jeudi 13 novembre 2014

Et on continue !!

Tant de choses à vous raconter !!

Alooors, le lendemain des singes, on a loué un scooter et on a commencé à visiter un peu le reste de l'île !

Le premier jour, on a fait l'Est.
C'était très très beau, dans la campagne, toutes les rizières, les couleurs vertes fluos, on en a pris plein les zoeils !
On a poussé jusqu'à la côte et on est rentré couverts de poussière des multiples camions sur la route, transpirants, vraiment claqués et avec un bon mal de fesses !
La conduite balinaise est à comparer avec la grecque ou l'italienne, le gros bordel quoi, mais comme tout le monde conduit comme ça, on finit par s'y faire !

Le lendemain, on a fait la partie Nord. On a d'abord monté monté monté sur la partie douce du volcan, et en arrivant en haut, on a découvert l'immense cratère !
Tellement grand qu'il y avait un lac immense et une ville dedans!
Puis on a longé la crête pendant quelques temps pour prendre des photos.
Au bout de quelques minutes, on voit une dame au milieu de la route qui nous oblige à nous arrêter, et voila qu'elle se met à nous bénir en baragouinant du balinais mélangé d'anglais, elle nous coince un petit panier d'offrandes sur le devant du scoot et deux bracelets aux poignets. On savait comment ça allait se finir, mais ça nous a quand même fait rire quand elle nous a sorti "et maintenant...donations !!"
On s'est acquitté de quelques rupiahs et on a pu continuer notre route, bénis !

Le nord du pays est beaucoup moins joli, plus pauvre, avec moins de maisons en bois, et plus de bétons brut. Ça plus le ciel grisâtre, c'était pas joyeux.
Sur la route du retour, on s'est pris notre premier orage...et quand je dis orage, c'est des TROMBES de pluie en quelques minutes, à plus rien voir à 3m en avançant à 10 à l'heure !
Tout les locaux avaient des capes de pluie et nous nos shorts et débardeurs !! Touriiiistes !

On a quand même réussi à rentrer à l'hôtel et on s'est récompensés dans un super petit resto local, qui sert sur de grandes tablées donc on a pu discuter avec des français, des allemands et un vieux hippie suisse qui nous a raconté son trip en combi jusqu'en Inde dans les 70s, on le regardait tous bouche bée !

Lundi, on a pris notre journée tranquille à Ubud pour refaire un tour au marché, se faire masser par un pro recommandé par le hippie de la veille. C'était effectivement assez différent et on est sortis de là tout léger et tout les shakras ouverts haha !

Mardi, on a laissé nos gros sacs à l'hôtel et on a loué à nouveau un scooter. Petit trajet tranquille jusqu'à Munduk, village perché sur la crête d'une des montagnes. On a dormi dans un tit hôtel trouvé au hasard, tenu par une famille adorable et qui avait une terrasse à petit déjeuner où on avait l'impression d'être sur le toit du monde avec une vue panoramique sur la vallée.
À l'écart des touristes, les gens sont enfin tel qu'on les attendait, souriants et gentils et PAS pour te vendre quelque chose comme dans le Sud...Le tourisme fait des ravages.

Hier, mercredi, nous sommes arrivés à Pemuteran. On a trouvé un hôtel super agréable, tenu par Nicolas ( !! ) un français qui a tout plaqué et a construit ce bel endroit l'année dernière. C'est au milieu de la campagne à l'écart de la grande route, on est allé se promener et il y a plein de vaches, poules et cochons juste à côté (et même des bébés ! ).
On a rencontré un couple de français avec qui on a bien sympathisé, et un autre couple de danois avec qui on a plongé aujourd'hui (ces derniers voyagent avec leur fils de 7 mois ! ).

Aujourd'hui donc, tous dans un bateau et on a refait notre "baptême" de plongée qui n'en est plus vraiment un après la Floride il y a 3 ans. Un instructeur d'ici, super sympa, une plongée ce matin à 12m sans beaucoup de fond, et une autre cette aprèm toujours à 12m mais à côté d'une falaise de 55m !
C'était d'une beauté à couper le souffle, des coraux et poissons multicolores, et toujours cette sensation incroyable de pouvoir respirer sous l'eau !
Du coup, tout les autres étaient des plongeurs déjà aguerris, et à force de discuter avec eux, on a décidé de rester 2 jours de plus ici pour passer notre diplôme de plongée niveau 1 (on peut aller à 18m, mais quand même accompagné ! )
L'avantage c'est aussi que c'est beaucoup moins cher ici qu'en France, pour le même service et un diplôme international !
Du coup, demain matin cours en vidéo, l'après midi c'est cours en piscine, et samedi on refait deux autres plongées en mer !

Voili voilou pour les nouvelles, il est 21h30 et je vais m'écraser au lit, la plongée ça fatigue !

4 commentaires:

mamie the a dit…


la plongée... le scooter ! moi j'angoisse. heureusement que DOPS va me distraire ce week end ! mais bravo mes chèris profitez-en bien mais soyez prudents gros gros bisous

Unknown a dit…

Tip top les amis, merci Sonia pour ce blog, moi j'adore vous suivre. Je vous imagine les 2 sur le scoot, ca doit trop drôle à voir.

Anne-Laure a dit…

Hello même si on ne sait pas toujours qui est tuc et qui est tartine c'est tres agréable de suivre vos tribulations...plein de bisous profitez....

Anonyme a dit…

La conduite en scooter dans ces pays ça doit vraiment être fun :p très aventureux quoi ^^
Profiter les petits poissons !