mercredi 19 septembre 2012

Supercalifragilisticexpialidocious

J'ai enfin réussi à dormir correctement cette nuit! Par contre, pas de bol, je me suis encore faite attaquer par des punaises de lit cette nuit...et comme d'hab il n'y a que moi qui me fait piquer, je comprends pas!

Autre inconvénient de la journée: la météo! Il a plu toute la journée, pas à verse mais assez pour être désagréable, et surtout ajouté à un vent déchainé et à une forte chaleur humide...Tout ce que j'aime! J'ai failli passer ma journée dans le métro qui est climatisé!

Je suis retournée au resto d'hier pour le breakfast car il était délicieux. Ils m'ont reconnu et m'ont apporté un jus d'orange direct, c'est ça le service à l'américaine ;)

J'ai donc pris la métro jusqu'au sud de Manhattan pour voir l'ancien emplacement de Ground Zero et la Freedom Tower qui est en train de bien monter. Je ne suis pas restée bien longtemps ceci dit, cet endroit est toujours emprunt d'une drôle d'ambiance qui me fiche des frissons.

J'ai remonté Broadway à pied à travers Soho pour voir quelques magasins qui m'interessaient. Ce quartier est toujours aussi agréable, ici pas de gratte ciels mais des immeubles de 3-4 étages dans le plus pur style new-yorkais: briques et escaliers métalliques!

Retour au métro pour monter dans l'Upper West Side et visiter le Met. J'avais oublié hier que le Moma est fermé le mardi, donc tant pis, je le verrais peut etre en revenant!
Enfin le met est splendide aussi, immense comme le Louvre, on peut y passer la journée et voyager sur tout les continents et dans toutes les époques!!
Les salles sont immenses et très hautes de plafond avec parfois des genre de cloîtres au milieu, du coup c'est très lumineux et vraiment agréable.

J'ai fait mon tour des peintures modernes et contemporaines, françaises et autres...Impressionistes et cie, tout mes chouchous.
Et ensuite j'ai dérivé au hasard dans les salles, j'ai fait des jolies découvertes en peinture et en mobilier dans l'aile américaine.

J'ai du y rester environ 2h puis retour à mon kiosque de Times Square pour les places de musical haha! Cette fois je n'y suis pas allée en avance et j'ai finalement bien fait, j'ai fait 1/2h de queue et j'ai eu une très bonne place pour Mary Poppins: en mezzanine cette fois!

Je me suis enfin installée à Prêt à Manger, une chaîne de sandwichs très frais que j'aime beaucoup, vers 16h et devant la météo catastrophique j'ai décidé de m'installer dans leur canapé pour écrire et profiter du wifi. Je suis repartie juste à temps pour aller voir ma dernière comédie musicale, Mary Poppins donc.

Je me doutais que ça serait très efficace au niveau effets spéciaux et mise en scène, d'une part parce que je l'ai souvent entendu dire et d'autre part parce que le metteur est scène est Cameron Mackintosh, un très grand monsieur dans le monde des musicals, à qui l'ont doit tout les plus grands succès de ces dernières années (le fantome de l'opera, les Miserables et Cats!). Pas de grandes surprises là dessus donc. C'était effectivement tres beau et tres bien huilé.
Les acteurs etaient tous tres bons, les chansons étaient à la fois tirées du film et des compositions originales. Enfin bref tout était bien...mais j'ai pas réussi à rentrer dedans comme je m'y attendais. J'aime trop l'original tout simplement. Et Julie Andrews est la perfection même et ne pourra jamais être égalée (objectivité? Quelle objectivité?)

Sur ce, je vous laisse, je vais essayer de passer une bonne nuit car demain matin m'attend un défi de taille: je récupère la voiture, et vais devoir sortir de Manhattan! HAHA! Je ris jaune. Enfin, vous aurez le récit demain soir!!

Bon réveil et bonne journée!

Aucun commentaire: