jeudi 4 octobre 2012

Errance urbaine.

Cette nuit fut assez courte, je me suis couchée tôt mais à partir de 4h, tout mes compagnons de chambre se sont levés les uns apres les autres, laissant peu de temps pour dormir tranquillement...

Après le petit dèj, j'ai pris le métro pour aller faire mes achats sur la 5e Avenue (ne nous emballons pas, c'était juste pour Apple et Abercrombie.)
Je me suis d'abord promenée dans Central Park, profitant des seuls rayons de soleil de la journée, j'ai bien fait!

En cherchant une poste, j'ai découvert le Rockefeller Center...Kitchissime à mort!

Je crois que le magasin d'Abercrombie & Fitch vaut à lui seul un petit paragraphe. C'est une marque américaine qui s'est répandue comme une trainée de poudre en Europe.
Aux US, les prix sont plutot abordables pour des vetements de bonne qualité, en France par contre ils sont carrément exorbitants, donc je fais le plein ici quand je viens.
Il y a un seul magasin en France, sur les Champs à Paris. Il faut généralement faire la queue pour y rentrer, mais il est construit sur le même modèle que les magasins d'ici. Et c'est là où c'est étonnant: en rentrant dans le magasin, vous mettez les pieds dans une espèce de gigantesque discothèque à 3-4 étages autour d'un escalier central, tout est plongé dans la pénombre, et une espèce de musique genre dance fadasse vous tombe dessus. C'est toujours la même musique qui passe, kitsch à souhait. Et pour vous achevez, ils pulvérisent leur parfum en grande quantité. Donc en gros après 10 minutes là dedans, vous ressortez sourd, aveugle et vous ne sentez plus rien. Je sais, je vends bien mon produit.
La déco fait penser à une cabane de trappeur au Canada, avec des photos de top model torse nu de partout, car c'est l'autre particularité d'A&F: tout les vendeurs doivent être recrutés au physique car ce sont tous des top models. Filles ou garçons, tous jeunes, grands, minces et visage de magazine.
D'ailleurs il y a généralement un gars hyper baraque torse nu à l'entrée avec qui tu peux prendre une photo.
A NY pas trop, mais à Paris il y'en a souvent qui dansent...ça fait un drôle d'effet.
Et enfin, les fringues sont répartis sur 3 ou 4 étages, tout sexe et age confondus, ce qui fait que tu dois bien entendu tout visiter...Malin.

C'est assez surprenant. C'est unique, c'est très très américain dans un sens que je ne pourrais pas vraiment expliquer. La rencontre du commerce et du culte du corps en gros. L'Amérique, mais pas forcément sous son meilleur jour...

Sur la 5e, je suis aussi rentrée dans une église (ça m'arrive des fois, surtout quand j'ai besoin de calme) et j'ai bien fait car le choeur gothique (je pense) etait absolumet su-perbe. La photo ci dessous ne lui rend pas justice. Tout le reste etait tres sobre et sombre, avec ça au milieu. Une belle surprise.

Après avoir fait mes achats, je suis retournée à Times Square et j'ai mangé dans Bryant Park. Je me suis ensuite posée un petit moment à l'AJ avant de repartir!
J'avais prévu d'aller faire un peu les boutiques vers la 34e rue (toujours pour mes cadeaux...) mais le monde et le bruit quand je suis sortie dans la rue ont eu vite fait de me faire retourner dans le métro pour descendre plus au sud de Manhattan. Effectivement, il y avait moins de gens et j'ai pu déambuler dans les rues tranquillement, Soho est vraiment un quartier agréable, sans gratte-ciel et avec des immeubles plus bas.

Vers 5h, je suis retournée à l'hôtel, après avoir acheté...une valise. Et oui, encore...A chaque fois je me fais avoir! Mais à ma décharge, cette fois encore il y a beaucoup de choses qui ne sont pas pour moi! J'ai donc fait joué à Tetris en faisant mes bagages, et puis je suis partie au Prêt à Manger histoire de me sustenter avant le musical.

Ce soir c'était Le Phantom de l'Opéra...J'en entends qui s'écrie "encore"? Et oui que voulez vous...Y'en a bien qui sont allé voir 37 fois Titanic, alors j'ai de la marge hein!
Enfin bon, le show était très bon, et la mise en scène quasi identique à celle de Londres! Le show a commencé à jouer ici en 88...Un sacre bail quand même et un sacré nombre de standing ovations!

Mon avion décolle à 19h30 demain, donc j'ai la matinée et le début d'apres-midi pour profiter encore, mais pour l'instant je vais me coucher!

Bonne journée à tous...C'est vendredi!! :)

1 commentaire:

Ghostcat a dit…

Ta description du magasin ne donne effectivement pas envie du tout :p

Si tu as une valise en trop, je te la rachète, il m'en faudrait une de modèle "cabine" :)

Profites bien de ton dernier jour!