jeudi 27 novembre 2014

Auckland

Vu que le décalage horaire avec l'Indonésie m'empêche de m'endormir, je vais vous écrire un peu !

Nous sommes donc arrivés à Auckland depuis lundi, et on s'y plaît beaucoup ! Pas pour rien je pense qu'elle a été élue ville la plus agréable où vivre !
C'est à taille humaine, très vivant et étudiant. L'auberge de jeunesse est en plein centre mais calme (seul inconvénient, notre chambre n'a pas de fenêtres, mais c'était moins cher !! ).
On a parcouru le centre-ville et ses alentours, mais ce qu'on préfère, sans surprise, ce sont les grands parcs qui ornent la ville, remplis de chênes centenaires immenses, de pelouses où faire la sieste, d'arbres en fleurs et d'oiseaux qui chantent ! Hé oui, c'est le printemps ici, notre deuxième de l'année !
Après l'Asie et sa jungle, ça fait plaisir de retrouver des squares du genre britannique.
Autre avantage de la NZ, c'est un pays très écolo et là encore après le dépotoir de l'Asie, ça redonne un peu espoir.
Il y a du recyclage de partout et des incitations à économiser eau et électricité aussi.
Petite info du guide, la NZ est un pays à 0 énergie nucléaire, et refuse même que les bateaux américains qui transportent les déchets accostent sur ses ports, ça rigole pas.

On marche donc pas mal, on reprend la forme après la farniente de l'Indonésie, et avant les randos !
On rattrape aussi avec bonheur notre retard en cinéma, un film chaque soir et même un en plus ce matin ! (Et sans sous-titres pour Nico du coup, mais il s'en sort super bien ! )

Les néo-zélandais sont absolument a-do-rables et les vendeurs sont plus que serviables.
Pour vous donner un exemple, tout à l'heure on traverse sur un dos d'âne, pensant que c'était un passage piéton, et une voiture freine un peu sec pour nous laisser passer. On voit la vitre qui descend et on s'attend à se prendre une brasse, mais non, elle nous demande si on est des touristes et nous explique que les passages piétons ont obligatoirement des bandes blanches, puis elle repart. On en était comme deux ronds de flans ! En France on se serait fait pourrir direct !

Ils sont aussi assez originaux dans leur façon de s'habiller, comme les britanniques.
Ce midi, on a vu un type se trimbaler le plus naturellement du monde avec une passoire métallique renversée sur la tête, et s'il s'est attiré quelques regards surpris, personne ne lui a rien dit pour autant !

Ok et dernière chose parce que je trouve ça très pratique : les passages piétons en diagonale sur les croisements en croix !
Les voitures s'arrêtent dans chaque sens, et les piétons peuvent traverser une rue ou l'autre, ou en diagonale ! Je m'extasie à chaque fois, oui, il ne m'en faut pas beaucoup je sais !

Ce matin, vendredi, on prend un bus pour rejoindre l'agence où  on loue le van en dehors de la ville.
Samedi, on passe la journée sur le site des décors du Seigneur des Anneaux!

Et les photos!

Le royal botanic garden à Sydney 


Les Ibis




Cacatoès à crête jaune





Le célèbre opéra, symbole de la ville de Sydney



La skyline de Sydney


Et le centre ville. 



Auckland





La tour de l'horloge, le plus vieux bâtiment de l'université d'Auckland. Et les décorations de Noël !!








10 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette obsession avec les passages piéton en diagonale ! Ca me rappelle Lyon tiens !
Contente de vous savoir requinqués et prêts à repartir à l'aventure !
Et pensez à prendre à gauche ! ^.~

Unknown a dit…

Woooooaaaaw ça fait tellement envie ce que tu décris!! *___* En fait je crois que c'est le genre d'endroit où ils faudrait que j'habite! (qui sait, peut-être un jour?? ^^)

Anonyme a dit…

vous avez l'air d'etre en vacances et d'en profiter au maxi et bien continuer ici le temps est tres moche pluie repluie et vent a bises a vous

mamie thé a dit…


magnifiques comme toujours vos photos ! et quel bronzage....! vous nous faites vraiment rêver

Unknown a dit…

superbes photos,et qu'est ce que vous êtes beaux...!(en toute objectivité,bien sur)
si je calcule bien,vous avez déjà vu les décors du Seigneur des Anneaux,je pense que vous vous êtes régalés;
je vous embrasse bien fort,à bientôt,Claude.

mamie thé a dit…


je regarde encore et encore vos photos...... avez-vous effeuillé les marguerites ? je t'aime un peu beaucoup a la folie.... gros bisous. je vous aime

didilou a dit…

je confirme vous êtes beauxxx et zen attitude
bon séjour
merci nico de me répondre sur mon adresse mail à ma question
bisous

Anonyme a dit…

Bravo pour le blog et les photos, vraiment intéressants. Vous avez une chance extraordinaire d'être au printemps, alors que nous aurions plutôt des menaces de neige, tu vois ma joie... Il y a un arbre extraordinaire, qui ressemble presque à un éléphant. En connaissez-vous le nom ? A bientôt, au moins par ordi, je vous embrasse. Luce.

Anonyme a dit…

Bonjour vous 2
Tiens, 2 photos de vous 2 où vous êtes beaux et souriants! finies les photos pour faire peur?
Vrai que cela semble beau, propre et calme. cependant, je prends le pari que l'empreinte écologique des NZais est biiiiien plus élevée que celle des indonésiens.
Les passages piétons en biais : chapeau! Est-ce qu'on y rencontre des crabes? Sans blaguer, je trouve bien de dire : on facilite la vie du piéton avant celle de l'automobiliste.
Bisous, continuez bien
Claire

Anonyme a dit…

Ma très chère, Unvrai désespoir ce matin : je ne dors jamais à 7 h., j'entends un bruit nque je n'identifie pas tout de suite puis me précipite, mais ça s'arrête juste, et j'entends ton message... Si tu m'appelles à nouveau, recommence cinq minutes plus tard, je peux être sous ma douche. Un grand merci d'avoir pensé à l'appeler. Beaucoup de bises pour