lundi 28 juillet 2014

Wow wow WOW!!

Quel week-end mes amis!! Quand je dis que j'ai de la chance en voyage, là tout s'est surpassé!

Je suis donc bien arrivée à San Diego le vendredi soir, crevée mais entière, j'ai fait la connaissance de mes 2 comparses de chambre qui venaient aussi pour le Comic Con (une de Dallas et un autrichienne !). Le temps d'une douche et je me suis écroulée!

Le lendemain, j'étais réveillé à 8h à cause du décalage horaire donc j'ai été faire un tour en ville pour voir un peu l'atmosphère ! Les gens n'étaient pas encore levés pour la plupart mais il y avait déjà pas mal de monde.
N'ayant pas pu avoir les fameux badges pour entrer à l'intérieur du convention center (l'équivalent du graal ici), j'etais donc dehors, j'ai fait un tour sur le port et la Marina, puis dans le quartier "Gaslamp". Là il commençait à y avoir beaucoup de monde, et des costumes magnifiques de partout !

J'ai mangé dans un resto indien à volonté et je suis allée faire une grosse sieste. La chaleur plus la fatigue n'aidait pas!
Vers 17h, je suis repartie pour voir la Zombie Walk, puis je me suis dirigée vers la Marina pour une séance de Star Trek en plein air accompagné d'un orchestre symphonique ! Je suis arrivée là bas en touriste complète, honte à moi! Je n'avais pris ni pull, ni nourriture, ni rien qui pouvait servir de siège (car j'avais pris les places les moins chères, en pelouse.)

C'était sans compter sur ma chance. Je me suis installée derrière une famille et la mère, une asiat d'une 40aine d'années qui rigolait tout le temps à de suite remarqué que je n'avais rien.
Résultat, en quelques minutes j'avais un siège, un plaid, une assiette avec du poulet et des chips et un verre de vin!! Des gens adorables, on a papoté du voyage et j'ai invité leur fille qui étudie à Londres à nous rendre visite à Lyon à notre retour!

Juste avant le début du film, une autre fille se pose à côté de nous et la dame lui propose un siège aussi. La fille en question avait un badge pour le Comic Con, et comme j'avais expliqué plus tot que j'etais coincée dehors, ni une ni deux, la mère a commencé à négocier pour qu'elle me prête son badge... et ça a marché!! La fille Katie a accepté de me prêter son badge pendant son heure de déjeuner le lendemain ! !

Et le soir en rentrant, au détour de twitter, j'ai eu l'immense joie d'être invitée par mon auteur préférée à prendre un café avec elle le lendemain matin!! Autant vous dire que je n'ai pas dormi de la nuit avec autant de perspectives ! !

Ce matin, j'ai donc retrouvé Robin Hobb, auteur de best seller mondial qui a refusé que je lui paye un café et m'a offert mon jus d'orange et mon scone et avec qui j'ai papoté tranquillement pendant une petite heure. C'était juste incroyable ! !

Après ça, j'ai rejoint Katie et j'ai pu passer 1h de folie dans le Comic Con, la bouche grande ouverte, à tout regarder.
En sortant à 13h, je suis retournée au resto indien, puis j'ai de nouveau flané en ville. À 16h, après une soudaine inspiration, je suis retournée devant et j'ai demandé à une dame qui était assise devant si elle voulait bien me prêter son badge jusqu'à la fin de la convention et elle a accepté donc j'ai pu passer 1h de plus à l'intérieur, c'était parfait!!

Et là, je suis en train de m'endormir sur mon lit donc je vous laisse! Demain je rejoins Nico à LA, et on va récupérer le camping car après demain!!

Bises à tous :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le séjour parfait finalement ! C'est trop bien que tu aies pu profiter de toute l'ambiance folle de la convention ! Finalement personne ayant un badge n'a pu voir Robin d'aussi près que toi ^^
Un nouveau voyage va commencer alors demain ! J'ai hâte de voir les dorks en action !

Gloriakitsune a dit…

Haha putain c'est absolument parfait ! J'espère que tout le reste de votre périple se passera comme ça !! ^^

Cricri a dit…

Et ben voilà... la "courageuse" Dops a envoyé son maître de l'autre côté de l'Atlantique, et pour être sûre de la destination, elle est partie avec. Il parait que les maîtres sont plus stressés que les minous et les toutous qui voyagent, et c'est vrai!!
En tout cas Dops a donné de la voix jusqu'au dernier moment...

cricri a dit…

Avant de quitter Don Diego, pense à dire bonjour de la part de ton parternel à ZORRO

Marine a dit…

Je ne me lasse pas de te lire, il y a toujours plein de rebondissements dans tes voyages, je ne sais pas comment tu fais ! Vivement toutes les photos :-)