dimanche 23 septembre 2012

Provincetown!

Alooors! Aujourd'hui retour des points d'exclamation, ne vous mettez pas martel en tete! Apparement, mon post légèrement fatigué d'hier soir en a inquétez plus d'un, ne nous affolons pas, votre dévouée blogueuse a aussi ses moments de faiblesses, mais ils ne durent jamais bien longtemps!

Aujourd'hui donc, lever matinal, vu que je me suis écroulée hier à 22h...L'air marin peut-être?
Bref. J'ai d'abord fait une pause au Starbucks le temps d'une discussion avec Monsieur Chéri....D'ailleurs je veux balancer personne mais ça siestait fort à Chazay City! J'ai aussi des nouvelles de Fenouil qui apparement prend ses aises chez la belle soeur et squatte l'armoire et surtout les uniformes de pompier tout propre...hem...!! (vous êtes ravis d'avoir eu aussi des nouvelles du chat, ne me remerciez pas, c'est gratuit!)

Donc après cette intermède outre atlantique, je suis repartie sur la route pour une petite heure de conduite accompagnée de mes chers nouveaux cds. Au passage, je vous recommande le dernier cd des Avett Brothers qui est une tuerie (et là encore c'est gratuit...Le conseil, pas le cd...faut suivre!)

Je suis arrivée à Provincetown vers 12h et j'ai eu la chance de trouver une place dans un petit hôtel recommandé par Le Routard. Une quinzaine de chambre dans une maison typique, avec salle de bains et WC communs...et c'est adorable. J'ai une toute petite chambre avec un lit en métal à l'ancienne, tout est vieillot mais tres propre, j'ai l'impression d'être en visite chez une vieille grande tante! J'adore particulièrement les lumières qui s'allument en tirant sur un petit cordon. Il regne aussi un calme olympien, je n'entends que les grillons :)

L'hôtel est un peu excentré donc je suis allée plus vers le centre pour mon déjeuner et la encore j'ai suivi Le Routard pour un tit resto sympathique où j'ai mangé des bons spaghettis et meatballs et un brownie "à la mode", c'est à dire disparaissant sous une montagne de coulis au chocolat et glace et creme fraiche...Light.

Bien lestée, j'ai repris la voiture pour aller visiter le phare de North Truro, célèbre car immortalisé par Hoper dans une de ses plus fameuses peintures. J'ai pu monter tout en haut, c'était tres chouette et surtout l'histoire amusante de ce phare est qu'il avait été construit près de la falaise (jusque là, rien de transcendant...) mais les falaises s'érodent tres vite là bas, donc de peur que le phare tombe, ils l'ont déplacés d'une centaine de mètres...! A coeur vaillant, rien d'impossible me direz vous, mais les vidéos sont quand même assez impressionnantes, car ils ont déplacé la maison avec et tout. Ils sont fort ces américains jvous ldis!

J'ai repris la voiture, et j'étais partie pour rentrer quand un panneau m'a interpellé (le mal élevé) en m'annonçant un parc naturel! J'ai donc pu découvir les marais et les dunes à travers deux sentiers de...attention tenez vous bien...400m et 1km! Hé oui, au moins de la grande randonnée à ce niveau! On est aux US ne l'oubliez pas...

Quoiqu'il en soit, ces chemins étaient ravissants, en pleine forêt et avec des jolies vues sur les rivages/marais. Pendant le second, je suis tombée sur un autre chemin, qui menait aux dunes, que j'ai donc escaladées et j'ai pu contempler la baie de Provincetown dans la lumière du soleil déclinant, c'était superbe.

Tellement superbe en fait, qu'en revenant à l'hotel, je n'avais plus du tout envie de partir. Donc je laisse tomber la deuxieme ile que je devais faire lundi, et je reste un peu plus longtemps ici. Apres le desastre d'hier, je suis moins motivée pour cette ile, surtout qu'il faut 2h15 de ferry pour y aller...donc j'arriverais un peu plus tot à Boston et je reste encore ici demain soir!!

Je suis retournée en ville ce soir pour manger, et comme le resto que je convoitais était blindé, je me suis retrouvée à manger au bar, avec deux messieurs à cote de moi, et deux dames en face.

Et j'ai encore une fois constaté le coté hyper friendly des americains qui peuvent raconter leur vie à de parfaits etrangers sans problème. C'est un autre mode de fonctionnement vraiment. Tu es a coté de qqun, et bah tu lui parles, tout simplement, c'est tellement agréable! Mes deux voisins sont partis les premiers et du coup l'attention des deux dames legerement pompettes s'est tournées vers moi....et du moment qu'elles ont su que j'étais française, c'était fini, elle piaillait à n'en plus finir. Une était particulièrement épatée que je tienne un journal de bord (elle m'avait abordé justement en me demandant ce que j'écrivais.) Ma parole, en Nouvelle Angleterre, si t'es français t'es le roi du monde, pire que partout ailleurs, je m'attire des couinements émerveillés tout les jours ici...!

Elles sont ensuite parties cuver leur bieres, et un autre gars est arrivé avec qui j'ai papoté pendant une petite heure. Il est en vacances ici et a etudié et travaillé en France donc on a bcp parlé des différences entre les deux pays et des différents accents anglais, de voyages, puis de politique, de mariage gay...

Ha oui j'ai oublié de dire que Provincetown est un haut lieu pour la communauté gay ici, très connu aux US, effectivement ya des drapeaux multicolores de partout, c'est un peu Soho quoi. D'ailleurs mon interlocuteur (gay, donc) me disait qu'il avait longtemps hésité à venir ici par peur du too much. Mais ce n'est pas du tout agressif ou trop, c'est juste détendu et festif.

Je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville. Ça me rapelle beaucoup Key West en Floride qu'on avait tant aimé avec Nico l'année dernière :)

Je suis ensuite rentrée tranquillement sous un beau ciel étoilé et je vais pas tarder à dormir car demain je me lève tôt pour aller...Voir Les Baleeeines! J'ai hâte!

Sur ce, bonne journée à tous, bon dimanche, reposez vous bien!

Et message pour l'agent D: B USFT WJUF. MJMPVT

4 commentaires:

MARINE a dit…

Coucou ma belle je suis tes étapes quotidiennes et d'envoi de gros bisous.

J'espère que ce voyage satisfait en tout point tes attentes et que tu as laissé BOB à St Exupéry.

A très bientôt
XOXO

PS: je reste persuadée que j'aurai pu rentrer dans ta valise pour découvrir ce pays...

Anonyme a dit…

Hello Girl Sonia
Ns venons de rentrer d'une fête de pacs, donc on a les yeux, le ventre complètement pleins.... de bonnes choses mangées dans la Bresse bourguignone...
Alors de lire ton dernier message, où tu t'éclates à découvrir Provincetown, cela nous fait kiffer ! Et ensuite de voir les photos, bref, c'est encore plus kiffant.
Profite ma belle, et comme tu nous racontes tes histoires de manière très réelles, cela ne donne qu'envie de retourner dans ce grand pays !
Plein de bisous et au dodo (peu de sommeil pendant ces heures de fêtes).
Isa et Flo

Ghostcat a dit…

Ok y'avait un promo sur les blagues à deux balles en plus des points d'exclamation? :D
Les nouvelles du chat ça m’intéresse toujours, je prends :p

La aussi hate de voir les photos du relfex, les paysages que tu décris ont l'air paisibles et en même temps sauvages *.*
Quel plaisir les discussions de comptoir dans ces conditions, j'aime ce genre de rencontres et d'échanges au bout du monde.

Je cherche encore le brownie sur ta photo, je pense que j'aurais d de gros problèmes pour me nourrir dans ce pays avec tout ce sucre/gras!

J'aime la sobriété blanche de la petite chambre en photo ^.^

Un hobbit au cinéma! a dit…

Marine: ne t'inquiétes pas, Bob est resté en Europe ;)
Et tu le sais, je t'aurais emmené avec plaisir dans ma valise! Je pense svt à vous, bon courage!

Isa et Flo: merci pour le petit mot!! On se voit quand je rentre :) bisous!!

Cat: les blagues a deux balles st toujours en promos quand je suis en forme :p