jeudi 4 octobre 2012

Highway to hell.

Avertissement aux lecteurs, ce post peut contenir des manifestations sauvages d'auto satisfaction.

What a day! Elle a commencé tôt déjà cette journée. Reveil à 7h30, départ à 8h15, je voulais avoir le max de temps devant moi au cas ou, vu que j'avais la deadline de 14h pour aller voir Newsies. J'ai fait mes adieux émus à Pam, Mike et la caravane et je suis partie rapidement car j'étais pas mal stressée et je voulais en finir.

Tout s'est bien passé la première heure. Rien de bien neuf, les routes de campagne d'abord puis l'autoroute.
Et puis d'un coup, un arrêt brusque au milieu de la voie. Habituée des bouchons, ça ne m'a pas trop inquiétée au début. Après 50 minutes au point mort cependant, je commençais à me ronger un peu les ongles.
On a fini par avancer tout doucement, et en fait c'était un flic qui nous faisait sortir de l'autoroute, j'ai eu de la chance d'être avant cette sortie d'ailleurs, parce que ceux qui étaient après sont restés coincés. Ils y sont peut etre encore d'ailleurs les pauvres, ca avaient l'air d'être un accident monstrueux.

Du coup, me voila en pleine campagne, avec un GPS qui s'obstine à vouloir me faire reprendre l'autoroute. Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de demander la route à la dame du péage. Je suis donc partie sur un intinéraire bis bien encombré lui aussi, et en plus en travaux donc encore ralenti...A ce point là du trajet, je commençais à être légèrement agacée je dois dire.

Après des tours et détours multiples, je me suis enfin retrouvée sur une autoroute libre et sans trop de circulation, et je dois avouer que cette fois là, je n'ai pas trop pensé aux limites de vitesse...Satanés américains à mettre leurs autoroutes à 90!

J'avais regardé la carte la veille donc je connaissais mon trajet, et je savais que quand je rentrais dans un tunnel, c'était Manhattan à la sortie. La route jusqu'au tunnel s'est bien passée, c'était même plus facile que le contournement il y a 3 jours en fait!

Vous m'auriez vu dans le tunnel, je me parlais toute seule, je m'encourageais, je faisais la pompom girl pour moi même haha!
Et finalement...Je dois dire que j'ai géré comme une boss. Oui oui, je suis fière de moi :p

Le tunnel débouche en fait à peu de choses près sur la 42th et le GPS, ce petit coquin, a trouvé ça merveilleux donc j'ai du la suivre tout du long. Je suis donc passée en voiture au bord Times Square, rien que ça!
Ensuite, il voulait me faire reprendre le contournement, mais je l'ai fait enrager encore une fois en prenant une de ces grandes avenues qui remontent vers le Nord. Je préfère les feux rouges que les autoroutes, et j'avais peur de me retrouver encore coincée dans des bouchons.

Quand je dis "avenue" ici, il y a quand même pas moins de 6 voies...Mais c'est tout droit, et à part les taxis fous, il n'y a pas grand chose à craindre. Il faut juste arriver à ignorer les klaxons. De toute façon, à NY, tout le monde klaxonne tout le temps.

J'ai enfin pu poser la voiture, et en sortant je me suis rendue compte que mes mains tremblaient. De stress et de concentration je crois!

Ensuite a commencé sans doute la partie la moins fun de la journée: rejoindre l'hôtel et le théatre avant 14h. Il était 13h10 quand j'ai rendu la voiture et l'agence n'etait pas à côté. Et j'ai beau eu me dépècher autant que j'ai pu, j'avais quand même un sac à dos d'au moins 15kg (voire plus) sur le dos, mon reflex en bandouillère, mon sac à main plein à craquer d'un côté et un autre sac plein de l'autre.
J'ai cru mourir. Dans les escaliers pour sortir du métro à Times Square, j'ai vraiment cru que mes jambes allaient me lacher, et c'est pas une façon de parler. J'ai fini par arriver à l'hôtel à 13h55 (il est la porte à côté du theatre heureusement), je me suis affalée sur le comptoir en expliquant mon problème, et la dame a été super sympa, elle m'a dit de laisser mes bagages avec les autres sacs et de faire les formalités apres.
Avec 20kg en moins sur le dos, je me suis ruée au théâtre, et j'ai fait rire gentiment le gars des tickets car il m'a vu débarquer complètement échevelée, rouge, transpirante, j'ai réussi à lui donner mon nom et je lui ai sorti un pathétique "j'ai couru!". Il a éclaté de rire et il m'a dit que de me détendre, que c'était bon, j'y étais arrivée.
J'ai enfin pu m'écrouler sur mon siège, savourer ma super bonne place, en mezzanine et juste en face de la scène, le show a commencé tout de suite, et j'ai oublié tout mes soucis :)

C'était aussi bon que la première fois, et la vue d'ensemble était parfaite. Il y avait des fans dans la salle alors ça applaudissait et acclamait à tout rompre, c'était cool ça mettait de l'ambiance. A l'entracte, j'ai partagé mes cookies avec trois dames d'environ 70 ans à côté de moi. Et une m'a demandé si je connaissais qqun dans le show "parce que j'étais très enthousiaste" haha!

La traditionnelle séance d'autographes par les comédiens s'est faite dans le chaos le plus complet. La moyenne d'âge était 12-14 ans, bourrées d'hormones et hystériques, ça braillait à tout va, j'ai échangé un regard de compassion avec l'un des danseurs, visiblement un peu alarmé par le vacarme, moi j'essayais juste de faire signer mon programme. On a bien ri aussi avec une dame d'une trentaine d'année en essayant de se rappeler si on etait aussi comme ca à cet âge :p

Bref, j'ai ensuite investie mon dortoir puis je suis repartie me ballader/faire du repérage de shopping. Dernier jour demain pour les cadeaux!
J'ai mangé chez Bubba Gump en regardant le film une enième fois (sans le son).

Une dernière chose. La photo en dessous est celle d'un écran de Times Square qui filme les gens et retransmet. Saurez-vous me retrouver? (ca va plaire aux collèges de Foncia ça, où est Charlie toujours!)

Sur ce, bonne journée à tous :)

5 commentaires:

Unknown a dit…

ouah....je bois du petit lait ...MA fille a appris à se diriger ,me^me quand la technique moderne veut l'enduire d'erreur...!!!ça prouvera à une certaine personne que lire les cartes routières s'apprend ...et que les lire la veille du voyage peut vous sauver la mise...
Enfin ,je pense qu'on a tous bcp pensé à toi ,ça a du te donner la pêche d'enfer que tu as gardée tout du long ...
Tres heureuse pour toi de ce beau spectacle ,en mezzanine ,ma chère...! 9a me fait d'un coup penser qu'à Florence ,avec Marinella ,on pourrait peut etre se trouver un beau pestacle ?je vais z 'y songer ,pour l'instant ,bossons ,il faut d'abord avoir les picaillons!
bisous ,et ne passe pas toute la journée pour les cadeaux!ton blog est déjà un super présent!

Ghostcat a dit…

j'ai failli avoir des sueurs froides à te lire tellement tu communique ton stress, mais au secours ce parcours x___x
Ta course jusqu'à l'hôtel et l'arrivée au théâtre en point d'orgue ça fait film d'action, et bonus à l'humour et le côté rassurant du gars de l'accueil, qui aura un truc à raconter c'est clair :D
Je suis contente que ta musical, en récompense, t'es autant charmé que la première fois ^___^
Et c'est trop chou de partager tes cookies!
Alors sur la capture à Times Square tu prend la photo avec ton tel, un peu en bas sur la gauche ne?

Allez, enjoy les derniers jours à fond ma sista traveller de l'extrème \o/

jlal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jlal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jlal a dit…

Cette ‘’personne’’ fut élevée à Cro Magnon, où, sur l’Agora, il fut enseigné le chemin de Néandertal, allant de l’Ouest à l’Est, se protégeant tant du Nord que du Sud.

Alors, il fut nommé Cardinal !

et la Lumière éclaira son Etre.

Sur cen, bienvenue à Vous, la Terre natale vous espère, demain.

;-)