lundi 4 août 2014

En route pour Bear Lake!

Et voilà vous allez déjà croire que je vous abandonne, mais que nenni!

Nous sommes donc dimanche, il est 11h40 et nous voilà de nouveau sur la route! Nous avons passés 4 très bons jours à Boise chez les parents de Mike. Ça a été repos et farniente total!

Je les avais déjà rencontrés lors de mes précédents voyages, ainsi que Cindy, la sœur de Mike, et ce sont des gens aussi adorables que Pam et Mike, le cœur sur la main!

Notre temps a été occupé par des grasses mat (jusqu'à 9h holala!!), de la lecture, des papotages, du shopping divers et varié car ils habitent juste à côté d'un grand centre commercial (en plein air, comme toujours ici). 

Le premier soir on a regardé "Not fade away" et le second "Snowpiercer"! 
Le tout en anglais bien sur, et sans sous-titres, j'en connais un qui va revenir bilingue ;)
Et comme d'hab avec Pam & Mike on s'est prévus un marathon de films quand on sera à la cabin.

Hier, on est allés voir Lucy au cinéma, le dernier Besson, et après un resto avec toute la famille!! On essaie de ne pas manger des burgers tout les jours mais pour l'instant nos bonnes résolutions sont bien mises à l'épreuve (surtout avec Mike le fan de burger devant l'éternel!!)

Là on reprend la route direction Bear Lake, Utah. Il y a environ 5h de route, mais on va peut être s'arrêter en route à des sources chaudes pour y passer la nuit! En fait tout va dépendre du temps, vu qu'à Boise il faisait plus de 35 en journée...les sources chaudes ça serait moyen!

On n'a pas encore décidé combien de temps on allait rester à la cabin, peut être une dizaine de jours, vu qu'on va visiter plein de choses autour comme le Yellowstone, des grottes, et un site historique de train pour Nico ;) 
On pense ensuite faire le trajet jusqu'à Chicago d'ici fin août, puis prendre tout le mois de septembre pour retourner jusqu'à Seattle, et ensuite ce qu'on a du mois d'octobre pour redescendre tranquillement jusqu'à LA par la côte (et peut être retrouver Pam & Mike chez un oncle de Mike, ceux qui ont la maison magnifique au milieu des bois, que je rêve de revoir!!) 

Dops va bien, elle râlait un peu car elle n'avait pas le droit de rentrer dans la maison (allergies) mais on allait souvent avec elle dans le jardin ou sur le porche, et elle a trouvé une nouvelle meilleure amie en Syrenity, qui partage son temps entre lire et jouer avec elle!!
On lui a acheté un collier anti tiques en plus du traitement car apparemment il y en a beaucoup à la cabin, à cause des animaux sauvages qui sont un peu partout (on va peut être voir des élans!!)

Je reprendrais cette note plus tard, pour l'instant on est de retour dans le désert, et on écoute Mamma Mia à fond :D (spéciale dédicace pour Didile!!) 
(oui je recommence les spéciales dédicaces, mais ne vous battez pas!!)

Le fou-rire GPS du jour: twin falls devient Touin fale!

Update: petite pause au resto thaï de Lava Hot Spring ID, et on repart finalement pour Bear Lake de suite, il fait trop chaud pour les sources chaudes, et il y a surtout trop de monde! 
Il nous reste environ 2h de route et on arrive à Bear Lake!

Update à 21h: on est arrivés et...c'est le paradis ici! Une petite maison de trappeur, un grand jardin, des fauteuils ultra confortables et un immense écran pour regarder l'immense collection de dvds *___*
Adieu, je reviens plus, je reste ici pour toujours!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ça me rappelle ce que je vais faire à Vernet. Oui attends y'a une similitude tu vas voir.
C'est que je vais en pleine nature au pied des montagnes dans un joli cadre, y'a un jardin et des transats mais j'ai pris l'ordi pour mater tout plein de films aussi :p
Tu la vois la ressemblance maintenant ?
Je crois que c'est ce qu'on appelle de vraies vacances quand on arrive à rassembler au même endroit tout ce qu'on aime :p nature et culture !
Vivement les photos !

Unknown a dit…

Bon...mon commentaire de tout à l'heure n'apparait pas....je vous embrasse très fort.

Anonyme a dit…

salut les jeunes et DOPS c'est le pied que cela continue bon voyage mamie guylene et papi robert