samedi 27 avril 2013

New-York Jour 3 et 4!

Alooors hier...qu'avons nous donc fait hier?

Ha oui! Nous avons pris notre temps le matin, petit dejeuné tranquille dans notre fournaise. Puis on a pris le métro pour aller à Central Park!!
L'endroit est délicieux au printemps: plein de verdure et d'arbres en fleurs, un soleil radieux qui nous réchauffait et plein de musiciens!
Nous nous sommes arretées un bon moment pour écouter un groupe de jazz, un peu dans le style de la nouvelle orléans, ils avaient une pêche d'enfer c'était super!!
On a parcouru le parc jusqu'à sa moitié à peu près, ce qui nous a conduit jusqu'au MET. On a déjeuné dans leur caféteria puis j'ai laissé mamie explorer le musée pendant que je faisais mes emplettes de mon côté.
Je suis revenue la chercher à 17h30 et nous sommes rentrées nous poser à l'appart. On était assez crevées donc on est allées manger tôt au petit resto du premier soir et on s'est couchées avec les poules!!

Et c'est la fête aujourd'hui, 2 jours en une note!!
Ce matin, on a revisité un peu notre quartier car on avait des petites courses à faire. Donc Union Square, puis Madison Square et le Flat Iron, le tout entrecoupé de shopping! On a mangé dans un très bon resto italien à midi puis avons repris un taxi pour la traditionelle sieste à l'appart!

On est reparties en fin d'aprem pour le Moma. Nous l'avions gardé exprès pour ce soir car le vendredi est gratis de 16 à 20h.
C'était sans compter sur la foule qui nous a prise par surprise!! On a remonté la file d'attente en se demandant bien quand elle allait finir! Au final, elle faisait quasiment tout le tour du bloc oO

Du coup, on a renoncé et on est remonté tranquillou vers Times Square, en s'arrêtant au passage au Rockfeller Center. Sur TS, j'ai voulu aller chez Bubba Gump, mais là encore, 45 min d'attente donc on s'est rabattu sur Ruby Tuesday, l'endroit où je mangeais mes breakfasts en septembre dernier ^^ et j'ai enfin pu savourer mon PREMIER BURGER du voyage! Oui oui!!

Un taxi nous a ramené chez nous et c'est tout pour aujourd'hui!! Vous qui lisez ceci en vous réveillant, bonne journée :) les autres...bah pareil!!

























7 commentaires:

Unknown a dit…

eh bien je vois que ma petite mère apprécie toujours un bon demi....elle a raison ,il faut s'hydrater!
continuez à bien vous amuser et profitez du beau temps ,ici c'est FROID et pluvieux;
bisous à toutes deux.

Steph a dit…

Aaah! ça y est, on voit que Mamie a trouvé ses repères, outre le bon demi, elle a un sourire radieux et détendu, le jetlag est dépassé, les burgers commencent à faire leurs effets.
Petites infos plus particulièrement pour Ghostcat mais qui intéresseront sans doute les autres :
le terme sur tous les papiers c'était aujourd'hui (j'avais triché avec l'accord de ma SF, normalement, c'était le 25). Donc je suis allée à la mat ce matin. Col long, fermé, mou et très légèrement déiscient (la SF peut entrer un ongle entier). L'échographie date le terme au 26 donc j'ai perdu 1 jour et les protocoles sont passées de déclenchement à J+6 (pour Adrien il y a 3 ans) à J+5, donc j'ai perdu 1 2ème jour. Donc on m'annonce un déclenchement au 1er mai.
Je suis sortie de la mat dans tous mes états, à pleurer sur le trottoir, puis à me dire que mes bébés étaient chiants, puis à me dire mais non, c'est pas leur faute, c'est mon corps qui est mal foutu. Et puis finalement, ça va mieux, je suis maintenant en colère, j'en veux au corps médical dans son ensemble qui médicalise tout même le plus naturel et qui en plus sous-entend qu'on le fait exprès à ne pas accoucher à terme, parce qu'on a la trouille.
Je suis allée faire de l'acupuncture dans la foulée parce que parait-il ça déclenche, je suis rentrée de la mat à pied (1/2h de marche), aucune contraction... Et j'ai décidé que je ne me présenterai pas le 1er mai mais le 2 mai. Ils ne m'enverront pas les gendarmes et le bébé se porte comme un charme, il a plein de liquide, il est comme un poisson dans l'eau. Puisque les docteurs ne veulent pas faire de cas par cas, je vais le faire moi-même! Na! Voilà, donc maintenant que j'ai repris les rennes dans ma tête, ça va mieux. Je retourne quand même à la mat lundi, pour voir si le bébé va toujours bien, et chez ma SF mardi parce qu'elle a des méthodes douces pour déclencher et qu'elle n'est pas médical à tout va.
Ghostcat, je te souhaite de faire le travail toute seule et un bon accouchement.
Claude, même si tu es médecin, je ne t'en veux pas ;-)
Bisous aux voyageuses (et aux voyageurs qui ne lisent plus le blog).
Steph

jlal a dit…

Devant ces splendides pics !
Que dire, the last Limonest's news :
at this moment, there snow ; true

Dès lors, à vous le SPRING !

jlal a dit…

4 Steph :
Allez, laisse la Nature œuvrer, Elle seule sait le cours du Temps, son effet et sa portée pour le bien être de cet Enfant qui, lui, sera à SON heure, ici, si ce n'est là !
;-))

Ghostcat a dit…

Les photos de Central Park donnent tellement envie de s'allonger dans l'herbe *____*

Même Mamie elle boit une bonne bière, je suis jalouse!

Impressionnantes les files d'attente, période de vacances pour les français certes mais peut-être pour d'autres qui expliquerait tout ce monde?

Et ce premier burger, il était à la hauteur de l'attente au moins?

Steph: ha mince, c'est pas cool ça les déclenchements, moi qui me disait qu'arrivé au 3ème enfant ça sortait tout seul ^^"

C'est bien d'être allée à l'acupuncture juste après, ça a du aider à te détendre, en tous cas tu as bien raison de faire les choses comme tu l'entends, la surmédicalisation c'est vrai que ça a parfois ces limites, surtout pour quelque chose d'aussi naturel qu'un accouchement.

je te souhaite que ça se passe au mieux, et que numéro 3 se décide à arriver entretemps ^___^

Steph a dit…

Ici tout va mieux. Visite à la mat ce matin, Mika m'a accompagnée. On a vu des sage-femmes bien plus sympas. Elles ont entendu que je ne voulais pas de déclenchement et m'ont dit qu'il n'y avait pas de raison de le faire mercredi. Elles se posent même des questions sur une erreur possible de terme (dans le bon sens). Ouf! Mon col est toujours long mais ouvert à un vrai doigt. L'enfant est encore haut, c'est pour ça que rien ne se passe, il faut que je monte et descende des escaliers. Le placenta est normal, ne donne aucun signe de vieillissement, il y a plein de liquide amniotique, nos 2 rythmes cardiaques sont parfaits.

Donc le moral est revenu. Ils vont me laisser finir ma grossesse tranquillement. Ouf!!!

Bises à la famille et aux autres

Steph

Unknown a dit…

Superbes les photos du parc, avec les arbres en fleurs!
C'est génial que vous ayez pu avoir du beau temps quand même. Mais justement pourquoi cette histoire avec les fenêtres dans l'appart?