jeudi 20 septembre 2012

Vroum vroum!!

Quelle journée!! Levée tôt, breakfast au resto qui devient une habitude et métro jusqu'à l'agence d'avis. J'ai même pas eu tellement le temps de m'angoisser, en 5 minutes les formalités étaient pliées et j'étais sur la route...et tout s'est passé en douceur! La voiture est pas petite (oui j'ai l'habitude des minis quoi...) mais c'est pas un monstre non plus!
Et...(comment dire ça sans que Nico est l'impression que je critique :pp)...c'est très agréable de conduire une voiture neuve, sans à coups, et qui plus est, automatique! En gros, ya rien à faire, ça roule tout seul!

Comme un petit défi personnel, je n'avais pas sorti le GPS pour sortir de New-York, j'avais juste retenu les routes à prendre...et à part 1-2 boulettes, je m'en suis bien sortie ^__^
je crois que mon ange gardien fait des heures sup sur ce voyage parce que quoi que je fasse, je me retrouve toujours sur la bonne route!!

J'ai pris l'autoroute tout le matin pour sortir de la banlieue assez étendue de NY. Arrêt à 12h dans le fameux "Cracker Barrel" pour déguster un fameux Apple Dumpling: une orgie de sucre, de gras, de canelle et de caramel...!! Et même sans rien manger d'autre, je n'ai même pas pu le finir haha!

En sortant du resto, je suis allée me perdre dans la campagne environnante, roulant doucement les vitres ouvertes, ca faisait du bien de voir un peu de nature apres 4 jours à NY! C'était un joli coin, plein de maisons en bois et de vieux chenes!!

Au détour d'une route, je suis tombée sur l'usine...des Pez! Mais si vous savez, ces petits bonbons carrés dans des distributeurs en plastiques!! J'étais épatée de trouver ça en plein milieu de nulle part, du coup je suis allée visiter, c'était marrant yavait un historique, des vieilles machines de fabrication et bien sur des tonnes de vieux modeles de "distributeur" a travers l'histoire ^^

Toute l'apres-midi s'est passée en alternance entre l'autoroute quand j'avais envie d'avancer et les petites routes quand j'avais envie de découverte, et que je voyais sur la carte qu'il n'y avait pas trop d'habitation. Vers 17h30, alors que j'étais determinée à rouler jusqu'à Newport, j'ai vu un panneau indiquant une plage publique et un parc. Je suis sortie directe et apres une courte marche qui m'a dégourdie les jambes, j'ai pu profiter d'un tres beau coucher de soleil sur une plage presque déserte...c'était parfait.

J'ai ensuite repris la voiture, mais j'ai compris qu'il ne faut pas que je roule jusqu'a trop tard, je n'aime vraiment pas rouler la nuit, et à la fin je n'en pouvais plus, quasi 10h de route, c'était trop. Je me suis jetée sur le premier motel venue (je sais pas vraiment ou je suis donc), ai mangé sur le pouce les restes de mon breakfast (ha oui! Les box/doggy bag americains, comment faire 3 repas en en payant qu'un!) et au dodo! Je suis vannée!

Je vous laisse avec quelques photos de la journée :)

Bonne journée à tous!

PS: la voiture est gris vert mais toutes les fleches des compteurs etc sont...turquoises! Ca ne s'invente pas ;)

5 commentaires:

Ghostcat a dit…

Waow, ça c'est de la journée intense, et comme toujours, tu as géré ça à merveille, yeah!
(en plus tu te rajoute volontairement du challenge en ne mettant pas le gps, t'es une grande malade!
Mdr j'aime comment tu prends des gants pour pas vexer Nico :p

Ok le Apple Dumpling même pas en rêve pour moi, iiirk @_@

Ta visite del'usine Pez me fait rêver *.*
C'est une de mes principales madeleine de Proust, ma grand-mère était représentante de bonbons Pez quand j'étais enfant et j'en avais toujours plein quand j'allais chez elle, ha, j'ai hâte de voir tes autres photos de cette visite, surtout si tu as pris les machines!

le petit arrêt plage devait être très agréable, mais tu es un peu barge d'avoir fait autant de conduite dans une seule journée, là j'aurais atteint mes limites je crois.

J'adore ces récits de journées, merci de nous faire voyager avec toi ^___^

Unknown a dit…

miam...je vais manger des bonnes blettes de^¨¨¨¨¨¨ÏLailaude ,oups,le trema... ,avec du beurre et du beaufort au four ,et là je commence par le dessert!
bien sur tu dois penser que ta mother est tres fière de toi ,capable de sortir de New York sans GPS...ma pauvre fille battue quand elle ne savait pas lire une carte!!
En revanche Cat a raison de t'engueuler sur la durée de conduite...mais bon ,il y a eu qques arrets.
As tu pu discuter avec des autochtones?(!!),par exemple à l'usine PEZ?les bonbons Pez ,je ne vois pas ,désolée Cat;de toutes façons Madame Luce nous interdisait les bonbecs!
Mais ça me fait rire que tu l'aies trouvée par hasard ,on se croirait dans Charlie et la chocolaterie.Bon ,j'ai faim et plein de trucs à faire ,je pars demain à Paris jusqu'à dimanche soir,et j'ai perdu ma carte senior ,damned!!
bisous ,ouvre tes quinquets ,et merci pour ce blog.

Nico a dit…

Ma mini et moi te proutons au nez! Le dernier qui a critiqué la mini habitait en face de cimetière, maintenant il habite en face de chez lui...

Ghostcat a dit…

Je ne sais pas qui me fait le plus marrer entre le commentaire de MamanSo et celui de Nico :D

Unknown a dit…

Alors moi je sais, celui de Nico !!! Bravo, défends Toi ;-)
Salut Soso, superbe ton blog, comme toujours:-).
Mais le com de ma soeur appelle un com en lui-même: moi je connais les Pez, nananère ;-) Mais pas non plus par la grâce de notre mère, don't worry. En fait comment dire ma soeur... est-ce que les Pez existaient déjà en France quand Tu t'intéressais au bonbon? Aie, non, pas sur la tête :-)