samedi 18 octobre 2014

Oregon et Californie!

Désole, je ne peux toujours pas vous poster de photos, la faute au logiciel...

Alors, après avoir quitté les Clark, on a continué sur la belle et sauvage côté de l'Oregon. On est vraiment tombé amoureux de cet état, et on y retournera probablement pour faire l'intérieur des terres. Le vrai problème, c'était le brouillard qui des fois ne se levait pas de la journée sur la côte, alors qu'à quelques kilomètres dans les terres, il y a un grand soleil!

On a aussi beaucoup aimé l'Oregon pour ses campings tout propres, en pleine nature, avec tous les aménagements et à des sommes vraiment modiques!

La côte est longée de petits phares datant de la fin du siècle dernier, de criques et de plages sauvages. On a acheté un cerf volant et on s'est fait plaisir sur les plages!

Samedi dernier, on a passé la frontière avec la Californie, notre dernier état.
On a passé trois jours superbes dans les RedWoods, ces séquoias gigantesques dont certains ont plus de 2000 ans...On se sent tres TRES petits! On a pu faire quelques petits sentiers de randonnée mais rien de grandiose vu que les chiens sont interdits quasiment partout...!

On a commencé la Route 1 que l'on va suivre jusqu'à Los Angeles, et je retrouve avec plaisir les paysages du Nord de la Californie, qui ressemblent assez à l'Oregon dans le genre "côte sauvage bretonne". Arrivés mardi dernier à San Francisco, on a dormi dans un camping spécial RV à l'extérieur de la ville. Moche mais qui offrait tout les services, et surtout une navette qui nous a permis de ne pas avoir à conduire et surtout à se garer dans l'enfer de San Fran!

On a passé deux très bons jours, surtout que cette fois on a eu un GRAND soleil, on avait jamais vu ça! 
Le meilleur moment ça a quand même été la traversée du Golden Bridge en arrivant, on était un tantinet hystériques là dessus je dois dire...on l'avait fait à pied avant, mais jamais en voiture, et la c'est autre chose!
Sinon, on a refait nos quartiers préfères, beaucoup marché et mangé chez Bubba Gump où on a encore impressionné la serveuse qui essayait de nous piéger avec des questions sur le film haha!

Vendredi, on a continué la route 1 vers le Sud. Toujours aussi beau mais par contre la Californie nous tape sur les nerfs avec les campings. Ici, il faut payer 35$ pour un State park sans aucun confort (ni branchement pour eau ou électricité, et des grilles à barbecue pourries). Et ce soir, c'est encore pire! On est à Big Sur, dans le seul camping à des miles à la ronde, et qui était complet quand on est arrives. Du coup, ils nous on royalement offert de dormir sur un parking au fond du camping...pour la modique somme de 35$!!! On est ravis! Le Golden State tu parles! 

Enfin bref, il nous reste 3 jours, on rend le camping car le lundi 21 matin, on loue une voiture pour aller se poser sur les plages de Santa Monica l'après midi, puis on prend notre vol le mardi 21 octobre à 15h, et on arrive le 22 octobre à 11h35 à Charles de Gaulle. 
On décolle pour l'Indonésie le vendredi 24 à 21h45! Juste le temps de dire bonjour, de manger une raclette et de repartir!

Accessoirement, on a acheté une GoPro, c'est une mini caméra qu'on va beaucoup utiliser pour la suite du voyage, donc peut être que mes blogs se transformeront en Vlogs (blogs vidéos) où vous pourrez nous voir et nous entendre :)

A très bientôt!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien que vous retrouviez vos petites habitudes dans les villes que vous aimez à l'autre bout du monde :p
C'est chouette d'avoir craqué pour un nouvel état en tout cas !
Bon courage pour les derniers jours, pensez de suite à ce qui vous attend après ! Pas de baisse de moral !
Poutoux !

Unknown a dit…

Je suis hyper enthousiasmée à l'idée d'un vlog!! ^^ (Il faut absolument un vlog en mode dorks aussi! :p)

Unknown a dit…

Ah.enfin un petit post!c'est qu'on devient facilement accro de cette drogue(douce).
Bonne fin de séjour aux Etats unis,et bon voyage!
Bisous+++

Cricri a dit…

Pensez à la raclette qui vous attend à votre arrivée, et l'au-revoir aux states sera moins mélancolique...(pour la devils tower en purée, on verra plus tard.)

Ghostcat a dit…

Oh oh le cerf volant il faudra montrer ça à Audric, il y en avait un l'autre jour au parc et il était totalement hypnotisé à l'observer, je compte sur Ton ton Nico et Marraine So pour lui faire découvrir!
San Francico et alentours c'est vraiment un des coins qui me donne envie aux USA, mais j'irais pas en camping hein vu le prix :p