samedi 20 septembre 2014

On roule, on roule, on roule!!


Holalalala, mais je vous aurais un peu oublié hein? Noooon! 
D'ailleurs Merci aux lecteurs qui ont réagis à mon appel désespéré du dernier post!

On en a fait du chemin depuis le dernier post du Minnesota!
On est dans l'état de Washington depuis hier, donc quasiment au bout de notre voyage vers l'ouest, dans une semaine. Il nous reste ensuite à redescendre vers le Sud.

On a donc fini de traverser le Minnesota, pour entrer dans le Dakota du Nord. On voulait le traverser par le nord pour suivre les conseils du Lonely Planet qui conseillait des joliiiies petites villes.....au final en étudiant la carte on s'est rendus compte qu'il n'y avait rien a voir le long de cette route et on est redescendus vers les parcs du milieu de l'état. Ce qui a confirmé ce que je soupçonnais déjà depuis quelques jours, c'est à dire que je vais arrêter de suivre ce guide qui nous indique des trucs pas terribles, et se fier plutôt à notre instinct!

Bon...le Dakota du Nord, c'était même combat que celui du Sud, c'est à dire plein de champs et aucun intérêt sur sa partie Est, et beau et sauvage sur l'ouest...en y réfléchissant c'est pareil pour le Montana aussi (et ça a l'air d'être bien parti pour Washington aussi, si vous voyiez les champs que l'on traverse pendant que je vous écris!)
On a fait deux jours avec peu de route et des après-midi posés dans les hamacs et petites ballades dans les State parks.
Le Roosevelt Natl Park était très sauvage avec une belle vallée en contrebas, on a revu des bisons pour le plus grand plaisir de Dops, et même un serpent à sonnette! (Depuis la voiture, pas d'inquiétude!)
La région au Nord Ouest juste avant la frontière avec le Montana était un cauchemar, car en pleine expansion pétrolière, et on a du traverser des kms de travaux de construction d'autoroutes et de concessions de pétrole...poussière, fumée, bruit et odeurs, on a fuit le plus vite possible devant cette nausée humaine...

Devant l'immensité vide de l'est du Montana, on avait prévu de faire la journée du mardi en conduite intensive, du genre 8-9h de voiture, pour rejoindre le Glacier National Park à l'Ouest. Au final, la journée a été beaucoup plus sympathique que prévue car on a pris deux gars en stop, qui faisaient la traversée des USA en vélo, mais qui devaient se rendre à la ville d'après pour en réparer un. Il y avait Allan, un écossais avec un pur accent (on a pu papoter du référendum!) et Julian, un colombien. Du coup, on a du passer bien 4h avec eux à discuter à bâtons rompus, partager des cookies et se marrer de nos expériences d'étrangers. Je vous laisse imaginer l'allure du camping-car recouvert de sacs et de vélos, ça valait le coup d'œil!

On n'est arrivés au parc que le lendemain, et eu la malchance de ne pas pouvoir le traverser car le CC est trop haut et long, ce qui impliquait un détour par le Sud. Au final, on a quand même pu y dormir, dans un camping près d'un lac avec une vue absolument splendide, que l'on a d'ailleurs élue la plus belle du voyage pour l'instant!

Le jeudi, on a continué vers l'ouest par une petite route conseillée par Allan, qui serpentait au Nord de l'état, dans une région complètement sauvage, pleine de lacs et de forêts de sapins. On a dormi dans un camping à même pas 10 miles de la frontière canadienne, au bord d'un lac, sans personne. 
Ce jour là et le lendemain, on a fait deux randonnées dans les bois. Certaines parties avaient brûlé il y a des années et des troncs morts et noirs se dressent encore au sommet des collines, émettant une plainte fantomatique quand le vent s'engouffrent dedans. Ajoutez à cela une brume ambiante et vous obtenez une atmosphère assez particulière...

On a quitté le Montana hier vendredi, fait un saut de puce dans l'Idaho puis rejoint Washington, où on a dormi à Spokane sur un Walmart. On a retenté deux fois l'expérience depuis notre nuit agitée, et avec succès car on y a dormi comme des bébés. On a même papoté avec un guitariste hier soir, qui dormait dans sa voiture, pendant que Dops jouait comme une tarée avec sa chienne!

Aujourd'hui, on va visiter le Grand Coulée Dam, le plus grand barrage des US, et demain on fait étape à Leavenworth, une ville complètement bavaroise qui apparemment vaut le coup d'œil (on va manger des wursts et boire de la bière!!). Avant de rejoindre Seattle, on va touuuut au Nord, quasiment à la frontière canadienne, visiter les San Juan Islands, apparemment un petit coin de paradis...

Et les photos!!

Un coucher et un lever de soleil pour le plaisir des yeux



Une ballade dans un parc du Dakota du Nord


Le point au centre de l'Amerique du Nord!


Dops est...malheureuse. Ça c'est le matin au réveil quand elle vient nous rejoindre. Nico dit "mais elle a froiiiiiid" bref.


Quand c'est moi qui conduit...


Les routes désertes servent de studio photo!



Le Roosevelt National Park





Sur la route



Le Glacier National Park












Notre dernière rando dans la forêt!







Allé une dernière, appelez pas la SPA...


8 commentaires:

Zélie a dit…

Rohlala les photos de cartes postales quoi... Je bave, mais je baaave.
J'aime particulièrement celle ou Nico est -littéralement- un tree hugger haha.
Bonne route alors, faites gaffe à ne pas croiser de vampires ou de loups garous, on sait jamais dans le Washington - oui, c'était une référence à Twilight, oui, j'ai honte de moi.
Des bisous, les dorks

mamie the a dit…

merci mes chéris de nous faire partager votre beau voyage. photos magnifiques qui font rêver ! mais je crois que je vais appeler la SPA car DOPS semble vraiment malheureuse comme vous d'ailleurs. Est-ce que SO a sauté aussi haut que le fait croire la photo ? bises

Marine a dit…

Merci pour ce récit et ces photos qui donnent envie!
Oui, il paraît que les San Juan Islands valent le coup, vous devriez en prendre plein les yeux.
Bonne continuation les baroudeurs!

Unknown a dit…

La photo de vous trois sur le ponton est magnifique *___*

Anonyme a dit…

Nan mais les photos sont tellement belles qu'elles font pas réalistes :p Effectivement la vie est dure pour Dops !
Les photos sur la route vide sont excellentes ! Le bogoss Nico avec son toutou quoi :p
Dis donc c'est pour ça que le sujet de l'Ecosse était si important là c'est parce que t'en avais un dans la voiture :p
Bon bah c'est super méga cool alors tous ces beaux paysages ! Le village bavarois m'a tué par contre :p
Bonne continuation !

Ghostcat a dit…

Bin alors, le Lonely fait n'importe quoi? C'est dommage ça!
Comment réagit Dops aux bisons au fait?
Beurk pour la traversée des trucs pétroliers :/
Sérieusement vous prenez des gars en stop et vous arrivez à tomber sur un Ecossais, c'est parfait \o/
Ca devait être trop bien ce moment!!
Ha flûte pour le parc non accessible en CC, heureusement qu'il y avait le lac quand même.
Votre vadrouille dans les forêts brûlées brumeuses devait faire encore plus XFiles et SPN non?
Contente de voir pour les Walmarts que comme d'habitude vous ne restez pas sur une mauvaise expérience et que ça se soit mieux passé!
Les arbres dans l'eau du lac *______*
La photo au centre des US ou comment une fois de plus Dops à honte de vous :D
Le bonheur de ce chien est un trésor précieux, ça fait du bien pour les autres <3
Au moins ça veut dire qu'il a confiance quand tu conduis mais au fait...tu as pensé à désserrer le frein à main? *pars en courant*
Ha d'ailleurs, on a pas eu de photo encore ou on te voit conduire! Ni Dops! Je proteste!
oh oh oh les 2 photos sur la route déserte sont tellement faites pour finir accrochées sur les murs de votre future maison en Bourgogne...et chez moi, je suis trp trop fan!!
Mais par contre So, c'est un montage la photo où tu saute si haut non? (j'avais promis)
Iiiiiiiiiiiiii Bisoooooooon <3<3<3
Holy shit really la voie lactée comme ça là paf?!
Mais mais mais la photo sur le ponton au bord du lac vous en aviez déjà fait une comme ça non?
(ce park à l'air divinement époustouflant, oui je renouvelle les qualificatifs aussi)
Je veux voir ces forêts *_______*
So t'es un shifter en fait? Tu nous avais caché ça toutes ces années!
OUalaaaa j'ai rattrapé tout mon retaaard, je vous aimeuuuu <3

Anonyme a dit…

Mais si, on vous lit, on attend tes messages avec une impatience grandissante (10 j,jours sans nouvelles! quelle mort!) mais on reste sans voix devant tant de beauté. J'ai aussi un faible pour la photo du petit pont dans la foret (Michigan?), et pour les 2 photos sur la route (vous aviez repeint auparavant les tirets jaune en relief?)
Continue d'écrire, on ne se lasse pas de te lire.
Bises
Claire

cricri a dit…

Pas mal la photo de la voie lactée. t'en a fait combien avant d'arriver à ce résultat? En tout cas, même si te te croyait en plein désert, la pollution lumineuse visible à l'horizon provenait d'une ville, même à plus de 200 kms( en miles je ne sais pas).Comme quoi, il n'existe pratiquement plus d'espace vierge sur notre planète.
Ce qui m'ammène à vous demander si le Roosevelt dont vous parlez est bien le Roosevelt dont tout le monde parle? E.T rentrer maison......

Bon, je retourne à ma purée, car j'y travaille dur dur pour votre retour.
Je vous aime.