vendredi 28 septembre 2012

Boston c'est fini!

Que vous raconter sur cette journée...

Nous avions convenu de nous retrouver au petit déjeuner ce matin avec l'anglais rencontrée hier soir, et en l'attendant, je me suis faite coincée par une belge francophone qui m'avait repérée à cause du Routard malencontreseument posé sur la table...Je dis "coincée" car j'évite comme la peste les autres touristes français pendant mes voyages: deja parce que j'ai pas envie de parler français et d'autre part exactement pour éviter ce qui s'est passé ce matin, à savoir la fille ravie d'avoir trouvé qqun à qui débiter ses malheurs...mais je m'en fous que t'ai pas eu d'eau pour prendre ta douche hier soir! Casse toi laisse moi avec mon muffin! Elle était même pas française et pourtant elle a ralé sur tout...On contamine nos voisins faut croire!
Heureusement, Mairhi (c'était son nom, si j'ai bien retenu...) est arrivée et on a pu parler d'autre chose!

Après ça, je me suis rendue dans le quartier de Beacon Hill dont j'ai parlé avant hier, et je confirme, c'est vraiment adorable comme endroit. Assez huppé, assez british, des belles maisons de brique rouge avec des jardins débordants de verdures, c'était tres britannique comme ambiance! J'ai fait exprès de me perdre dans les petites rues pour trouver de jolies photos à faire, ça m'a pris tout le reste de la matinée!

Le reste de la journée, je suis retournér dans les endroits qui m'avait plu: l'endroit des magasins avec la food court au milieu, puis le mall d'hier soir, mais j'y suis allée en prenant un chemin différent exprès ce qui m'a permis de découvrir encore quelques coins sympas comme la "Copley Place", la grande place devant la bibliothèque, très jolie.

Je suis rentrée à l'AJ assez tôt, j'ai préparé mon sac pour demain et passe la soirée entre journal et discussion avec Mademoiselle Z ;)

Demain matin, je vais faire un tour dans un "outlet" ces fameux endroits en plein air qui regroupe une centaine de magasins d'usines, puis je continue vers le Nord pour passer l'après-midi à Salem chez les sorcières :)

Bonne journée à tous! C'est le week-end demain soir!!

3 commentaires:

Nico a dit…

Les français qui râle a l'étranger?! Noooooon la je crois que tu exagerès un peu trop la...

Sympa tes photos et le contraste ville nouvelle/ ville ancienne!

Unknown a dit…

petit bisou avant d'aller voir une "presque sorcière " de 96 ans 4 mois et 14 jours...qui me demande tjrs de tes nouvelles car elle est née le 14 Mai...(et je dois lui parler très fort..!because ses oreilles!).
tu sais quoi ,apprends tout de suite à envoyer ch...les enquiquineuses façon Belge râleuse,ça fait un plaisir immense,pas la peine d'attendre la soixantaine pour ça,"je mange mon mufffffin,mademoissssselle,ça mérite le sssssilence",comme ça ,avec les s et les f tu lui envoies une tonne de possstillons!Gagné!

Ghostcat a dit…

Le "casse-toi et laisse moi avec mon muffin" devrait être validé comme insulte, en tout cas moi j'approuve et je me marre :D

Tes quelques photos de Boston me plaisent beaucoup, j'ai tellement hâte de découvrir celles faites au Reflex, il va y avoir des merveilles.
Cette ville (qui m'attire depuis longtemps pour des raisons de fangirlisme d'ado donc) a l'air vraiment très belle, avec une atmosphère (d'après ce qui se dégage quand tu en parle) plutôt paisible, moins frénétique que d'autres villes US.

Et forcément, en tant qu'ex Toulousaine, tous ces immeubles en brique rouge me ravissent :)

Je l'ai dis sur Twitty mais le redis ici, cette bâtisse "Benedict Chambers" est magnifique, entre les murs et cet escalier de métal en colimaçon il y a une majesté et une perfection qui se dégage, je suis sous le charme.

Je crois que je donnerais cher pour me téléporter et découvrir Salem avec toi aujourd'hui, dans le genre ville mythique pour moi aussi, j'ai de voir comment ce sera vraiment par tes yeux!

Des bisouuuuuuus ma sista ♥