mercredi 26 septembre 2012

Boston!

J'aurais mis un tout petit plus de temps à adopter Boston que les autres villes, probablement à cause de l'agencement de la ville, qui la rend assez secrète!

Ce matin, c'était grass mat, et je suis restée au lit à parler avec les ami(e)s qui sont bien loins et qui commençaient à me manque sérieusement. Mais du coup, je me suis levée rasserénée et c'est pleine d'enthousiasme que j'ai attaqué ma visite!

En fait, Boston est LA ville historique des USA, encore plus que Philadelphie. Ici ce sont tenus tout les grands débats, prises toutes les grandes décisions de l'Histoire des US, et de nombreuses révolutions ont eu Boston comme point de départ (on reprend les cours d'histoire, si si la Boston Tea Party ça doit bien vous dire quelque chose?)

Du coup, ils ont réalisés ce qu'ils appellent le "freedom trail", une ligne de briques rouges qui sillonne la ville et passe devant tout les monuments importants! Pratique!
J'ai donc suivi la route de brique jaune euh...rouge et pu voir de beaux monuments tels que des églises, cimetières, salles communes des révolutionnaires etc...! Je n'ai pas visité l'interieur par contre, mais c'est toujours impressionnant de se tenir à l'endroit où s'est forgée l'histoire toute neuve de ce pays :)

Ensuite, je suis arrivée dans un quartier de magasins où j'ai pu faire "quelques" emplettes, et manger un plat de pates Carbonara absolument divin dans un "food court": un endroit, dans un ancien monument, qui réunit plein de petites gargottes de bouffe du monde entier.
(Et si Cape Cod était très influencé par les immigrants portugais, ici ce sont les italiens les rois! Mamma mia ces pates, je les ai fini ce soir et je m'en lèche encore les babines...mais je m'égare!)

Ce petit centre commercial en plein air etait trés agréable: des petites batisses en brique rouges alignées, avec le food court au milieu!
C'est d'ailleurs l'architecture typique ici, les petits immeubles en brique rouge (surtout dans le quartier italien) et c'est toujours étonnant de les voir cotoyer les immenses buildings de verre!

Justement le quartier italien était ma prochaine étape, mais j'ai été un peu déçue, j'en avais beaucoup entendu parler mais je n'y ai pas trouvé tant de charme que ça. Il y a une rue qui le traverse, bourrée de restos et autres épicerie, mais les rues adjacentes n'ont pas tellement d'intérêt au niveau architecture ou décoration.

Je revenais sur mes pas et j'étais arrêtée à un croisement en train d'étudier mon plan quand un monsieur d'une cinquantaine d'années s'est arrêté pour me demander ce que je cherchais, et du coup on a discuté sur Boston pendant 10 minutes. Il y était né donc il m'a donné plein de conseils sur quoi voir, comment m'y rendre, ou aller manger etc, c'était très sympa :) Ha et quand je lui ai dit que j'étais française il a dit "Ha! Catherine Deneuve, mon amour!" Haha ces américains :p

J'ai fait un petit détour par Beacon Hill mais la nuit était tombée dans j'y retournerais car ça l'air d'être très joli! Je suis ensuite passé par le Boston Common, le parc de Boston, très aimé des habitants (et pas du tout craignos la nuit comme Central Park, je vois déjà ma mère qui fronce les sourcils en pensant à ça ;)

Ce soir, je retourne au cinéma, et attention ça va être dur pour mes neurones, mais ils ressortent "Le Monde de Némo" en 3D alors je ne peux pas louper ça :p

Demain, Harvard le matin et le musée d'art l'après-midi!!

Bonne journée à tous! Courage c'est mercredi, déjà le milieu de la semaine!

Et encore un message spécial pour l'agent D:
QV G'ZR VF! KLFGLFC :)

5 commentaires:

Nico a dit…

Pffffff manger des pâtes aux states.... Et puis pourquoi aller à Boston pour voir des immeubles en brique rouge alors qu'il y a les même a Lille?!

Eclate toi bien ;)

jlal a dit…

Ahh que de souvenirs engrangés pr les temps à venir.
,-))

Unknown a dit…

et la mother rajoute:il pleut com vache qui pisse,dur de se motiver pour aller en visite (avant 13 h...);donc ,petit coup d'oeil rapide sur les photos ,et je savourerai le texte ce soir,niema problemu (moi aussi je sais coder,na!! et en plus ça fera plaisir à Nicolas...)Tes photos me plaisent bien ,pas pris le temps hier soir de l'écrire:la cote ,les nuages ,les phares,les baleines...(non ,là je triche!)
bisous,biquette.

Un hobbit au cinéma! a dit…

Nico tu veux que je mange que des burgers et que je revienne avec 30 kgs en plus? Hein? Hein! Alors tu vois c'est bien les pates!

Maman: j'ai pas compris la fin de ton commentaire...

SiesteràChaz a dit…

Vraiment captivant ton road movies.

La Creuse a bien changée depuis ton dernier trip. De mon temps y avait pas de baleine.(probablement le changement climatique)

Bon, continue car on attend le prochain épisode avec impatience!