le Sud !

La balade et le sommet dans la Ruahine forest



(Vous allez avoir droit aux moutons à chaque fois, oui oui)


On l'a fait! 





La descente dans la forêt 


Le camping sauvage du soir, à côté de l'endroit au nom le plus long du monde.


Les Putangirua Pinnacles (le chemin des morts).





Sur la route du phare




Les gardiens du phare! (Très énervés...)




Fondcombe / Rivendell (Kaitoke régional Parc)


Regarde Didile, presque aussi grand que ton Roi!!


J'me coupe les mollets, et jsuis bonne!


Les jardins d'Isengard (Harcourt Park)



La rivière Anduin (Rivière Hutt)


La visite de Weta Workshop!



Wellington




Notre arrivée dans l'île du Sud!



La French Pass!





Le Split Apple Rock (le Rocher de la pomme coupée)



La balade de ce matin!




Les piafs que l'ont voit souvent le long de la route et qui nous font rire avec leurs houpettes!


Et enfin, une ptite vue du camping d'hier soir!





7 commentaires:

Anonyme a dit…

Nord et sud! Nord Et Sud ! T'as réussi à le caser là je suis impressionnée :p

Hey Willy Wonka !

Bon ben c'est cool vous faites de chouettes randos !

En même temps avec tous ces films du seigneur des anneaux doit y'avoir la moitié du pays dans les films :p dur de ne pas passer sur un lieu de tournage :p
Bonne continuation !

Ghostcat a dit…

Ah mais le bonheur infini de lire cette note, comme une bouffée de respiration dans mon quotidien, merci ^_______^

moi aussi j'ai la référence ! (vu que tu la répètes tout le temps :p)
Je suis assez sidérée de voir que toutes les photos sont la NZ, franchement on dirait que vous avez visité plusieurs pays complètements différents dans un même post!
Tout fait envie, surtout ce qui ressemble à l'Ecosse (et iiiiiiiiiii les moutons fluffys je ne m'en lasse jamais <3) et vous voir en haut de ces montagnes qui paraissent immenses sur la première photo, je trouve ça magique (et vous êtes toujours aussi beaux je vous déteste)
D'ailleurs MAIS C'EST QUOI CETTE PHOTO MIGNONNE DES DORKS QU'ON VOUDRAIT ENCADRER :p
Les pinnacles sont impressionnants et l'endroit semble avoir gardé l'atmosphère de cette scène, une petite chair de poule quand vous y etes allés?
Il est rigolo ce pitit oiseau à houpette, j'adore!
Oh et le coin du phare est magnifique aussi, la montée qui se faufile jusqu'en haut avec le phare ça me donne tellement envie d'y aller *_____*
Je ne sais pas si Nico l'a vu (toi c'est sur que non) mais la côté et le phare me font penser à Braindead justement.

Merci beaucoup de toutes ces photos, ça donne un sourire jusqu'aux oreilles <3
Et j'aime bien les toises, je ne pensais pas que Légogo était sensé être si grand!

Ghostcat a dit…

Ha et c'est quoi les espèces d'oursins sans piquants bizarres dans la baie de Wellington?

didilou a dit…

belle bouffée d’oxygène, cela fait un bien fouuuu
combi...van...tjrs de la mécanique à prévoir! reste calme mon nico, dans ce petit paradis!
allez je retourne à mes moutons...
bisous

Zaz a dit…

T'as une version HD de la photo au-dessus de celle du piaf ? Ça irait très bien en fond d'écran de mon ordi :D

Unknown a dit…

magnifique,sauf le temps?on ne dirait pas vraiment que vous etes en été...
Et alors,le seigneur des anneaux,il semble bien qu'on ne peut pas visiter la Nouvelle Zélande sans l'avoir lu,aïe,c'est mal parti pour moi!
gros bisous,amusez vous bien.

mamie the a dit…


après toutes ces randos, vous allez pouvoir m'accompagner en arrivant.... dommage que Compostelle soit fini pour moi vous auriez pu le faire ! je pense que le climat n'est pas super. vous aurez moins de peine pour retrouver la France. mais les images sont tellement belles que vous en aurez plein la tête