dimanche 20 juillet 2014

Préparatifs toujours!!

Pour que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent avant vendredi (enfin, samedi), je vous fait un petit point sur les préparatifs:

Cette dernière semaine, les soirées se sont passées sur le net, à réserver, chercher et imprimer diverses choses.

- L'assurance de voyage chez Mondial Assurance, histoire de ne pas se retrouver endettés jusqu'à 65 ans si par malheur il nous arrivait quelque chose aux Etats-Unis.

- Le formulaire ESTA, qui permet aux américains de vérifier que tu n'es pas communiste, ex nazi, que tu ne transportes pas des escargots dans ton sac, ou que tu n'as jamais enlevé d'enfants. Véridique.

- Les tickets de car pour moi quand j'arrive vendredi, pour rejoindre San Diego, là où se déroule là convention de SF.

Et diverses choses du genre: charger ma liseuse d'un nombre incalculable de bouquins, mettre à jour le GPS, résilier les abonnements en France etc etc...

Le dernier gros morceaux c'est le camping car à réserver pour la Nouvelle-Zélande. Nous avons eu un peu une mauvaise surprise au niveau du prix à payer (comme on y va en haute saison, c'est quasiment du simple au double...), et du coup on hésite à prendre une voiture et dormir en camping/auberge de jeunesse. On va se décider en début de semaine.

La semaine dernière, c'était mes derniers jours de travail aussi, donc je vais avoir les derniers jours pour ne m'occuper QUE du voyage. Et faire le sac à dos, mais ça ça sera pour jeudi soir!

A très bientôt!

Aucun commentaire: