vendredi 5 décembre 2014

We're going on an adventure!

Alors effectivement, les points wifi sont plus compliqués à trouver en NZ qu'en Indonésie, heureusement qu'il y a des Burger King presque dans toutes les grosses villes (pas d'inquiétude, on n'y mange pas à chaque fois!)

Nous avons donc été visiter les décors du seigneur des anneaux, et plus précisément la ferme qui a servi de décors au village des Hobbits. C'était un endroit que je rêvais de voir depuis des années car ils ont tout gardé comme dans le film, et on n'a pas été déçus, c'était absolument magnifique. Il faisait grand soleil, et la nature explosait littéralement de couleurs! 
L'herbe était verte fluo, il y avait des fleurs dans tout les jardins des Hobbits, ils sont entretenus avec soin par une équipe de jardiniers qui font un boulot de dingue! 
A la fin de la visite, on a pu boire une bière dans la taverne du film, une auberge pur jus, style pub anglais, toute en bois avec des gros fauteuils en cuir et un feu de cheminée !
Je vous laisse voir les photos et nos sourires jusqu'aux oreilles pour une meilleure impression !!

Ha oui, et avant, on avait récupéré notre van aussi! On va dire qu'on est bien descendus en classe de confort depuis les US haha! 
C'est donc une voiture du genre kangoo ou touran, avec deux banquettes de chaque coté et une planche avec des coussins que l'on met entre les deux pour dormir! Derrière, à la place du coffre il y a un réchaud à gaz, un mini évier et une glacière en guise de frigo. Il y a même plus de place dans le combi, c'est dire!!
On ne se plaint pas, et ça nous plait bien d'être un peu à la dur, on ne dort qu'une nuit sur deux en camping (pour douches et vaisselle) et l'autre c'est en sauvage, au bord d'un lac ou d'une plage! 
Le lit est confortable, sauf qu'on a quand même du acheter une vraie couette d'hiver car on voyait le jour à travers celle qu'ils nous avait donné et on a eu froid la première nuit! Là on passe nos soirées à bouquiner au chaud sous la couette. Comme aux US, on se couche rarement après 22h et le réveil sonne le matin à 7h30!

Le temps change un peu tout les jours, même si c'est officiellement l'été ici depuis 4 jours! On a eu deux jours de très beau temps avec 23 degrés et avant il ne faisait même pas 10, on avait même dû acheter des vêtements de randos thermiques ! Donc on voit au jour le jour, comme pour notre itinéraire !

La NZ est littéralement une ferme en plein air. On passe notre temps à croiser des chevaux, des cochons, des vaches, et bien sur des tonnes de moutons! L'île du Nord semble être en majorité constituée de champs d'un vert soutenu, qui recouvre des petites plaines mais surtout des collines à n'en plus finir, striées des chemins de passage du bétail! 
Bien souvent depuis le début du voyage, on a comparé le pays à la verte Angleterre, où aux Highlands de l'Ecosse, ressemblance d'autant plus frappante quand le temps est à la pluie!
On adore les moutons, dont la plupart ont encore leur laine, on dirait des grosses boules toutes douces! Je vous mets une photo! 
Aujourd'hui d'ailleurs, on s'est arrêté pour regarder un concours de chiens de berger, là où ils doivent conduire des moutons dans des enclos, ou les faire passer entre des barrières, en suivant les ordres de leurs maîtres. Ces derniers les appellent avec des gestes ou un petit sifflet. C'est vraiment impressionnant la synchro qu'ils peuvent avoir! 
(Dops va avoir de nouveaux exercices en rentrant!) Les chiens de bergers ne sont pas des borders collies ici mais des gros chiens noirs et feu. 

Donc, après les Hobbits, dimanche dernier, on a pris la direction de l'est, et on a suivi la côte qui fait une pointe. On a campé là une nuit d'ailleurs, après avoir visité le phare le plus à l'est du monde (!!), qui se trouvait au sommet d'une petite colline qui fut la première à tester notre endurance...Que l'on a bien perdue au bord des piscines indonésiennes!
On a ensuite visité la forêt de Raukumara où on a fait notre première vraie randonnée, entourés de forêts et de champs moutonneux!

Les deux jours d'après, on les a passé dans notre premier parc national, le Te Urewera!
Il est majoritairement composé d'une immense forêt "primitive" ou Rainforest en anglais.
Le premier jour, on a fait quelques petites balades pour aller voir des cascades notamment, puis le lendemain, c'était la randonnée de 5h pour aller voir un lac en montagne, d'une eau très claire car absolument non polluée! Là encore, on a déambulé dans une forêt pleine de fougères immenses et d'arbres recouverts de mousse verte fluo!

Ce soir, on dort au Sud de Napier, et on a 2-3 jours pour descendre tranquillement jusqu'à Wellington. On prend le ferry pour l'île du Sud le 12, où on fera un grand tour jusqu'au 31. On reprendra le ferry ce jour là pour passer le réveillon du nouvel an à Wellington, histoire d'avoir un peu d'animation !

Je vous laisse avec un gros paquet de photos, j'ai du écrémer au max, tout est trop beau!

Les photos de Hobbiton, le site du Seigneur des Anneaux :

Les terrains de la ferme, avant la visite (pas mal déjà non?)


Le jardin potager communal


Les "trous" où vivent les Hobbits, sous la terre.




Une vue du haut du village



La maison de Bilbo et Frodo "Cul de Sac"



La maison de Sam Gamegie



Le pont et la taverne du Dragon Vert


La Taverne!




Le village vu du bas


On a trouvé notre trou!


La suite de nos aventures:

Notre Van!


La côte 


La vallée du phare (dont la photo ne marche pas ! )


Vous avez dit Écosse ?


Nico, qui a pris l'idée d'aller se laver dans un trou d'eau sur la plage! Il devait faire 9 degrés dehors!


La première promenade en forêt 



Meeeeeeeeeh 


La jetée en face de notre camping.


Si si, c'est l'été !!


Les vallées!!


Le parc national, le matin au réveil !


Les balades du premier jour, pour aller voir les cascades 




La randonnée de jeudi


Le lac de montagne 





8 commentaires:

didilou a dit…

du vert...du vert que tout est beau!
magnifique la photo du lac en montagne
Dops aime bien courir après les moutons (pour jouer...pas de travail! non mais)
bisous

Anonyme a dit…

toujours aussi jolies vos photos vous devez bien les choisir il doit faire un peu plus chaud que chez nous 7°ey beaucoup de vent.
bonne continuation bises guylene robert

mamie the a dit…

quel changement ! qui avait dit finir le voyage sous le chaud soleil...? les paysages, le CONFORT, la chaleur, au-revoir.... bientôt l'hiver. mais n'y pensez pas. et puis, vous êtes toujours aussi beaux tous les deux mes chéris. je vous embrasse très très fort et ne tardez pas a envoyer des nouvelles !

Anonyme a dit…

Hobbitooooooooooooooooooooooon

Ah oui quand même du niveau d'un kangoo ça fait mal :p mais bon vous êtes des aventuriers c'est pas ça qui vous arrête et du moment que vous avez un abris c'est rassurant ^^

Damn you Indonésie et ton appel à larver :p C'est bien vous vous remettez en jambes dans un endroit superbe ^^

Ouh le parc avec la Rainforest devait être magnifique, ça devait vraiment faire forêt du début de l'apparition de la vie !

Ce qui m'a toujours fascinée dans ce Hobbiton c'est le contraste entre les prairies et les immenses arbres paumés au milieu, c'est superbe.

Dis donc y'avait même une petite Rosie dans la taverne des Hobbits ^^

Damn ces pays qui se ressemblent sont vraiment parfaits :p C'est marrant comme un certain type de paysage peut nous fasciner autant ^^

Nico à poiiiiiiiil ! C'est génial la photo on dirait vraiment qu'il est seul au monde vivant loin de tout. Vraiment tout ce que vous recherchez ^^

Ahahah le premier mouton il pose tellement avec sa jambe nonchalamment laissée en arrière :p

La photo de la jetée est vraiment superbe, le bout du monde !

J'ai lu vite d'un coup j'ai vu "la randonnée du jedi" :p c'est un peu ça vu la forêt remarque :p

Ils avaient pas menti dans les films les sous bois ressemblent vraiment à des forêts magiques !

Ca fait super plaisir de voir que ça vous plaît et que vous voyez de superbes endroits ! Bonne continuation sur la deuxième île !

Cricri a dit…

Salut les Hobbits.

Content de découvrir ce pays du bout du monde à travers vos magnifiques photos. Mais il semble que vous soyez seuls sur ces îles...c'est pas là qu'ils ont tourné LOST ?
Le temps ne semble pas être de la partie, et Nico qui a oublié son Kway.!

Bisous.

Anonyme a dit…

Etes vous sur de pouvoir retourner dans l'hémisphère nord et la grisaille hivernale lyonnaise?
Bises

Tonton cosinus

Ghostcat a dit…

Je vais finir par croire qu'on a un cerveau pour 3 les Whood Girlz car Mabo a commenté limite tout ce que j'ai pensé à la lecture du post :p

Donc ça va faire redite mais tant pis, ha si une question, il n'y avait pas trop de monde pour la visite à Hobbiton? La visite était guidée ou libre?

La taverne a l'air tellement belle et surtout chaleureuse (la serveuse aussi *.*) et vos bouilles réjouies c'est du concentré de rayon de soleil <3

C'est fou effectivement à quel point on dirait l'Ecosse par moments, et même remarque que précédemment, y'a des coins qui m'ont encore fait penser à Braindead et même à Bad Taste, je les ai vu tellement de fois que j'ai du commencer à être imprégnée de NZ sans m'en rendre compte!

Ce mouton est fabulous avec cette pose :D
Vous n'avez pas fait de photos des chiens de berger? j'aimerais bien voir à quoi ils ressemblent ^^
La jetée est magnifique (bon ok ça évoque une pub pour parfum des années 90 aussi) et sur la photo avec Nico, on peut voir des rails?! (et beaucoup de mousse et lichen, non c'est pas humide comme pays :p)
La brume matinale c'est booooo et heu ta photo "lac de montagne" m'a achevée, on se croirait plutôt dans une mangrove aux Caraïbes O_o

Je suis déçue, on ne voit pas bien les fesses de Nico, tu n'a pas assez zoomé, remboursez!
(Quel warrior quand même, brrrrrrrrr)

Mabo je valide la randonnée du Jedi, j'ai éclaté de rire XDD (et clair que ça ressemble à la forêt d'Endor *.*

J'ai du mal à croire que vous soyez rouillés pour la randonnée, pour moi vous êtes des marcheurs de l'extrème qui ne fatiguent jamais ^^"
Bon bin j'espère que le van tiendra jusqu'au bout de votre voyage quand même, fingers crossed!

Ghostcat a dit…

Je suis navrée j'ai oublié de refermer une parenthèse sur mon commentaire et ça me perturbe). Voilà.