lundi 17 septembre 2012

That son of a bitch stole my mustache!

Ce premier jour fut chargé en émotions!
J'ai passé une nuit un peu étrange à cause du decalage horaire, à partir de 3h du matin je n'ai pas de me réveiller toutes les heures, normal car pour mon cerveau il était beaucoup plus de 9h! Mais bon, NYC à 5h du mat, pas vraiment enthousiasmant. J'ai réussi à me rendormir jusqu'à 8h.

Times Square tôt le matin est beaucoup plus agréable, moins de bruit, moins de gens! Apres mon habituel petit dej au Starbucks (où j'ai renseigné des français...Bonhomme Michelin quand tu nous tiens...), j'ai commencé à faire la queue pour les tickets de musicals, avant de me rendre compte que j'avais 2 bonnes heures d'avance...que j'ai donc comblées en faisant du shopping!
De retour dans la file d'attente, j'ai bavardé avec ma voisine et nous nous sommes joyeusement raconté nos vis (elle avait une cinquantaine d'années!). J'ai fini par avoir mon billet et je suis partie faire un tour sur la 5eme en attendant 15h.

Petite visite chez Apple et Abercrombie où décidement rien ne change. Et déjeuner d'un "chiken over rice" de ces petites gargottes qui fleurissent un peu partout dans les rues de la ville! Petit temps de repos des pieds à l'orée de Central Park avant de reprendre le métro pour le theatre District et CHAPLIN!

Il s'agit d'une comedie musicale donc, sur la vie de Charlie Chaplin. Si c'était pas juste pour moi ça...
Apres avoir vu les deux plus grosses productions de Londres que sont Les miserables et Le fantome de l'opera, je me demandais ce que j'allais penser d'un petit show...et bien je n'ai pas été déçue! C'était petit certes, mais avec une pêche d'enfer, des chouettes chansons, des beaux décors et costumes des années 30, idem pour les numeros musicaux ou de danse. Et l'ésthétique générale était le noir et blanc, comme pour les films de Chaplin.

Le comédien qui jouait le premier rôle etait tres tres bon, à la fois vocalement, physiquement: il etait plein d'energie et tres agile, et dans son imitation du vagabond. J'ai presque eu les larmes aux yeux dans la premiere scene d'imitation tellement j'ai eu l'impression de voir le vrai Charlot devant mes yeux. C'était tres emouvant.

Et enfin, j'ai apprécié les references constantes mais intelligentes et discretes aux films de Chaplin tout au long du show, outre les sequences dediées à ses plus grands films (le titre de ce post vient d'un commentaire qu'il a propos du Dictateur...)

Enfin bref, une très bonne surprise. J'espere pouvoir voir 2 autres shows demain!

Ce soir était consacré au concert d'un chanteur que j'aime beaucoup, et qui est illustrement inconnu en France. Je ne vous raconterais pas par le menu le concert ni la rencontre qui a suivi, je vous fait grâce de mon comportement de groupie de 14 ans...

Sur ce, bonne journée à tous quand pvous lirez ça, pour ma part je vais me coucher!!

3 commentaires:

Ghostcat a dit…

Tu fais rêver avec cette comédie musicale, moi qui adore Chaplin aussi ça me fait très envie, j'espère qu'elle passera à Londres un de ces jours que je puisse la découvrir aussi *.*
J'adore les discussions avec de parfaits inconnus dans les files d'attentes pour un évènement, ça a toujours ce ptit effet magique.

Anonyme a dit…

Moi qui attendais un mail hystérique dans ma boîte mail après ce fabuleux concert de Ramin ! Bon mais en tout cas c'est trop bien tombé qu'il ait été synchro avec toi en tout cas !

Marine a dit…

Mais moi je veux connaître ton comportement de groupie ! lol
Quant aux comédies musicales, je te reconnais bien là ;-) Mais ça aurait été "a shame" de ta part de ne pas en profiter !