lundi 3 septembre 2012

Week-end parisien

Petit week-end à Paris, je commence presque à y prendre mes habitudes ;)

2-3 photos random, toujours avec le Iphone, plus détails de ma visite à l'Opéra Garnier!


Une vision apocalyptique dans le métro un samedi matin....Personne dans les couloirs, je n'ai jamais vu ça! 
On pourrait presque y croiser des walkers ;)



Repas de midi et papotage avec Sarah et Manon au "Dernier Bar Avant La Fin du Monde", un endroit tellement bien que ça ne devrait même pas exister en fait :O


La déco est pensée pour tout, et de partout, c'est vraiment bon!


Et forcément, ils ont un TARDIS *___*



Et on peut même déguster le TARDIS, cocktail au curaçao et au gingembre, absolument délicieux et rempli de "bouboules" (copyright, le serveur) bleue, succès garanti!

Le samedi en fin d'aprèm, j'ai lâchement abandonné Manon pour aller réaliser un petit rêve de fangirl, visiter l'Opéra Garnier, le décor du "Fantôme de l'Opéra". 
Et je ne m'en remets toujours pas...c'était irréel!


La visite est libre, et j'ai bien passer deux heures à déambuler dans les couloirs, avec la musique du Fantôme de l'Opéra dans les oreilles. Un grand moment de fangirlisme et de bonheur :)

Ci-dessus, l'entrée, une immense salle circulaire aux parois recouvertes de miroirs.


Un de mes endroits préférés: une fontaine sous le grand escalier du hall, au plafond richement décoré. 
Une merveille.



Le grand hall qui permet de desservir tout les étages, son puit de lumière et son plafond peint.


Le détail du plafond d'un petit corridor de rien du tout...


Une galerie avec un parquet en bois qui grinçait sous mes pas. En plus j'ai eu de la chance, il n'y avait pas beaucoup de touristes.

En faisait le tour des loges, j'ai vu qu'ils en avaient ouvert deux pour qu'on puisse voir l'intérieur de la salle. Je suis rentrée et tout était plongée dans l'obscurité. Tout était éteint sauf la scène car les techniciens étaient en plein travail. Mais même éteint, j'ai eu un coup au coeur en voyant LE lustre 
(très important dans l'histoire du fantôme et quasiment personnage à part entière du spectacle.) 
Je suis restée un bon moment à l'observer, un peu frustrée de ne pas pouvoir bien en voir les détails et j'ai fini par remarquer que certaines ampoules commençaient à briller faiblement...et d'un coup "a little illumination", le lustre s'est allumé et toute la salle avec, révélant le magnifique plafond peint par Chagall et cette salle absolument divine. J'en ai vraiment eu le souffle coupé...


Ce lustre est superbe. J'ai fini par partir au bout d'un moment, et à chaque fois que je repassais les lumières étaient de nouveau éteintes, j'ai vraiment eu de la chance de le voir s'illuminer ^^



Autre grand moment de fangirlisme aigue...Quand j'ai réalisé que je pouvais aller voir la loge n°5, celle réservée au Fantôme dans le livre/spectacle.

Et qu'elle ne fut pas ma surprise (je n''ai pas dit mon hystérie...) en trouvant cette petite plaque clouée dessus...


Ci dessous, différentes galleries et salles du second étage, toutes plus magnifiques les unes que les autres...




Ci dessous, une pièce qui m'a prise en traître au détour d'un couloir que j'avais failli ne pas aller visiter. 
J'ai pas pu retenir une exclamation en la découvrant!


Remplie d'anciens livrets et de partitions d'Opéra...


Un couloir sombre qui s'enfonce dans les profondeurs...


Un adorable détail de l'escalier central.

Voilà un petit aperçu des splendeurs que recèlent ce lieu, j'ai été époustouflée par cet endroit, je ne m'attendais pas à autant de richesses. Et j'ai bien l'intention d'aller y écouter un opéra un de ces jours!

Après cette visite, j'ai rejoint Manon au Pixel, pour tenir une promesse que nous nous étions faite (et qu'on a très bien réussi d'ailleurs!)


On a ensuite fait les petites vieilles en dormant 12h d'affilée...La faute à ce lit beaucoup trop confortable!


On a ensuite dégusté un solide breakfast au Frog, avant d'aller (re) voir The Dark Knight Rises, toujours aussi bon (voir même meilleur) la seconde fois.

Puis, retour au Dernier Bar, pour un squattage en règle, et fin de week-end par une tartiflette nocturne, accompagnées par les souris de Paris!






1 commentaire:

beatrice (@_bloomability) a dit…

OH MY GOD A TARDIS. ajsdlkfhkjdhas i'm just soooo jealous!! xD