jeudi 11 septembre 2014

Michigan Fowever!


Ooooohhhh pas de Walmart cette fois, je sens que vous êtes déçus!

Eh ben figurez vous qu'une semaine plus tard, nous sommes toujours dans le Michigan, on ne sera jamais restés aussi longtemps dans un État!
Mais quel État! Le Michigan nous séduit tout les jours par son côté sauvage, surtout la partie Nord que l'on parcourt d'Est en Ouest. C'est une succession de forêts magnifiques, le plus souvent de chênes d'un vert soutenu, et de quelques autres feuillus, du genre bouleaux ou érables qui commencent déjà à prendre leurs couleurs d'automne, et font des touches de rouge et orange au milieu.

Je ne vais pas faire cette fois de récit jour par jour car ça serait un peu monotone : route,forêt,burger,route,forêt,rando...

Donc la dernière fois que j'ai posté c'était à Charlevoix, et le lendemain on a emprunté le pont qui relie la partie Sud de l'état, au Nord. Un loonng pont, que l'on a traversé lentement car nous sommes tombé en même temps qu'une parade de vieux tracteurs qui traversait également, c'était une file ininterrompue de presque une centaine de vieux engins de toutes les couleurs, une vision assez incroyable. Incroyable aussi de voir tout les gens massés sur le bord de la route, photographiant et souriant, pendant que les conducteurs roulaient des mécaniques...assez littéralement d'ailleurs...!
On s'est arrêtés à Sault Ste Marie, ville frontière avec le Canada, mais sans grand intérêt, en tout cas pas hors saison. Tout était désert, à part pour les énormes paquebots qui longeaient le quai en enfumant/empuantissant toute la ville!

Nous avons passé la nuit et la journée du lendemain aux Taqhamenon (t'as qu'à, mais non!) Falls, et fait une rando de 3h entre les petites et les grandes chutes, le long de la rivière et dans la forêt, c'était splendide! (Et on a vu deux jolis serpents en prime, qu'on a caressé sous le menton...je rigole.)

Notre arrêt suivant fut pour la ville de Marquette, toute mignonne mais là aussi complètement déserte...Septembre, la saison touristique est finie, et le Nord du Michigan est TRÈS vide! On ne se plaint pas. On profite de ces petites bourgades pour faire les essentiels, du genre courses et lessives...!

Lundi soir, nuit dans un camping à côté de Copper Harbor, le dernier village tout au bout de la pointe, au Nord. Tout les campings que l'on visite sont au bord du Lac Supérieur, et du coup, on profite à chaque fois d'emplacements magnifiques, au bord de l'eau et/ou dans la forêt. Hier, on a installé les hamacs et passé une bonne partie de l'après midi à bouquiner à l'ombre des grands érables.

La région regorge de mines d'étain et de cuivre, et c'est assez spectaculaire de voir ces grandes cheminées à moitié écroulées qui se dressent sur le bord de la route, et ces bâtiments en métal, vestiges fantomatiques d'un autre temps...

Mardi soir était notre dernière nuit dans le Michigan au coeur des montagnes des porc-epics! Et il me faudrait un dictionnaire des synonymes pour trouver autre chose que "magnifique" ou "splendide" pour décrire les paysages, mais que voulez-vous, les mots me manquent devant tant de beauté! Le seul petit inconvénient de la soirée serait sans doute l'énorme orage qui nous est tombé dessus pendant la nuit, nous obligeant au passage, à partager le lit avec Dops, qui était complètement traumatisée...

Et pour faire bonne mesure, il a aussi plu toute la nuit, et toute la journée d'hier...Et c'est avec regrets que nous avons passé la frontière pour nous rendre dans le Wisconsin...dans lequel il y a peut être beaucoup de fromage, mais plus de forêts! On est très tristes...
Enfin, on a du coup roulé toute l'après-midi et dégoté un petit camping sympathique, presque à la frontière avec le Minnesota, que nous avons franchi un peu plus tôt ce matin. Nous allons à priori y passer une nuit, mais sans vraiment s'y arrêter, pour plus se concentrer sur le Dakota du Nord et le Montana!

Bon, et sinon comme personne ne met de commentaires, je me demande si quelqu'un lit ce blog ou si j'écris dans le vent? Eho? Y'a du monde, ou que l'écho?

En attendant, parce que je suis adorable, je vous mets quand même des photos, car elles valent mille mots, paraît-il!











Une des mines abandonnées 




La ballade des chutes






Spéciale pour Cat: Dops et les écureuils!











Les 3 prochaines sont une dédicaces spéciales pour Mamie Thé qui voulait des jolies photos de nous...



9 commentaires:

Anonyme a dit…

echo

Andréanne a dit…

Naaaaan ze lis ze lis !!! Avec GRAND plaisir :-D !!

Unknown a dit…

Bien sur que nous lisons et admirons les photos...j'adore celle de Dobs sous les grandes racines!merci à toi pour ce blog,gros bisous.

didilou a dit…

il y a même une table pour tonton!
bises à ts les 2 et vive la nature pas trop trop sauvage
merci pour les photos et votre coup de tél

mamie the a dit…

mes chéris vous etes adorables je vais meme vous faire encadrer.... meme DOPS. mais je préfère celle de SO sur le bord du lac à la pénombre......je vous adore

Anonyme a dit…

J'adore la tête de Dops quand t'es dans le hamac :p

Anonyme a dit…


salut a vous, nous venons de regarder les photos les trois dernieres sont superbers continuer ainsi et bonne route.
mamie guylene a quand meme une preference pour la photo avec le petit pont bisous a vous guylene et rpbert.

Ghostcat a dit…

Description de début d'automne au début du post, tu sais comment me parler, c'est bon je choisis le Michigan :p
La procession des tracteurs prend toute son importance finalement quand vous dites que c'est le grenier du pays non, les agriculteurs doivent être population importante par là!
Charmant les paquebots qui puent...
Votre rando avait l'air trop bien, mais du coup les serpents vous les avez vus ou pas? (oui je comprends pas toujours les blagues j'ai honte)
Les régions minières sont fascinantes, quand on pense à l'essor qu'elles ont connu, ça doit être assez fort en émotion de passer par ces coins là, j'avoue ça m'aurait bien plu de visiter les usines.
Ha bin j'ai ma réponse pour les orages et Dops dans ce post ci, la pauvre T___T
Les montagnes des porcs-epics portent bien leur nom ou pas? vous en avez vu?
La 3ème photo m'évoque complètement X-Files et SPN...
Huhuhu Dops spotted dans la photo "campagnarde" :p
Dis donc la photo avec les nuages et l'oiseau, fais gaffe tu vas mettre des captions de hipster (mais je suis faaaan c'est trop beauuu)
Hahahaha non mais la tête de Dops sous l'arbre, du bonheur XDD
Ouiiiiiiiiiii Dops et les écureuils qui doivent ricaner en lui jetant des noisettes je suis sûre :D
Et un Nico des bois :p
Ok la photo du lac avec le ciel qui donne tout son sens à la couleur bleu nuit, c'est magnificosplendidosublime *_______*
(Et avec toi pensive c'est encore plus beau <3)
Oh my gaufre les photos de fin viennent de m'achever, Dops XDDDD

Anonyme a dit…

J'essaie encore une fois, avec l'aide de Lucie Batty. Merci de ton blog, de votre carte postale, vous êtes très beau et Dops est très photogénique. Pensez pour elle à une carrière cinématographique. Je vous embrasse très fort, une caresse à Dops.Luce