jeudi 30 octobre 2014

Yogyakarta toujours !

OVoila de petites nouvelles d'Indonésie pour vous !

Il fait chaud !
Voilà, au revoir  :D

Non, je rigole. Tout se passe très bien, mais effectivement on fond, et on en est à 3 douches par jour...Il fait entre 34 et 37°, mais sans trop trop d'humidité.

Mardi dernier, on est bien arrivé à Yogyakarta après un trajet de 9h dans un train en plutôt bon état (et surtout, avec la clim !!).
Grâce au Routard, on a trouvé une adresse sympa, un petit hôtel tout joli avec un patio plein de verdure. C'est calme et même si on a pas la clim, il y a un ventilo enthousiaste !!
Par contre, ni eau chaude ni PQ, ça se sont des luxes d'européens ici. Ils mangent avec les doigts aussi !

Je dois dire qu'on est très TRÈS relax...autant aux US on bougeait tout les jours, ici on se couche tôt, on se réveille tôt et on bouquine au lit, on va pas trop vite le matin, et lentement l'après midi ! (Mais avec la chaleur qu'il fait toute manière...)

Hier, on s'est levés à 4h du mat pour partir en expédition dans le temple bouddhiste de Borobudur (le plus grand du monde), et le temple Hindouiste de Prambanan, absolument magnifiques tout les deux.
On a eu une fois de plus l'occasion de constater la fascination dont on est l'objet ici en tant que blanc et européen  :  plusieurs fois des gens nous ont demandé de prendre des photos avec nous. C'est déstabilisant au début mais ils sont tellement gentils qu'il n'y a aucune raison de refuser.

C'est une première expérience particulière de l'Asie, car c'est la religion musulmane qui domine ici, et du coup au lieu des temples et des petits autels, ce sont des mosquées que l'on voit partout, certaines filles portent le foulard mais pas toutes, et la journée est rythmée par les appels à la prière (et les avions qui passent au dessus...)

On mange beaucoup de riz forcément, avec du poulet souvent, et Nico a testé le pigeon hier, qui est arrivé rôti et bien entier dans l'assiette...
Le soir, on mange dans les petites gargottes de la rue principale, en tailleur et pieds nus à des tables basses.

Demain, on part pour Bali...en bus. On a été affolé de voir qu'il fallait 16h de trajet, mais au final...il en faut 22. Bon, soit, encore une nuit blanche en perspective !
Le trajet comprend la traversée en ferry, et on arrive samedi à 10h, ce qui nous laissera le temps de quitter Dempasar, la capitale de l'île, pour aller au bord de l'océan pour quelques jours !
On va ensuite probablement se poser à Ubud pour louer un scooter et rayonner dans toute l'île.

Comme je ne peux toujours pas mettre de photos sur le blog, il vous faudra cliquer sur le lien ci dessous, qui vous emmène sur flickr. Vous pouvez alors visionner les photos et passer d'une photo à l'autre. Je vous conseille d'aller voir dans l'onglet "Album" au lieu de "Photos" car au moins elles sont triées !
Il faut copier et coller le lien dans votre page internet. C'est un peu compliqué mais ça fait déjà 1h qu'on est dessus, donc j'essayerai de faire plus simple la prochaine fois...

https://www.flickr.com/photos/129023139@N02/

C'est moi qui suis en charge des photos maintenant, donc j'espère qu'elles vous plairont  :)

A très bientôt de Bali !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien comme tu passes du "y'a pas de PQ" à "Ils font tout à la main" :pppp
C'est bien comme rythme de voyage aussi c'est cool ^^ Profitez bien !

Unknown a dit…

Merci pour ces bonnes nouvelles,et aussi ces superbes photos:j'aime particulièrement une dans la mosquée souterraine,avec une arche et deux escaliers:parfaite,grand bravo à la photographe!
je vois que vous vous habillez avec des sarongs,bonne façon d'avoir moins chaud.
Je vous embrasse très fort.

jlal a dit…

Belle photos,
Bientôt la conversion !
;-)