vendredi 8 août 2014

Grotte et chevaux!

Petit résumé des deux derniers jours! On avait une liste assez imposante de choses à faire, avec des trucs les matins et après-midi, mais au final, on en fait un par jour, et on passe le reste du temps à lire et à papoter sur la terrasse!

Mercredi en fin de matinée, Mike nous a conduit Nico, Syrenity et moi a une grotte pas bien loin. C'était joli, il y avait des concrétions sympa, mais rien de bien exceptionnel, surtout après avoir visité l'Aven d'Orgnac :p

Le soir, c'était un bon repas de prévu car Nico avait cuisiné un bœuf bourguignon!! Pam & Mike ont adoré (et moi aussi) et c'était sympa de prendre un bon repas tous ensemble!

Hier, la grande activité de la journée c'était...le cheval!! 
Il y a un ranch pas loin qui organise des randonnées pendant la journée et Syrenity aime beaucoup faire du cheval. Je n'en avais pas fait depuis au moins 20 ans à Legny, mais j'avais des bons souvenirs donc je voulais réessayer, et Nico a fait sa première chevauchée!!

La ballade a duré 1h30, à travers des paysages magnifiques, car notre guide (qui avait trop la classe habillée en cowboy!) ne prenait pas les routes ou les grands sentiers mais plutôt des tout petits chemins à travers les bois et les prairies. C'était splendide!!

Dops nous a fait sa fille unique au depart: elle était attachée à l'arrière du truck, et Pam & Mike devaient la ramener à la Cabin avec eux. Sauf que madame ne voulait pas nous lâcher donc elle a tout arrachée, laisse et collier et a couru comme une timbrée pour nous rattraper, créant un beau bordel! 
Heureusement, tout les gens du ranch étaient des mordus d'animaux et l'ont donc ramené gentiment.
La guide a dit qu'on aurait pu la prendre, mais qu'on allait traverser une prairie avec des moutons gardés par des bergers des Pyrénées assez féroces et qui pouvaient l'attaquer pour défendre le troupeau, donc elle préférait ne pas prendre de risques.

Fourbus et mal au cul, on s'est restaurés dans un bon resto mexicain avant de rentrer tranquille à la cabin. Le soir, on a fini les restes et j'ai fait découvrir Sherlock à tout le monde!

Que je ne vous dise quand même pas que le positif (et comme ça ça vous fera rire), je me suis découverte ce matin...une jolie allergie aux chevaux!! C'est à dire que j'ai des plaques et des boutons genre eczéma partout sur les bras et les jambes. C'est moche et ça gratte atrocement, je suis ravie.
Plus la joie du mal de fesses, de cuisses, et de dos (mais ça c'est plus le matelas pourri du camping car). J'attendrais 20 autres années avant de refaire du cheval!

Ce matin, on est allés prendre un breakfast dans un petit resto de Garden City, la ville qui est en bas de la colline. Plus tard dans la journée, on va enfourcher les vélos (si j'y arrive...) pour aller se balader et faire du géo caching, mais pour l'instant, on continue Sherlock!

Des bises à tous!
















3 commentaires:

Unknown a dit…

Ooooooooh une grotte!!!!! *____* avec des orgues c'est trop beau!

Pour l'allergie aux chevaux, c'est apparemment assez fréquent. Mais ça devrait passer rapidement tant que tu t'en tiens un peu éloignée. Je ne sais pas ce qu'ils ont comme produits là-bas, mais un peu de crème devrait aider... Courage mon Hobbit, je sais ce que c'est, je suis avec toi! <3<3<3

Unknown a dit…

Superbe ce blog....on se régale de ce que vous voyez...de ce que vous mangez!
Merci,et bisous.

Ghostcat a dit…

Le selfie de Nico sur le cheval est parfait :D

Dis donc un ptit boeuf bourguignon, vous les gâtez, ils ont du se régaler!

C'est bien ton expérience à cheval, ça me conforte dans mon idée de ne jamais plus en refaire :p