mercredi 3 octobre 2012

Philadelphia!

Oh! It's raining today! Where is my umbrella?

On a passé la journée sous la pluie, ce qui semble être assez habituel à Philly, en tout cas c'était deja le cas quand j'y étais il y a trois ans!

On est arrivés dans la ville assez tôt et j'ai laissé Pam & Mike faire les trucs touristiques...enfin je devrais plutot dire historiques pardon...
Avec Boston, philadelphie est LA ville historique des US...Elle a été la capitale du pays pendant les 10 premieres annees de la Republique avant que le pouvoir parte à DC. Et c'est là que ce sont tenus les congrès révolutionnaires, et la signature de la Déclaration d'Indépendance. Tout ça tout ça ^^

Mais ayant déjà vu tout ça lors de mon premier voyage, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi toute seule. J'ai pu parler une heure avec Monsieur Chéri puis me promener de nouveau dans cette ville qui m'avait beaucoup plus la première fois, et me plait toujours autant!
Elle ressemble un peu à Boston d'ailleurs avec ses briques rouges perdues au milieu des grattes ciel!
J'ai notament pu revoir le marché avec tout ses stands de nourriture du monde entier (et ses amishs!)

J'ai rejoint P&M vers 16h et on est allés prendre un diner anticipé car Mike voulait reprendre la route tôt. On est allés dans un très bon restaurant "La Taverne" (Non Manon, pas la tienne ;)
C'est un établissement qui accueillait à l'époque les révolutionnaires fatigués de leur débats! Malheureusement, la maison a brulé plusieurs fois, mais dans les années 60, ils ont pu la reconstruire à l'identique grâce aux plans! Le décor est très réussi, et les serveur(se)s en habits d'époque ajoutent encore au dépaysement!

J'ai mangé un "Poulet à la Franklin" c'est à dire avec des asperges, de la purée, des légumes et une sauce béarnaise. En fait c'était à la française vu que Benjamin Franklin etait un fan inconditionnel de la France et surtout de notre cuisine ;)

Le chef de ce resto est très connu ici car il anime une émission de "cuisine historique" si on peut dire, où ils indiquent des recettes de l'époque. Il a déjà gagné 4 emmys awards pour son show, dont un pas plus tard que la semaine dernière!

Et le bonus, c'est qu'on était en train de discuter avec la serveuse dans l'entrée quand on voit débarquer John Adams et Thomas Jefferson! Deux acteurs habillés en costume d'époque, et coiffés à l'identique, et je dois dire que la ressemblance était frappante! En plus, ils étaient à fond dans leur persos et ils parlaient en vieil anglais. C'était trop bien ^__^

Le retour s'est passé tranquillement. Pam et Mike me font rire: ils m'apellent Sonia le GPS maintenant, parce que je les ai guidé dans la ville et pour le retour, ça les trop impressionnés :p
En parlant de ça, j'ai étudié mon trajet de demain pour aller rendre la voiture, et je crois que ça ne vas pas être une partie de plaisir. J'avais réussi à éviter Manhattan à la sortie mais là je vais devoir passer en plein dedans! Haha...
Je vous dirais comment ça c'est passé, en attendant demain je me lève tôt car je vais revoir Newsies à 14h donc en plus j'ai une deadline!

Sur ce, bonne journée à tous, envoyez moi des bonnes ondes :)

Aucun commentaire: