samedi 22 septembre 2012

Martha's Vineyard

Bon. C'était pas fantastique.

Je suis partie tot de l'hotel ce matin car le ferry etait à 9h, avec 45 minutes de traversée. Le port est celui de Oaks Bluff sur l'île de Martha's Vineyard donc.

La ville est toute mignonne, avec des petites maisons de couleurs et un truc assez spécial sur lequel je reviendrais apres.
Faire passer la voiture coute une fortune donc j'ai profité du service de bus pas cher du tout sur l'ile mais au final j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.

De Oaks Bluff j'ai fait le trajet (joli car le long des plages) jusqu'à Edgartown. La ville est pareille, mignonne avec ses petites maisons blanches etc etc...haha je parais désabusée mais c'est vrai que cet endroit manquait d'un petit quelque chose en plus et je me suis vite lassée. Edgartown comme dit le Routard ça fait tres ville "Ralph Lauren" avec les maisons proprettes et ses habitants proprets.

J'ai mangé dans un pub du type british, bien vieux et patiné...et enfin un burger! Presque une semaine après mon arrivée, je pensais pas tenir autant! C'était pas fait expres haha! Mais il était délicieux :)

J'ai repris le bus en direction des falaises de Gay Head...Et je me suis endormie comme une grosse bouse dedans...Les falaises n'avaient rien d'extraordinaire non plus, du coup je suis remontée direct dans le bus.

Je voulais aller visiter un village de pêcheur un peu excentré...mais il y avait une heure d'attente, du coup j'ai voulu prendre un autre bus etc...en gros j'ai du attendre pendant 1/2h dans un trou paumé, puis encore 20 minutes, du coup j'ai loupé le ferry et j'avais donc encore 2h45 d'attente pour le prochain!!
Donc j'en ai eu un peu marre...Parce que bon c'est bien de visiter mais c'est pas bien grand donc après avoir exploré les quartiers d'habitation, assisté à un mariage dans un champ et marché sur la plage...je n'avais plus grand chose à faire!

Enfin...j'ai fini par rentrer à l'hôtel, le même qu'hier soir, et je suis crevée!

Ha derniere chose oui, le truc bizarre à Oaks bluff. C'était le site d'une communautée methodiste fondée en 1870 et des patates. Le Routard recommandait l'endroit avec plein de petites maisons (oui...encore elles...) Effectivement, des les premiers chemins boisés avec plein d'habitations (j'essaye de trouver des synonimes à maisons en fait...) à la blanche neige j'ai eu l'impression d'etre dans un Disney. Je me suis serieusement demandé au début si des gens habitaient vraiment là, dans ces maisons de pain d'épices ultra kitsh, parce que c'était ça vraiment, genre Hansel et Gretel! Je m'attendais à chaque minute à voir les habitants sortir et se mettre à danser et à chanter dans la rue comme un Disney...mais d'habitants je n'en ai vu aucun...Mystère.

J'étais déjà un peu sceptique, mais là où ca à tourné au malaise c'est quand je suis arrivée au centre du site et qu'il y avait un immense chapiteau de bois pour les messes...Les méthodistes sont ces gens qui celebrent leur ceremonies en grand nombre, et avec des shows phenomenaux...Pas vraiment ma tasse de thé...donc de voir ce truc là, planté au milieu, ça donnait un côté...religieux/secte/disney/kitsch bizarre qui m'a vraiment déplu. Du coup je suis partie bien vite.

Voilà donc pour cette journée un peu moisie, mais bon, je me ratrapperais demain, là pour l'instant il faut que je dorme!

Bonne journée à tous :)
Et encore une fois n'hésitez pas à laisser un petit mot, je sais pas du tout qui me lit!!

5 commentaires:

Ghostcat a dit…

Ha bin ce post là il me plait pas, en tant que lecteur je proteste, rendez-nous la Sonia enthousiaste avec des points d'exclamation, non mais!

Au vu des seules maisons que tu nous montre, ça ne m'aurait pas plu du tout non plus, cette maison rose me donne envie de vomir et me fait peur en même temps x_x
Et je comprends que le côté religieux n'ai pas aidé, je crois que je serais partie flippée aussi ^^"

Heureusement que le burger était bon, même si je n'arrive pas à le voir sur la photo, tu l'a mangé trop vite? :p

Le bord de plage venté et la falaise avaient un air de Bretagne non? Vu que je n'y suis jamais allée, ça me parait exotique *.*

J'ai hâte de voir un récit plus enjoué pour ta prochaine journée ♥

Anonyme a dit…

Salut miss,
J'espère que tu as digéré cette drôle de journée! Martha's Vineyard, le nom me disait quelque chose, mais c'est l'île du Ghostwriter!! ( Et des parents de Mulder!) Donc déjà "fictionnellement" chargée. Mais à fiction, fiction et demi et j'espère que les Mary Poppins et Chaplin new-yorkais (je bave..) t'accompagnent!
C'est un vrai plaisir de te lire au jour le jour, même si j'ai pris le train en cours de route. Et je suis profondément admirative de ta sortie de Manhattan! (Elle a un nom ta monture?) Très bonne journée à toi et HSPT CJTPVT!
Agent D.

Un hobbit au cinéma! a dit…

Tu ne vois pas le burger parce qu'il etait ouvert en deux, ils l'apportent toujours comme ca pour que tu puisses ajouter sauces et cie dedans ^^
Les falaises etaient assez bretonnes oui!
T'inquiétes aujourd'hui je reprends la route ca ira mieux ^_^

Un hobbit au cinéma! a dit…

Agent D: les parents de Mulder?? Ok je comprends mieux alors! Mais du coup retrospectivement l'île prend de l'interet haha!
Les musicals m'accompagnent, surtout Newsies :)
Je releve le défi du message codé...je te donnerai ma réponse dans un prochain post ;)

Zaz a dit…

Rolala les maisons bien kitch, ça doit effectivement faire bizarre de traverser un quartier de ce type ^^;
Contente que le reste du voyage se soit bien passé, vivement la suite des aventures de Sonia en Amérique :p