jeudi 25 avril 2013

New-York day 2!

Alooors qu'avons nous fait hier? Ha oui, grosse journée!

Le temps est au beau, très beau même donc nous avons fait les attractions de plein air.
Le matin, taxi jusqu'à l'Empire State Building! Pas trop de file d'attente mais une terrasse blindée de français...Ya que ça ici >.<
La vue était parfaite du 86e étage, je vous mets les photos en dessous!

Après avoir reposé le pied par terre, nous avons mangé à Prêt à Manger (j'entraine Mamie dans tout mes endroits preferés!) en regardant passer les gens puis nous sommes descendues dans les entrailles de la ville pour un long trajet en métro direction, la pointe Sud de Manhattan et le ferry de Staten Island!
Ce ferry, c'est le moyen gratis et sympa de passer devant la Statue de la liberté avec un AR en 1h30 environ!
Au retour, la vue sur la skyline de ny est splendide!

On reprend le métro ensuite, direction Time Square où je laisse Mamie en terrasse le temps d'aller faire la queue pour les places de musical du soir! Au passage, j'aide un groupe d'italiens paumés pour les billets, j'ai cru qu'ils allaient m'embrasser!

Après toussa, petite pause-sieste à l'appart pour reprendre des forces, et nous voilà reparties en taxi pour Time Square! Nous avons donc vu Cinderella, qui fut une tres bonne surprise! Loin d'être gniangnian, le musical reprend les bases du conte mais en y ajoutant une note politique et sociale intéressante, et surtout beaucoup beaucoup d'humour, j'ai passé mon temps à rire!
Costumes, décors et chorégraphie parfaites, et les changements "magique" de costumes de Cendrillon étaient complètement bluffants!! Aussi, le public était vraiment à fond ce qui ajoute encore au délire, limite on aurait cru qu'on avait des panneaux d'indications des fois tellement on poussait les exclamations tous ensemble :D
Mamie a beaucoup aimé aussi, et surtout elle a eu la patience d'attendre avec moi à la sortie le temps que je fasse ma fangirl à autographes ;)

Retour à l'appart, on n'avait pas très faim alors on a grignoté un petit plat de la gargotte d'en face et dodo!
Aujourd'hui Central Park ce matin (il fait encore très beau!) et cette aprem Guggenheim pour mamie et shopping pe moi!

Voila les photos! Bonne journée à tous!



















3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont belles tes photos de tout en haut!Et quel programme!
Ca y est , digéré le décalage horaire?
C'est vrai que l'appart a l'air très chouette. Tu nous diras juste pourquoi vous ne pouvez pas ouvrir les fenêtres?
Continuez comme ça, grandes voyageuses,
Pas certain qu'on vous lise pendant notre voyage hollandais, ce sera peut être au retour. Bonne suite à vous
On vous fait plein de bises
Claire

Unknown a dit…

merci pour ces magnifiques photos...
en tous cas ,vous avez l'air d'avoir la grande forme toutes les deux!quelles journées trépidantes...
bisous.

Unknown a dit…

Très belles photos mon Hobbit!! ^^