mercredi 24 avril 2013

NY jour 1

Alors ça y'est je sens que vous allez être tout perturbé, mais voila un post aujourd'hui sur la journée d'hier. Respirez.

Donc réveil assez tôt après une nuit difficile, comme toujours la première en jetlag...
On se prépare tranquillement puis on sort pour aller faire un tour à pied dans le quartier. On est allés jusqu'à Union Square pour faire des emplettes pour le petit dèj que l'on prend à l'appart, ainsi que quelques boutiques que je voulais visiter.

On est rentrées à pied, frigorifiées car on s'était habillées trop légèrement et qu'en fait ça caille quand même pas mal...le quartier autour est très très joli, surtout du côté de Gramercy Park, avec ces petits immeubles cossus, les jardins plein de fleurs et les squares privés paisibles.

Sans s'en rendre compte, on avait passé la matinée dehors, du coup on a déjeuner à l'appartement (des restes de la veille donc!) puis Mamie a fait une sieste pendant que je ressortais faire un tour.

A mon retour, on a tenté (avec succès) l'expérience métro!! Mamie voulait quand même le prendre au moins une fois, et moi j'adore ça donc ça tombe bien!
On l'a pris pour qques arrêts jusqu'à la bibliothéque publique!
On a flané dans Bryant Park, puis visité la splendide bibliothèque (qui reste toujours un de mes endroits préférés de NY!)
Petite pause gouter et ensuite nous cavalons lentement mais surement vers Time Square et ses lumières.
Rien n'a changé depuis septembre, mais je suis contente de retrouver cet endroit où j'avais passé tant de temps en septembre dernier!

Pour revenir, je hèle un taxi (oui oui oui, premier helage de taxi à la new-yorkaide, petit défi du jour qui s'est bien passé au final!), et on s'écroule, voire même se vautre dans nos lits pour une sieste bien méritée. Saleté de jetlag.

A notre réveil, on descend pour aller chercher notre repas dans les gargottes de rues juste en face, que l'on mange, en bonnes américaines, devant la tv haha!
He bah le niveau intellectuel de la tv d'ici n'a pas changé hein...et du coup on éteint bien vite et on bouquine.
Dodo assez tôt parce que décidement, NY est bien crevant!

Sur ce, je vous laisse, on doit sauter dans un taxi pour sauver le monde...euh, monter sur l'empire state building!! Il fait tres tres beau aujourd'hui, et ce soir premier musical!! Youhouuu!

Pas beaucoup de photos, désolé! Mais quand même, regardez ce qu'on a trouvé à quelques blocs de chez nous!! Bravo le dépaysement!
(On part, pas le temps de relire, désolé pour les eventuelles fautes!)









3 commentaires:

Steph a dit…

Il est bien beau votre appartement...

Ghostcat a dit…

Waow, il est trop joli l'appart, sobre mais classe, j'adore!

Première journée bien remplie avec des siestes et de la bouffe, mmmm c'est ça la vraie vie :)

Super pour l'expérience métro, et il me tarde le récit de votre premier musical ensemble ^__^
Et les lyonnais sont partout ma parole!

Steph: j'ai l'impression que notre terme est à la même date non? Moi c'est prévu pour le 08 mai et toujours aucun signe d'arrivée :p


jlal a dit…

Déjà en séminaire !
;-)