samedi 27 septembre 2014

Washington

À la fin de ma dernière note je vous disais qu'on allait visiter un petit village à thème bavarois...mais on ne s'attendait pas à un tel...engouement de leur part!
Il faut d'abord se dire que c'est la Bavière version américaine donc forcément ultra kitsch!! Tout est écrit dans la police d'écriture gothique classique, les maisons sont des genre petits chalets aux couleurs criardes, rehaussés de personnages peints en costumes traditionnels! 
On y était un dimanche donc il y avait pas mal de monde dans les rues, des touristes mais aussi des gens du cru en costumes (ha que c'est sexy des hommes en chaussettes hautes avec des shorts en velours...), et même des sortes de chars qui roulaient dans les rues, décorés de fleurs et de...fûts de bières...et tirés par des tracteurs pour tondre la pelouse!

On a fait une pause dans l'après midi en s'échappant le long de la rivière pour aller se baigner (enfin, les jambes seulement, parce que c'était plutôt du genre torrent de montage glacial!), mais on y est retournés le soir pour tenter de manger dans un resto allemand. Autant faire les touristes jusqu'au bout! Malheureusement, celui des deux établissements que l'on a choisi ne devait pas être le bon...Il y avait de la musique live annoncée, qui s'est révélée être le papy du coin qui jouait de son accordéon à fond les ballons pendant que tu essayais de manger une bouffe à peu près convenable...Bref, on a bien rigolé.

La nuit d'avant, on avait dormi à côté des Dry Falls, une vallée assez hallucinante et complètement lunaire. Complètement sèche, avec seulement deux lacs au milieu....et l'emplacement des plus grandes cascades des US il y a quelques milliers d'années, elles auraient été 4 fois plus grandes que celles du Niagara!
Et dans le camping, pour le plus grand plaisir de Nico, il y avait un rassemblement de vieilles voitures, et notamment de Ford T toutes rutilantes!

Le lendemain, le lundi, ça a été balade (et pas ballade merci Zaz :p) le matin et grosses séance shopping l'après midi dans des magasins d'usine. Enfin, je dis grosses séance, c'est surtout Nico qui a joué à Pretty Woman, moi j'en suis ressortie avec un jean et un débardeur (holala la folie!) Le soir, on est resté dans la même zone, on est allé au ciné et dormi au Walmart.

Le mardi, on a roulé pas longtemps, jusqu'à Anacortes, pour prendre le ferry jusqu'à la San Juan Island, un petit paradis de verdure sur lequel on est reste deux jours, avant de traverser jusqu'à la Orcas Island. Les deux îles sont vraiment magnifiques, pleines de petit pâturages et de forêts immenses de sapins dans lesquelles on fait de grandes promenades. 
Sur la première, on a dormi dans le camping qu'on a surnommé "des interdictions"...on ne pouvait rien faire, que ce soit du feu après 22h30, ou recharger son appareil photo dans les toilettes, on n'osait même pas rire! On en a quand même profité pour faire le grand ménage de printemps dans le CC, tout sortir, secouer, aérer, frotter! Ça fait du bien!
Mais la vue était splendide, comme sur celui d'Orcas Island. On dort à côté de lacs immenses, c'est tellement calme. On recharge les batteries avant la folie de Seattle!

La petite aventure de ces derniers jours a commencé quand Nico m'a dit sur le ferry "tiens, tu as la paupière un peu enflée..." Et que le lendemain matin, je ne pouvais plus ouvrir l'œil tellement c'était gros et rouge. Charmant. Du coup, direction les urgences du petit hôpital de l'île. Un hosto tout neuf, avec du personnel adorable. Ils ont examinés et déclarés que c'était un STY (?), un machin sous la paupière qui avait créé une infection. Donc une semaine de crème et d'antibio pour moi. Ça c'était mercredi, et je vous écris vendredi et mon œil est redevenu normal, tout est guéri. Je vais quand même continuer à prendre les antibios au cas ou. On a été bien content d'avoir pris une assurance de voyage du coup, car on a du payer les médocs, mais l'hôpital a dit qu'ils leur envoyaient la note direct! Impressionnant!

Le vendredi aprèm, Nico est allé faire une grande rando dans les montagnes dont vous verrez les photos, pendant que moi je passais en mode cocon dans le camping car, à bouquiner en pyjama, en écoutant la pluie tomber! C'est ça les vacances!

Le soir, Nico a commencé à papoter avec nos voisins, un couple de jeunes en tente qui venaient de Philadelphie et du coup on s'est retrouvés à boire des bières autour de leur feu, et on les a invités à manger dans le CC, car ils n'avaient pas de sièges et tout était trempé après la journée de pluie ininterrompue. Du coup, on a passé la soirée à papoter, jusqu'à ce que leur voisines vienne taper à la porte pour leur dire que des ratons laveurs avaient ouvert leur caisses de nourriture et étaient en train de faire la fiesta dedans! Du coup, on est tous ressortis et on a encore passé un grand moment ensemble,autour du feu. Les pauvres ont réussi à se choper une souris dans leur voiture de location!!

On les a retrouvé le lendemain dans le ferry, et ils ont même changé notre programme puisqu'on va suivre leur avis et repousser Seattle de quelques jours pour aller dans le parc des North Cascades, au Nord Est de Seattle. 

Et voilà les photos!

D'abord le Grand Coulée Dam, le barrage.


La vue depuis mon siège :p


Les Dry Falls 





Leavenworth, la ville bavaroise.




Photo spéciale pour mamie, y'avait une orgue mécanique.


La balade dans les gorges de Leavenworth. 


Le camping du soir, dans lequel on a fait une promenade le lendemain, au bord d'un lac.





Spécial pour Cat, un chipmunk ^^


Les Dorks aiment prendre le ferry :p






Roche Harbor sur San Juan Island



Le ferry jusqu'à Orcas Island



La balade de Nico sur Orcas Island







L'english camp de San Juan Island 



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah chouette une photo des dorks ça me manquait !
Contente que l'aventure de l'oeil se soit bien terminée en tout cas.
Les cascades asséchées sont impressionnantes. J'imagine même pas la taille que ça avait quand c'était plein !
Les forêts ont juste l'air magiques avec la brume. On s'attend à croiser tout le bestiaire de x-files et supernatural réunis !
Du coup vous allez voir plus de forêts alors c'est cool !
Merci pour les photos !

Anonyme a dit…

Quand je pense que demain y en a qui vont bosser!!!!
Lire tes notes me rappelle qu'ici on a une vie de dingue et qu'on ferait bien de tout plaquer pour quelques mois histoire de se ressourcer...
En attendant, je penserais bien à toi lors de ma prochaine réunion quand j'expliquerais au CS qu'au lieu de me prendre la tête avec l'ampoule du hall qui n'a pas été changée depuis 1 semaine ils feraient mieux d'aller s'aérer et de partir a l'aventure....
Profitez bien de cette aventure. Biz
AB

Unknown a dit…

Magnifique ,la forêt,on se croirait dans une forêt de légende.
Qu'est ce que l"english camp"?
bisous ,continuez bien!

mamie the a dit…

coucou les nomades. j'espère que SO va mieux et qu'elle a fait le traitement complet...! toujours des photos magnifiques les maisons me rappellent la FORET NOIRE . DOPS prend les écureuils pour des joujous! merci pour la carte attention NICO au retour GYM et REGIME... pour tous les 2. grosses bises. (je préfère la 2ème photo !)

Luce a dit…

Merci pour ces belles photos, Dops est toujours aussi photogique mais elle finir par se prendre la grosse tête. Bravo pour les Dorks maisn je préfère la photo suivante, qui prouve que les séances chez Mme Beaufils n'ont pas été inutiles... Des millions de bises, continuez aussi bien. Pourquoi Tuc et Tartine, je crois ?

Ghostcat a dit…

Je reprends ma lecture en retard...très en retard :p
(je précise que j'avais lu les 2-3 posts suivants pas pas pris le temps de les commenter)

Ta description du village bavarois me fait délirer mais je trouve ça super flippant aussi, ces gens sont décidément particuliers XDDD

Dry Falls ça avait l'air magnifique et fascinant *.*

J'espère que pour le Nico en Pretty Woman tu faisais la chanson :p

Bouquiner dans le camping car pendant qu'il pleut dehors c'est aussi dans ma top liste des bonheurs de la vie *.*
Excellent la rencontre avec les jeunes de Philadelphie, j'aime tellement ce genre de soirées papotages avec des inconnus <3

Le chipmunk est trooooop choupi, balaise d'avoir réussi à en prendre un en photo!!
Vos photos sur le ferry l'une après l'autre sont parfaites XDD (et Nico a l'air d'avoir 12 ans une fois de plus :p)
L'hotel à San Juan est trop beau, on dirait un bateau à roue *______*
Orcas Island avait l'air tellement beau, complètement le genre d'endroit dont je rêve, de la fo^ret, de la brume, ça m'évoque tellement de films <3